Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takumi63

Question informatique

Messages recommandés

voilà, je suis sous windows xp sp2 et j'ai besoin du sp3 pour certains jeux. ne voulant pas installer le pack 3 vu les avis controversés du net (souvent défavorables), j'ai trouver le moyen de faire croire à mon pc que je suis sous sp3 alors qu'en réalité, je suis toujours sous sp2.

pour ce faire, je suis allez dans:

-regedit.exe


-HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Windows

là, je suis entré dans CSDversion et j'ai rentré la valeur 300 (par défaut 200)

puis j'ai redémaré le pc.

ensuite, j'ai cliqué droit sur poste de travail, puis propriété et là, il me met windows xp sp3 ( sp2 avant la manip)


ma question est, cela peut-il avoir un effet néfaste sur mon pc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande surtout pourquoi ne pas passer au SP3 ? Il corrige des failles de sécurité assez importante d'XP et répare de gros bug.

Ensuite avec ta modif tu "émule" le SP3 et je me demande si coté ressources ça n'est pas reparti aussi ?
Ton Explorer consomme plus de ressources depuis cette manip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le peu que j'en ai vu non, je l'ai remis en sp2 car je me demande si ça peut créer des erreurs comme avec le sp3 ( il y aurait pas mal d'erreur de connection internet, explorer ou outlock qui ne fonctionnerais plus etc...)

c'est pour ça que je ne veux pas le sp3 mais beaucoup de jeux d'aujourd'hui le nécessitent donc je veux juste leur faire croire.

j'ai pu faire marcher "star wars et le pouvoir de la force 2" qui ne fonctione pas sous xp sp2 mais la carte graphique est pas assez puissante donc le jeux rame à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais tout passé sous SP3 et en effet certaines applis avaient besoin d'une réinstallation. Mais rien de plus, pour le reste je trouvai très stable et sans histoire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des failles de sécurité il suffit de mettre à jour le windows sans prendre le sp3 et ça roule. Et si tu veux encofre moins de souci, tu n'utilises plus internet explorer car c'est de la merde!! Very Happy

Aucun risque sur la machine.
Pour ce qui est du jeu qui rame, il faut peut-être aussi essayer de le configurer graphiquement (je suis sur que tu l'a pas fait!!! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis au plus bas. il s'agit de star wars et le pouvoir de la force 2 dont voici la config minimale:

Config Minimum : Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D ATI Radeon HD 2600 / NVIDIA GeForce 8600 GT, Win XP SP3, Vista SP2, 7

donc comme tu le sais, j'ai xp sp2 ( mais ça c'est réglé avec ma manip), un dual core 2.7GHz, 3 Go de ram et ma carte graphique est une nvidia en210

donc ma carte est trop petite pour le jeu. je suis dèg car les cinématiques sont super belles et fluides mais le jeu est lent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GPU limited. Razz
Au pire le reste de ta config étant correct tu peut éventuellement regarder du coté des carte en occas' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que celui que j'ai, je l'ai monté avec fabe il y a 3 semaines donc il est tout neuf et j'avais un budget de 300 euros, sachant que j'ai du changer carte mère, alim, processeur, disque dur et ram, on a du se limiter pour la carte graphique car celle qu'on envisagé au départ, ça l'aurait fait largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu comme ça je comprend. Embarassed

N'empêche pour ce petit budget tu est déjà bien équipé ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vu le budget et tout le matos changé, ça tourne bien!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, par rapport à avant, c'est la différence entre honda et nissan( maintenant, c'est un nissan hein lol )

il est vrai que les jeux d'il y a moins de deux ans sont très gourmand aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, "il" devrait sortir le 26 mais faut pas s'attendre à une merveille:

pas de vue intérieur sur les véhicules standards
impossible de changer les jantes des véhicules standards
pas de dégâts sur les véhicules standards ( pour faire simple, les véhicules standards sont ceux récupérés du 4et insérés dans le 5

un son moteur comme dans le 4 donc à chier

ce que j'ai pu en voir des dernières vidéo de ceux qui l'ont déjà, c'est que c'est en gros une mise à jour du 4 avec des graphismes un peu plus beau



ça ne m'empéchera pas de l'acheter car je les ai tous


pour NFS, la démo vient de rentrer dans le livre des records Shocked

ça va etre une tuerie ce jeux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache oui ! Encore et toujours sponsorisé par Dyson les GT ! Shocked
Tu oubli au passage que la météo ne sera au RDV que sur quelques circuits. Razz


Sinon ce nouveau NFS promet d'être une tuerie, on reviens sur ce qui plaisait dans les anciens ! jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Black Ops : Rien de fantastique...

