Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shelby111

Ma nouvelle

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet un peu avant d'avoir le véhicule mais j'ai envie de jouer aux devinettes, donc voila à vous de faire des suppositions sur ce que sera la remplaçante de ma celica, premier indice : un membre du forum est "fan" de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Ah c'est bose aussi par défaut dans les Alfa ?


oui Wink

ils équipent pas mal de marque en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'avaient deviné, il s'agit bien d'une alfa 147, finition assez haut de gamme (hifi Bose, sellerie cuir, regulateur, clim auto bi-zone,...), pour le moment je n'ai que les photo de l'annonce :








Elle est pas nikel, mais elle est bien sympa quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu juste sa gère
elle est tres jolie y'a juste les JTD qui fait pas tres bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement pas le choix, il me fallait un mazout, mais je vais enlever le logo jtd comme sa personne ne le saura Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, attention aux trains arrière sur ce modèle de voiture. Ydragon pourrait en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infectomilo a écrit:
J'ai gagné quoi?????? Cool

Très sympa ce modèle et bien équipée Wink


Le droit de recommencer Very Happylol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Comment ça?

Ben chez Alfa les trains roulants usent très vite. Voila tout.
Et vu qu'ils sont complexe ça coute un peut plus que sur une auto normal, basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
infectomilo a écrit:
J'ai gagné quoi?????? Cool

Très sympa ce modèle et bien équipée Wink


Le droit de recommencer Very Happylol


tu sais quoi : je sort

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dehors il fais froid à Thiers... Tant pis j'viendrais me réchauffer chez toi maintenant que je sais ou c'est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DsmDrift a écrit:
Ok, mais dehors il fais froid à Thiers... Tant pis j'viendrais me réchauffer chez toi maintenant que je sais ou c'est Very Happy


You're welcome Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, enfin un mec qui a du gout cheers


tu veux pas des jantes de mito en 16" pig sa ferra des sous a mon fère pour qu'on monte le v6 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Blue lion : Je confirme que c'est top pour faire de la borne, en plus le hifi Bose cache le bruit du mazout. Laughing
@ Spish : Ah non si je change de jantes, c'est pour du 17" de la GTA. jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le train, si jamais t'a un souci tu demandes à ydragon. Ca coute pas bien cher et c'est pas compliqué à changer. Il me semble qu'on l'avait fait en 2 ou 3h sur la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'a la garantie alors fait vérifier les trains roulants. Twisted Evil
Ce qui ce change fréquemment c'est les biellettes postérieur de train AR, ainsi que les silent-blocs de pivot (pas cher du tout ça).
Un peut moins souvent les Bras AR.

Sinon du coté du train av les triangles inférieurs et supérieurs ça bouge aussi.

Autrement à part l'EGR c'est vraiment RAS sur cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains m'avaient prevenu, j'ai bien eu des problemes de vanne EGR, celle-ci à été décrassé donc de ce coté c'est bon, par contre, depuis quelques temps j'ai un "grincement / claquement" dans le train avant, coté droit me semble t-il, j'ai regardé sur le forum alfa 147 mais certains parlent des silent bloc de barre stabilisatrice, d'autres parlent des silent bloc des triangles, je sais pas trop du coup. Si quelqu'un à un conseil? Je pense la mettre sur chandelles dès que possible pour voir si il y a du jeu quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je peut pas trop t'aider, mais pour l'egr : une preuve simple qu'a l'usure en plus de l'achat, un mazoute est plus cher qu'un éssence pigpig


mets la sur chandelle en effet , c'est peut être pas grand chose, ou alors un silent bloc usé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Comme certains m'avaient prevenu, j'ai bien eu des problemes de vanne EGR, celle-ci à été décrassé donc de ce coté c'est bon, par contre, depuis quelques temps j'ai un "grincement / claquement" dans le train avant, coté droit me semble t-il, j'ai regardé sur le forum alfa 147 mais certains parlent des silent bloc de barre stabilisatrice, d'autres parlent des silent bloc des triangles, je sais pas trop du coup. Si quelqu'un à un conseil? Je pense la mettre sur chandelles dès que possible pour voir si il y a du jeu quelque part.

Alors pour ton EGR deux choses : pour ne pas qu'elle s'encrasse il faut plus cravacher ta voiture. Si sur tous les cycles de roulage tu respecte temps de chauffe moteur, roulage normal, cravachage à 4000/4500, roulage normal, repos tu n'aura pas de soucis.
D'autre part a tu une plaque ? En concession on posaient toujours un réducteur de débit à trois trous entre l'EGR et son support. Préconisation constructeur pour pallier à cet encrassement.
Le top restant de complètement débrancher cette merde en bouchant la dépression qui la commande.

Ensuite pour ton train avant : le train avant des 147 est à double triangulation un gros inférieur et un petit supérieur. Si c'est ton supérieur je te recommande de le faire changer par des personnes qui connaissent bien ce montage, sinon ta facture en MO sera salée, et souvent les mecs cherchent à tout changer pour être tranquille, donc facture de pièces salée.

En sachant que quand tu change un seul triangle, les autres suivent dans la foulée. Wink


Et +1 avec Spish une Alfa ça coute rapidement cher en train roulants, si tu rajoute à ça une motorisation qui est taquine au niveau du turbo, de l'EGR et parfois des injecteurs, ça peut vite revenir bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'EGR, l'encrassement ne venait pas de moi, la voiture deconnait dès que je l'ai eu donc je l'avais ramenée au garage et ils m'avaient nettoyé la vanne. Je tire assez souvent dedans donc il ne devrait pas y avoir trop de problemes maintenant.

Par contre pour cette histoire de bruit sa risque de me couter cher et c'est bien pour cela que je pense me separer de cette voiture assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Concernant l'EGR, l'encrassement ne venait pas de moi, la voiture deconnait dès que je l'ai eu donc je l'avais ramenée au garage et ils m'avaient nettoyé la vanne. Je tire assez souvent dedans donc il ne devrait pas y avoir trop de problemes maintenant.

Ah d'accord, de toute façon s'ils ont pensés à mettre un plaque, le risque que ça recommence est minime, surtout si tu la cravache de temps à autre.

shelby a écrit:
Par contre pour cette histoire de bruit sa risque de me couter cher et c'est bien pour cela que je pense me separer de cette voiture assez vite.

C'est les seuls gros frais d'entretiens sur une 147. A toi de voir, car une fois fait tu sera tranquille pour un moment, en général les trains roulants tiennent 80.000km. A toi de voir.
Car les casses dont je parle au dessus sont rares le turbo c'est quand les temps de chauffe repos sont pas respectés, les injos pareil ou quand il y a utilisation pas régulière.

De toute façon tu aura ces mêmes soucis sur n’importe quel diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que une fois l'investissement fait, autant la garder un moment, surtout quand on voit le prix d'une carte grise, mais d'ici quelques mois je risque de faire moins de route donc peut etre je changerais. Apres ce sera soit une voiture sympa, soit une moto plus une petite voiture, pas facile de se decider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...