Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DsmDrift1

Je jette l'éponge, et je m'explique (RARE !)

Messages recommandés

Le titre parait peut être surréaliste ? Ah, ben oui, car c'est rare que les gens viennent s'expliquer, il est plus simple de partir sans laisser de trace Laughing

Oui aujourd'hui je viens jeter l'éponge et faire part de mon ras le bol, car aujourd'hui je ne suis plus sur l'Auvergne Motorsport que j'ai connu (Si j'y ai toutefois déjà été !? Neutral )

On s'est toujours bercé un peu d'illusions sur la communauté différente des autres communautés automobile Clermontoise, Auvergnate, ou même Française, qui fait passer la cohésion de groupe avant sa propre monture... Et pourtant aujourd'hui c'est quoi ? C'est une course à l'armement, le post pour la moindre durite perf pour son moulin, la course à la plus grosse, et les balades endiablées.
Alors je blâme personne pour ça... Beh oui après tout, chacun vois midi à sa porte... Mais la cohésion de groupe, j'ai envie de dire: MDRlolT\'aime çasalut

J'ai appris, à mes dépends que faire des efforts ne suffisaient pas, quand il y a un problème de fond qui persiste.
J'ai aussi eu besoin de sortir un peu la tête de l'eau, de me remettre en question, pour voir que on est bien content de voir le Thiernois chaque vendredi soir, on est bien content de lui serrer la pince, de lui donner quelques conseils, puis de lui en mettre plein les dents ensuite car il aura pris parti pour un sujet.
Et puis après aussi, quand le Thiernois est immobilisé dans sa montagne, et qu'il aimerais qu'on l'en sorte, ne serait-ce que 2h le temps de se changer les idées, ben "J'suis occupé" "oh non c'est loiiiin"...

Alors en un peu plus d'une année de présence, je me suis senti bien, et j'ai essayé d'en faire profiter... Le plan pour les stickers du forum... Organisations de sorties... (Tiens d'ailleurs, qui était présent à cette sortie estivale ? Oh bah quelle surprise, la même bande que celle qui se fiche de faire 50 bornes pour venir me chercher à Thiers, m'amener participer à telle ou telle sortie, et me ramener ensuite chez moi, et en plus m'inviter à manger. Les personnes que j'ai pu rencontrer, qui s'interesse un peu à la personne, et pas à la monture (et oui, la 205 1.1 50ch ne peut pas suivre dans des ballades arsouilles)

Puis oserai-je ajouter sans prétention, que c'est un PETIT peu grâce à moi qu'on a eu le rasso du vendredi à Auchan, quand personne voulais finalement se décider?

Alors je ne dis pas ça pour récolter les fleurs des efforts que j'ai fait. Mais je voulais juste signaler une mentalité pourrie dans certaines têtes, je voulais aussi faire part de mon dégout du monde de l'automobile... Une passion partagée oui. Pour certains. Pour d'autres c'est un combat perpetuel à la plus grosse bite.

Donc maintenant, c'est terminé les efforts que j'ai pu vouloir faire pour essayer de m'investir dans un monde qui n'est pas le mien.

J'ai rencontré des personnes formidables, que je ne manquerais pas de garder à mes côtés... Bah oui, tout n'a pas été noir.

Pour le reste, restez à pourrir dans vos mentalités, à combler toutes sortes de richesses dont vous vous privez...

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage, personnellement je ne me sent pas visé, si je ne suis plus présent le vendredi soir c'est que je suis souvent de retour de magny-cours et qu'il est trop tard ou que je suis fatigué. D'autres ont suremnt leurs raison aussi.

Quand aux mentalités, on a fait une sortie le dimanche il a 2 semaines, il y avait beaucoup de grosse autos, j'étais seul avec ma "pauvre" ax gt et je ne me suis pas sentit exclus pour autant.

Je pense que tu devrais rester, c'est dommage de partir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien de qui est présent ou plus présent, puisque je ne peut plus bouger, et pas grand monde prends des nouvelles, donc ben je m'en fou Very Happy

Avec ta "pauvre AX" justement, tu te sens pas exclu, car tu peut suivre, elle est à l'aise la voiture sur les petites routes, mais bon, une ballade pour moi c'est pas une arsouille, j'prefère balader, stopper à un endroit, et papoter, plutot que chacun dans sa voiture...

Mais les points de vue ne cesseront jamais de diverger la dessus.

