porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 voilà ,vu que ca avait l'air de vous intéresser ,je vous fais ce post sur la remise en état de ma turbo .je l'ai refaite en 2008 ,meme si elle ne présentait pas de gros défauts particulier .elle avait quelques petits coups ,et quelques rayures ,mais rien de bien méchant.bref,je la voulais comme neuve .allé ,c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je commence par le bloc avant ,avec la dépose de la calandre ,des couvre pop up ,et du pare choc avant By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 puis à l'arrière ,ou j'enlève le pare choc ,le diffuseur arrière By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03le logo turbo By null at 2011-01-03ainsi que les feux arrière ... By null at 2011-01-03et pour finir la lunette arrière By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je termine avec tous les petits accessoires ,comme les serrures ,éclaireurs de plaque ,etc By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je passe au pavillon ,ou je retire les baguettes de toit ,et un espèce d'obturateur trop laid By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je passe aux vitre de custode By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il ne me reste plus que les portes ,que je déshabille complètement avant de les enlever By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 maintenant j'enlève le capot ,que je déshabille aussi aussitôt By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 et pour vraiment finir ,il me reste les bas de caisse By null at 2011-01-03By null at 2011-01-03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 voilà ,le démontage est fini ,la suite ,ce sera la partie tôlerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Hâte de voir la suite enfin un topic 100% carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ça commence bien par ici ! Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 allé ,mise en place de l'auto sur son post de travail la voilà entièrement démonté By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Joli boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ouai, y a du boulot pour la démonté comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bon ,j'attaque la tôlerie je commence par le pare choc arrière .comme on le voit sur cette photo,il est légèrement fissuré le pare choc est en fibre de verre ,donc il sera réparé avec la même matière .ceci est très important ,car les plastiques sont très nombreux et de compositions chimiques très différentes .il faut savoir que chaque plastique à sa métode de réparation.il ne faut pas ,par exemple ,réparer à la fibre une pièce en abs .on le voit souvent sur les carénages de motos ,mais il faut se dire que dans le temps la résine se décolle voilà pour ces quelques infos .reprenons le cour du sujet By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je commence par chanfreiner là ou il y a les cassures By null at 2011-01-04puis je souffle la poussière By null at 2011-01-04j'élargis ensuite le ponçage au papier grain 80 pour avoir une bonne accroche de la résine By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 les pare choc arrière des 944 possèdent un bandeau en caoutchouc (d'où les trous que vous voyez )je décide de le faire lisse ,donc de boucher tous ces trous ,c'est l'occasion je ponce donc chaque trou pour avoir toujours une accroche parfaite By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 prêt à mettre la fibre .mais avant ,un bon dégraissage s'impose By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je prépare la résine ,et le mat (ici du mat de 600 ) By null at 2011-01-04à l'extérieur ,pour que la résine ne coule pas ,je scotch chaque trou By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je prépare ma résine ,avec une dose de durcisseur de 3 pour cent By null at 2011-01-04puis je résine By null at 2011-01-04je pose le mat ,que j'imbibe By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 je répète cette opération deux fois ,pour avoir une assez grosse épaisseur pour retrouver la rigidité du pare choc By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 une fois sec ,je passe à l'extérieur .je chanfreine chaque trou et cassures By null at 2011-01-04By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 puis je remplie ces chanfreins seulement à la résine .cette opération permet d'isoler les trou ,et éviter ,dans l'avenir, l'apparition de détourages.en effet ,de mettre le mastic directement est une grosse erreur By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 une fois sec ,je le ponce et je passe un fin mastic de finition By null at 2011-01-04une fois les mastic poncés et une finition au grain 240,il est prêt By null at 2011-01-04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Du travail de malade! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 c'est bon de voir du boulot effectué dans les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 il est bien ce post, ça apprend le métier que carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 continuons avec la préparation de la caisse .je la ponce entièrement à la main avec des cales pour etre sur d'avoir une planéité parfaite .en effet ,les ponceuses créent des ondes de mouvement qui se voient à la peinture .je commence par l'aile avant droite By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05ceci permet en plus d'égaliser un maximum de défauts en tombant les épaisseurs By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je passe deux petits raclages de mastic pour finioler les formes de l'aile.ces mastic sont aussi poncé à la cale By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je fais pareil sur l'autre aile et le toit .By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 il ne reste plus que l'arrière By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 passons au pavillon ,ou je vais boucher le trou qu'il a , surement du à une pose d'antenne je fais donc une soudure ...By null at 2011-01-05puis un coup de meule et de disqueuse ...By null at 2011-01-05et pour finir ,je passe un coup d'antirouille pour protéger tout ca By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 la caisse est prête je vais donc enlever mes rayures de 150 faites à la cale avec la ponceuse au 240 vous allé me dire ,oui mais alors elle va te faire des ondulations non ,car je pose sur le plateau une interface en mousse ,ce qui va permettre d'annuler ces vibrations ,et je vais pouvoir m'en servir pour enlever les rayures .avec cet interface ,il est impossible de surfacer .elle ne sert que pour dépolir By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 la voilà prête pour son premier passage en cabine By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 avant toute chose ,un gros dégraissage s'impose By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 c'est partie pour le cachage By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05By null at 2011-01-05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est vraiment du boulot comme il fait bon voir ! Tu me donne des idées pour mon Mi16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 j'ai hate de voir le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 porschris a écrit:on voit très nettement l'efficacité du ponçage à la cale ,les formes sont parfaites C'est vrai que sur les photos c'est clairement visible ! Quelle belles courbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 sacré boulot! merci de nous faire partager tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 sacré taf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J en veut encore !!! La su.ite j imagine qu un gros poncage a l eau s en suit , histoire d avoir une belle finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites