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porschris

Re : 944 turbo 220 ,peinture complète

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voilà ,vu que ca avait l'air de vous intéresser ,je vous fais ce post sur la remise en état de ma turbo .

je l'ai refaite en 2008 ,meme si elle ne présentait pas de gros défauts particulier .
elle avait quelques petits coups ,et quelques rayures ,mais rien de bien méchant.

bref,je la voulais comme neuve .


allé ,c'est parti lol

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je commence par le bloc avant ,avec la dépose de la calandre ,des couvre pop up ,et du pare choc avant



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puis à l'arrière ,ou j'enlève le pare choc ,le diffuseur arrière



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le logo turbo



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ainsi que les feux arrière ...



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et pour finir la lunette arrière



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je termine avec tous les petits accessoires ,comme les serrures ,éclaireurs de plaque ,etc Wink



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je passe au pavillon ,ou je retire les baguettes de toit ,et un espèce d'obturateur trop laid Evil or Very Mad



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il ne me reste plus que les portes ,que je déshabille complètement avant de les enlever Very Happy



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maintenant j'enlève le capot ,que je déshabille aussi aussitôt Cool



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et pour vraiment finir ,il me reste les bas de caisse



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allé ,mise en place de l'auto sur son post de travail Very Happy

la voilà entièrement démonté Cool



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bon ,j'attaque la tôlerie Very Happy


je commence par le pare choc arrière .


comme on le voit sur cette photo,il est légèrement fissuré Sad
le pare choc est en fibre de verre ,donc il sera réparé avec la même matière .
ceci est très important ,car les plastiques sont très nombreux et de compositions chimiques très différentes .
il faut savoir que chaque plastique à sa métode de réparation.
il ne faut pas ,par exemple ,réparer à la fibre une pièce en abs .
on le voit souvent sur les carénages de motos ,mais il faut se dire que dans le temps la résine se décolle Wink
voilà pour ces quelques infos .

reprenons le cour du sujet Razz



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je commence par chanfreiner là ou il y a les cassures



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puis je souffle la poussière



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j'élargis ensuite le ponçage au papier grain 80 pour avoir une bonne accroche de la résine



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les pare choc arrière des 944 possèdent un bandeau en caoutchouc (d'où les trous que vous voyez )
je décide de le faire lisse ,donc de boucher tous ces trous ,c'est l'occasion Very Happy

je ponce donc chaque trou pour avoir toujours une accroche parfaite Wink



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prêt à mettre la fibre .
mais avant ,un bon dégraissage s'impose Wink



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je prépare la résine ,et le mat (ici du mat de 600 )



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à l'extérieur ,pour que la résine ne coule pas ,je scotch chaque trou Razz



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je prépare ma résine ,avec une dose de durcisseur de 3 pour cent Wink



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puis je résine



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je pose le mat ,que j'imbibe



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je répète cette opération deux fois ,pour avoir une assez grosse épaisseur pour retrouver la rigidité du pare choc Wink



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une fois sec ,je passe à l'extérieur .


je chanfreine chaque trou et cassures



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puis je remplie ces chanfreins seulement à la résine .

cette opération permet d'isoler les trou ,et éviter ,dans l'avenir, l'apparition de détourages.

en effet ,de mettre le mastic directement est une grosse erreur Wink



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une fois sec ,je le ponce et je passe un fin mastic de finition Wink



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une fois les mastic poncés et une finition au grain 240,il est prêt cheers




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continuons avec la préparation de la caisse .

je la ponce entièrement à la main avec des cales pour etre sur d'avoir une planéité parfaite .
en effet ,les ponceuses créent des ondes de mouvement qui se voient à la peinture .

je commence par l'aile avant droite Very Happy



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ceci permet en plus d'égaliser un maximum de défauts en tombant les épaisseurs Wink



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je passe deux petits raclages de mastic pour finioler les formes de l'aile.

ces mastic sont aussi poncé à la cale Wink



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il ne reste plus que l'arrière Very Happy



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passons au pavillon ,ou je vais boucher le trou qu'il a , surement du à une pose d'antenne Wink


je fais donc une soudure ...



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puis un coup de meule et de disqueuse ...



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et pour finir ,je passe un coup d'antirouille pour protéger tout ca Wink



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la caisse est prête Very Happy


je vais donc enlever mes rayures de 150 faites à la cale avec la ponceuse au 240 Wink


vous allé me dire ,oui mais alors elle va te faire des ondulations Rolling Eyes

non ,car je pose sur le plateau une interface en mousse ,ce qui va permettre d'annuler ces vibrations ,et je vais pouvoir m'en servir pour enlever les rayures .
avec cet interface ,il est impossible de surfacer .elle ne sert que pour dépolir Wink



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c'est partie pour le cachage Wink



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C'est vraiment du boulot comme il fait bon voir ! jaime
Tu me donne des idées pour mon Mi16 ! lol

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porschris a écrit:
on voit très nettement l'efficacité du ponçage à la cale ,les formes sont parfaites cheers

C'est vrai que sur les photos c'est clairement visible !

Quelle belles courbes ! Twisted Evil

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J en veut encore cheerscheers !!! La su.ite j imagine qu un gros poncage a l eau s en suit , histoire d avoir une belle finition

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