Et effectivement, tu n'était pas visé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je parle pas forcement arsouille, même quand on était poser, je discutait avec tout le monde sans malaise Wink

Je pense que tu a une fausse idée, après un soir ou je peu bouger au rasso je suis prêt a venir te chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo personnellement je n'ai rien contre toi, car on s'est effectivement pas vu souvent. Et si je ne viens pas aussi tous les vendredi ou aux autres balade c'est parce que j'ai d'autres préocupation plus importante qu'une voiture comme la plupart des gens sur le forum (même si desfois je couche avec ma caisse lol ).
Après je suis sur plusieurs forums depuis des années et sur celui là et sur celui remplaçé et il y a toujours eu des hauts et des bas mais tous c'est toujours très bien passé. Je suis surpris par une réaction de se genre, je pense que tu devrais prendre tous sa un peu plus au calme et mettre de l'eau dans ton vin.

Et je me répète je n'ai rien contre toi, mais dans tous les groupements de personnes il y aura toujours des différents à chacun de s'adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rentre beaucoup moins souvent de Dijon qu'auparravent donc j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe

Moi j'ai toujours du plaisir à venir les vendredi, dimanche et autres sorties quand je suis là.

Je suis toujours un peu déçu quand certines personnes s'en vont mécontente mais ne connaissant pas les histoires et relation de chacun je ne porte pas de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko a écrit:
. Je suis surpris par une réaction de se genre, je pense que tu devrais prendre tous sa un peu plus au calme et mettre de l'eau dans ton vin.

.


Je trouve au contraire la réaction de Jo très justifiée et équilibrée dans la manière d'exprimer son mécontentement.
Je ne suis pas un modèle dans le genre, nous habitons la même ville et nous nous sommes très peu vu, mais la participation qu'il donne sur le forum et les idées qu'il lance reçoivent un écho très faible.

Normal de perdre sa motivation quand personne ne suit....

De plus je rejoins son avis sur la course a la plus grosse, mais cela existe malheureusement sur toutes les communautés, et il est difficile de se sentir accepter quand on a une voiture sortant du cadre (parole d'un possesseur de 4*4....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Et pourtant aujourd'hui c'est quoi ? C'est une course à l'armement, le post pour la moindre durite perf pour son moulin, la course à la plus grosse, et les balades endiablées.


a non ça c'est sur un autre forum...


DsmDrift a écrit:
une ballade pour moi c'est pas une arsouille, j'prefère balader, stopper à un endroit, et papoter, plutot que chacun dans sa voiture...


donc on a pas les même passion

nikko a écrit:
mais dans tous les groupements de personnes il y aura toujours des différents à chacun de s'adapté.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulait vous rencontrer se prochain vendredi je croit que c'est foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tohge-michi a écrit:
non je parle pas forcement arsouille, même quand on était poser, je discutait avec tout le monde sans malaise Wink

Je pense que tu a une fausse idée, après un soir ou je peu bouger au rasso je suis prêt a venir te chercher Wink


Même chose.

Pour la balade il y a 2 semaine on a fait une arsouille dans la déscente, la route était sympa, j'ouvrais la route et j'avais envie d'accéléré un peut. si arrivé en bas il aurais fallu attendre même 20 minutes le retardataire qui ne voulais pas arsouillé aucun souci. lors de ballades alfa ça ce passe toujours aisnsi, ballade ne veut pas dire arsouille, je suis plus ambiance "cruising" en convoie moi Laughing la preuve, a beaucoup de moment je ne doublais pas pour être sur d'attendre tout le monde Wink

C'est un rasso de passionné de voiture, c'est vraie ce jours la il y avais de grosse caisse, mais si on l'avait prévu plus tot et que robin m'aurais dit qu'il venais avec l'ax je serrais venur en 104. Il n'y a pas de petite ou de grosse passion, chacun fais avec ces moyens Wink

L'important c'est de ce retrouver/renconter et de passer un bon moment, que ce soit en ax ou en carrera Cool


La course l'armement je ne l'ai pas trop senti perso, puis celui qui a la plus grosse, il pisse loin, tant mieu pour lui Laughing


mais dans tous les groupements de personnes il y aura toujours des différents à chacun de s'adapté



+1, on peut pas s'entendre avec tout le monde, faut passer au travers de ça..

c'est vrai que ces temps ci le forum est calme.. et cette année je risque d'être vraiment pas dispo.



