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tony 205T

24h du Mans, Audi gagne avec le Diesel

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evenement du week end les 24h du mans...

Il était écrit que la centième édition des 24 heures du Mans resterait dans les annales. Pour son centenaire, la mythique épreuve d'endurance automobile a désigné vainqueur le team Audi R10 n°8 composé du trio magique Bielo-Werner-Pirro. Un scénario certes pas très original, si ce n'est que le constructeur allemand a signé sa sixième victoire mancelle en misant sur un moteur diesel. Le pari était osé, Audi l'a fait, une nouvelle fois au nez et à la barbe de Henri Pescarolo qui, comme à l'accoutumée, aura achevé son tour de cadran avec les honneurs.

Pirro, Ullrich, Biela et Werner (de g. à dr.), le quatuor gagnant des 24h du Mans. Avec six victoires au compteur en l'espace de sept ans, Audi domine du pare-choc et des phares l'épreuve reine de l'endurance automobile. A tel point que la firme germanique se devait de trouver une fantaisie pour donner du corps à ses triomphes sarthois et ainsi marquer encore davantage les esprits. Ce week-end, le doute n'est plus permis, les détracteurs du constructeur aux quatre cercles n'ont plus d'argument, Audi est définitivement entré dans l'histoire des 24 heures du Mans!

Une entrée au panthéon des grosses cylindrées qui résulte d'un pari fou: donner sa chance à un moteur diesel révolutionnaire dans l'un des rendez-vous les plus médiatisés, les plus populaires de l'univers automobile. Les séances qualificatives avaient, il est vrai, déjà quelque peu grevé le suspense puisque les Audi R10, pilotées chacune de mains de maîtres, s'étaient illustrées dès les premiers tours de piste en trustant les deux places de la ligne d'attaque. La hiérarchie établie d'emblée - à ceci près que Tom Kristensen, un habitué des lieux sacrés à sept reprises, devançait alors son ancien coéquipier Marco Werner d'une courte tête - l'audace du team allemand se révélait déjà payante.

Pescarolo joue les trouble-fête

Et la vérité des essais ne tardait pas à devenir celle de la course. Aux commandes des débats, les deux Audi R10 ramassaient les premiers retardataires après seulement 45 minutes de réjouissances mancelles. Des promesses de doublé qui ne résistaient cependant pas à la faillite mécanique. L'équipage n°7 (Tom Kristensen-Allan McNish-Rinaldo Capello) se voyait en effet contraint d'observer un arrêt au stand prolongé pour un problème de moteur. La fiabilité du fameux cœur diesel n'était pas pour autant remise en cause puisque la n°8, alors dauphine de la n°7, reprenait dignement le flambeau pour ne plus le lâcher.

Dès lors seul ensemble à paraître en mesure de rivaliser avec le trio leader Frank Biela-Marco Werner-Emanuele Pirro, l'équipage premier de Henri Pescarolo - patron de l'écurie éponyme lui même quadruple vainqueur dans la Sarthe - composé de la triplette de prestige Sébastien Loeb, Eric Hélary et Franck Montagny, ne parvenait néanmoins qu'à limiter la casse (4 tours de retard à l'arrivée) et assurer une place d'honneur. Une de plus. Un résultat qui suffisait toutefois au bonheur des intéressés. De Sébastien Loeb à Franck Montagny, en passant par Henri Pescarolo, chacun d'entre eux soulignait au final le plaisir et la fierté d'avoir su tenir la dragée haute à l'ogre Audi en s'immisçant sur le podium entre les deux bolides allemands. Deux phénomènes sur roues qui pourraient bien avoir ouvert au Mans la voie d'une nouvelle ère.

Source : Sports.fr

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pour une premiére il ont fai fort!!
ils vont tous sy mettre maintenant
surtou en endurance

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c'est vrai que ca devré résté gravé dans l'histoire cette course, gagné avec un moteur diesel ok , mé avec 4 tours d'avance crane

bientot les tdi marcheron mieu que les essence...quel merde lol

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bein bientot, tony va abandoner le T16 pour monter un 2,2HDi dans la 205

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wais bon bon le bruit d un glagla c est pas top quand meme crane

prefere le chant d un essence superman

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Nold a écrit:
mickey a écrit:
Nold a écrit:
bein bientot, tony va abandoner le T16 pour monter un 2,2HDi dans la 205


yen a qui l'ont fai lol!
http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-205-GTi-Rare-Colour-HDi-conversion-130-BHP_W0QQitemZ4648386981QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem



mdrrrr, c fort ca quand meme... :lol:quand g dis ca, jme doutais meme pas que ca pouvais exister... bein si


tu c'est ya des grand malade partout lol!
mais je sui sur que ca doi pas tro mal aller son engin sais pas

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belle victoire mais dommage que ce soit un mazout qui l emporte car maintenant ils vont tous s y mettre crane

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