Un coup de blues ça arrive mais ça fais du bien d'y étaler un peut, remettre les pendules a l'heure, Wink un forum est un lieu de partage, si on veut garder l'ambiance il faut passer par ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime quand il y a des réponses... Mais j'suis fan aussi du fait que ça corrobore ce que je pense: 90% des personnes qui répondent, sont celles qui ont un minimum d'interêt pour le forum, et qui ne sont pas forcément visées par mes propos...

Ensuite, prendre mes pensées plus au calme... Beh, c'est justement car je sors d'une période ou je voyais pas clair, que j'ai pris conscience de certaines choses (qui plaisent ou plaisent pas, je m'en fou Very Happy ), et c'est mûrement réfléchi... J'ai déjà pensé à des idées pour essayer de relancer les choses, car ça me tenais à coeur, mais comme le soulignais Emilien, c'etait dur d'avoir des retours encourageants, donc beh au bout d'un moment... la coupe est pleine !

Après, concernant vos arsouilles, oui c'est très bien, c'est surement très fun des arsouilles en groupe, j'aime bien grimper en passager, mais ça n'en reste pas moins plus sécurisé, puis quand on peut s'offrir une voiture a 30 ou 40 000€, on peut s'offrir les journées pistes avec. Mais bon, différament certes, mais la passion de l'automobile, si, je l'ai aussi...

Comme dit Joran, il faut en passer par la, je pense que beaucoup de personnes devraient un peu plus dire les choses comme elles sont, car le milieu automobile Clermontois est quand même vachement hypocrite, quoi qu'on en dise.

Les choses sont dites de mon côté, mais plus aucune motivation de mon côté pour tenter de "sauver" une aventure qui me plaisait au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sait, pour le moment, c'est pas évident évident de mon coté pour venir partager de bons moments à Clermont. Pourtant le cœur y serrait bien ! lol

Par exemple les ballades du Dimanche, perso ça me tente, mais l'aller-retour + le carburant grillé sur place, vaux mieux que j'évite.
Par contre si je me laisse tenter un de ces 4, faudra que tu soit de la partie hein ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends à 200% ta frustration, c'est rageant de s'investir à fond dans un projet et de ne pas avoir de retour ... d'ailleurs, je tiens à m'excuser pour ma pseudo participation sur le fofo, j'aime les voitures, c'est un fait, mais vous êtes pour la plupart impliqué professionnellement ou par "pure" passion dans ce milieu qui m'est assez étranger finalement, j'entends par là que les termes employés me sont souvent inconnus (en gros, pour moi, vous parler chinois), c'est pour cela que je réponds très peu (ma "vraie passion",c'est la musique, et un peu l'informatique (Jeux en réseau principalement, Hein Sulfure^^ H-S !!!).
Il n'empêche que nous nous sommes rencontré une seule fois, lors de la petit virée que tu avais organiser dans la région de Thiers, et que j'y ai passé un très agréable moment avec tous les membres présents, et que j'ai à coeur de pouvoir renouveler cette expérience (lorsque les finances le permettrons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, avec d'ailleurs, hormis ta présence, toujours le même groupe à qui ça n'a jamais posé problème de venir me voir/me dépanner/proposer de l'aide/soutien dans la période difficile que j'ai traversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je trouve ta réaction disproportionnée, je pense pas que l'on puisse reprocher à des gens, que l'on ne connais que part l'intermédiaire d'un forum, de faire un détour Clermont - Thiers sous peine de passer pour un "lâcheur".
En ce qui concerne la "course à l'armement", je suis plus ou moins d'accord, il est vrai que sa me frustre de voir des gens qui ont mon age s'acheter des voitures à 40 000 euros, mais je pense pas que ce soit pour en avoir une plus grosse mais plutôt parce qu'ils se font plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est disproportionné alors, que veux-tu, sauf que t'es pas dans le sujet que j'évoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de participer à un sujet qui ne me concerne pas, je croyais que c'étais le but d'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, on va expliciter le sujet duquel je parle alors.

En gros, pour résumer tu dis que les gens qui ne se déplacent pas dans le sens Clermont => Thiers, je les considère comme des lâcheurs. Or, la question n'est pas la, je m'en tape moi que les gens viennent me voir chez moi.

Ce que je disais, c'est que c'etait la même bande de personnes qui était motivée à participer lors d'idées de sorties (Ex: balade de cet été, tentative d'orga du laser game, lors des rassos du vendredi, ou je proposais à des gens de venir passer un moment sur Thiers, car je me sentais pas de me taper comme chaque semaien l'aller retour dans la soirée à Clermont, mais que j'aurais aimé voir des gens) Que pour le reste, bah si c'est pas pour se montrer aux runs ou ailleurs, c'est dur de trouver de la motivation. Surtout pour voir un bonhomme en 205 à pédales.

Ensuite, et enfin, la course à l'armement, comme tu disais, on est sur un forum. Un forum on y participe à sa vie, pas uniquement en venant une fois par semaine, ou une fois tout les deux jours car on a reçu dans sa boite aux lettres son filtre à air, ses durites en silicone bleu, ou son levier de vitesse top moumoute.

Voila ou il est mon ras le bol. Il est toujours exagéré ? Exageré d'avoir voulu donner de l'importance à une communauté dans laquelle je me sentais bien ? Exagéré d'avoir voulu me défoncer pour faire d'Auvergne Motorsport une aventure agréable sur la scène automobile Auvergnate voire Française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo, je comprend ton ras le bol. Je pense que tu as pris certaines chose un peut trop à coeur malheureusement.

La communauté d'un forum comme celui la n'aura jamais l'importance de certains (pour celle que je connais, drift et alfa romeo, c'est à des années lumières..)

Ce forum est un forum plutôt généraliste, qui reste du coup un simple "forum" chacun y fais ce qu'il veut dessu ensuite, donc oui, la course a l'armement ou le flood intesifs peuvent surgir, c'est le jeux Laughing


Il m'as permis, et me permet quand même de rencontrer des gens que j'apprécie beaucoup, et ça c'est cool Wink et promis, dès que je peut on fais un gros barbeuk chez moi, il y aura la place et pas de voisin pour raler Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la course à l'armement, le faite d'avoir une voiture à 20 000 ou 100 000 euros me choque pas quand on a les moyens de le faire, et je pense que toi comme moi si on pouvait le faire on le ferait parce qu'on partage la même passion automobile et pas celle du portefeuille on s'en moque.

Après c'est pas parce que t'as une 205 à pédale qu'on s'en fou de toi, déjà tu as une caisse qui te trimballe. Et au même âge que toi j'avais une saxo 1l5D 50cv, y en a même ici qui s'en souvienne Smile et sa ne m'a jamais empêcher de partager la même passion que les autres.

Sinon pour tous ce qui est pièce perf et petite préparation sur les voitures c'est parce qu'on aime sa et pas parce qu'on va tiré à tous les coins de rues, et je rappelle qu'on est sur un forum auto pas trico ou salon thé donc normal et heureusement qu'il y a des post comme ça. Ceci étant sa nous à jamais empêché de faire d'autre sorti n'ayant aucun rapport avec l'automobile.

Je suis dsl que pour toi le forum ne te correspond plus, mais encore une fois l'inertie d'un groupe ne tourne pas autour d'une personne

A bonne entendeur bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Pour ma part je trouve ta réaction disproportionnée, je pense pas que l'on puisse reprocher à des gens, que l'on ne connais que part l'intermédiaire d'un forum, de faire un détour Clermont - Thiers sous peine de passer pour un "lâcheur".
En ce qui concerne la "course à l'armement", je suis plus ou moins d'accord, il est vrai que sa me frustre de voir des gens qui ont mon age s'acheter des voitures à 40 000 euros, mais je pense pas que ce soit pour en avoir une plus grosse mais plutôt parce qu'ils se font plaisir.


salut tu parles de moi Cool
c'est vrais que pour 40 000 on trouve plus gros et plus léger !!... mais c'est pas VW Power lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que pour 40 000 on trouve plus gros et plus léger !!... mais c'est pas VW Power


On peut acheter 4 logan break par exemple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne vais pas répéter tout ce qui as déjà était dit. Juste une chose : si j'avais eu l'ame aussi sensible quand a la volonté d'animation, de création, et de faire vivre un forum, je crois que je me serai pendu, ou l'aurai fermé a la première prise de tête. Mais finalement, tout le monde est libre, ce a qui sa ne plais pas s'en vont (ou restent a guetter en invisible), mais les autres y trouvent leurs compte, sinon il n'y aurai plus eu personne. A part dans les sectes, je n'ai jamais vu un forum ou 100% des membres dit amène a chaques idées ou proposition de sortie, on as tous une vie a coté du forum.

Alors A + l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je te félicites toi qui dans les moments "tendus" qu'on a traversé, a toujours eu à souhait de me montrer qui tu était, à vouloir me connaître. Et tu me diras pas qu'en un an c'est le manque de temps le fautif...

Et puis alors dans ce cas, excuse moi de ne pas être insensible à la volonté d'animation, de création et de faire vivre un forum... Excuse moi d'avoir voulu m'investir dans TON aventure, excuse moi d'y avoir passé du temps, et de passer pour un connard fini de plus aujourd'hui Wink Si j'était un gars "Si bien" comme tu me la dit à plusieurs reprises (Tu te rapelles la discussion du 24 décembre ou c'est trop loin pour toi ?) Pourquoi t'a pas cherché à comprendre ce que plusieurs personnes ici arrivent à faire ?

En plus j'aime ta capacité à enlever tout droit dés lors qu'on s'oppose... plutôt que de tenter une explication, un terrain d'entente... Mais bon, c'est le manque de temps qui t'empêche de le faire, c'est pas grave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOIOW a écrit:
shelby a écrit:
Pour ma part je trouve ta réaction disproportionnée, je pense pas que l'on puisse reprocher à des gens, que l'on ne connais que part l'intermédiaire d'un forum, de faire un détour Clermont - Thiers sous peine de passer pour un "lâcheur".
En ce qui concerne la "course à l'armement", je suis plus ou moins d'accord, il est vrai que sa me frustre de voir des gens qui ont mon age s'acheter des voitures à 40 000 euros, mais je pense pas que ce soit pour en avoir une plus grosse mais plutôt parce qu'ils se font plaisir.


salut tu parles de moi Cool
c'est vrais que pour 40 000 on trouve plus gros et plus léger !!... mais c'est pas VW Power lol


Et pas forcément aussi beau qu'une G6 jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOIOW a écrit:
shelby a écrit:
Pour ma part je trouve ta réaction disproportionnée, je pense pas que l'on puisse reprocher à des gens, que l'on ne connais que part l'intermédiaire d'un forum, de faire un détour Clermont - Thiers sous peine de passer pour un "lâcheur".
En ce qui concerne la "course à l'armement", je suis plus ou moins d'accord, il est vrai que sa me frustre de voir des gens qui ont mon age s'acheter des voitures à 40 000 euros, mais je pense pas que ce soit pour en avoir une plus grosse mais plutôt parce qu'ils se font plaisir.


salut tu parles de moi Cool
c'est vrais que pour 40 000 on trouve plus gros et plus léger !!... mais c'est pas VW Power lol


Je ne visait personne en particulier, mon but était surtout de dire que je ne pense pas que le but des gens est d'en avoir une "plus grosse", mais plutot de se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain 40 000€ de 205... en fait c'est une GTI Griffe refaite à 200% et il reste de quoi acheté un garage pour la parquer !!!

OK je sors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
En plus j'aime ta capacité à enlever tout droit dés lors qu'on s'oppose... plutôt que de tenter une explication, un terrain d'entente... Mais bon, c'est le manque de temps qui t'empêche de le faire, c'est pas grave Smile


Explique moi, tu ouvre un bureau des pleurs pour que tout le monde se mobilise et te dise de rester, ou tu annonce les raisons de ton départ ?! Non mais pour savoir, parce que la faut me dire pourquoi tu t'étonne de ne plus être modérateur si tu déclare cesser s'animer le forum.

Bref, on va pas tergiverser, bonne continuation. Et désoler d'avoir un boulot et une vie en dehors du forum, de ne plus habiter en auvergne et de trimer sur mon iPhone pour visiter et poster sur MON aventure (gloire a moi).

Après je n'en fait nullement une histoire personnelle, et ne me sent pas viser outre meusure, je fait la part des choses. Je sent ton dernier message comme une attaque personnelle, au quel cas tu sais comment me joindre pour m'en faire part en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolé d'avoir voulu donner de l'importance au forum. Le bureau des pleurs et qu'on me demande de rester, je m'en branle, car je sais pertinament que je vais pas manquer à beaucoup de personnes ici ! Par contre oui, un peu de reconnaissance pour ce que j'ai pu faire auparavant, oui ça aurais pas été prendre la grosse tête je pense.

Après, l'attaque personnelle bien vu c'était surement de trop, mais les efforts je les ai assez fait.

Sur ce, bonne continuation à tous comme dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Pourquoi t'a pas cherché à comprendre ce que plusieurs personnes ici arrivent à faire ?


arrive à faire quoi ?

infectomilo a écrit:

Et pas forcément aussi beau qu'une G6 jaime


Meki infectomilo jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...