Un nouveau scénario et c'est parti ! trinque

Le moteur graphique n'a même pas été retravaillé... scratch
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai voulu aller trop vite, pourtant on m'a prévenu, l'éther ça fusille tout ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fabe,

J'AI TROUVE lol


c'était tout con, on avait

CPU external Freq.( MHz) 100MHz
Cpu frequency multiple (12,5)


donc 100x12,5 = 1,250 GHZ
en fait, là il est par défaut

donc j'ai passé la première valeur à 133MHz et j'ai obtenu:

133x12,5= 1,67GHz

donc maintenat il tourne à sa vitesse normale sans etre poussé car c'est bien un AMD athlon 2000+ (1,67GHz)

rèf trouvées ici http://www.amdboard.com/amdid.html

en fait, j'ai un AXDA2000dut3c, on s'était un peu emmélé avec les lettres.


je vais maintenant regarder pour essayer de savoir jusqu'ou je peux le monter pour l'overclocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, vu que j'ai la rèf, je vais chercher des infos sur le net. mais je comprend qu'il ne voulais plus démarrer car vu les valeurs qu'on y avait mis au pif, on lui demandait plus de 2.2GHz pour 1,67de base lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.

j'ai vu qu'on pouvais aussi overclocker les cartes graphiques.

en fait, il n'y a pas trop de risques niveau matériel ( il y a bien sur une limite) mais pour les cartes graphiques, possibilité de freeze sur un jeux ou d'artefact( j'ai pas bien compris celui là) sur les jeux ou même sur le bureau et une température plus élevée.


pour le proc, surtout une surchauffe donc avec un bon refroidissement, on peux augmenter sans avoir plus de calorie à éliminer.

va falloir que je me penche sur les logiciels qu'il faut pour cela

8 logiciels juste pour overclocker le proc ( certains pour configurer et d'autre pour controler voltage, température, l'affichage fréquence, timings, stabilité)


d'ailleurs, pour mon new pc, mon processeur a un BUS de 800MHz et ma carte mère peux monter à 1600MHz donc je vais pouvoir le monter un peu plus sans risques

c'est surtout le cerveau qui va fumer ShockedT\'aime ça


après quelques recherches, je peux monter mon dual core 2.7ghz à 3.6ghz sans soucis et en étant inférieur à 70° et en étant 100% stable,( et même accélerer ma ddr3) ça c'est bon Twisted Evil


le pc c'est comme les voitures, t'y ouvre, tu remplace par plus performants et l'électronique ( logiciel)te règle tout ça et du coup, t'en sors une belle puissance Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma tour le processeur est un Q6600 à la base il tourne à 2.4. Avec l'OC => 3.2 ! Pas mal le gamin ! Twisted Evil
Par contre pour OC un proc il vaut mieux oublier les logiciels si possible au profit de l'overclock direct via le Bios de la Carte mère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage d'ailleurs : l'overclock de GPU c'est pas mal, mais les gains sont pas énormes par rapport aux gains sur les CPU. Wink
Et pour OC ma carte graph j'utilise la par contre un logiciel : RivaTuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le logiciel que je comptait utiliser vu que c'est le plus courant.

va d'abord falloir que je rajoute des ventilos pour refroidir la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NFS hot poursuit installé, essayé et première course remportée!!! Very Happy


Good game!! jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabe a écrit:
NFS hot poursuit installé, essayé et première course remportée!!! Very Happy


Good game!! jaime


t'as quoi comme carte graphique?? plus grosse ou plus petite que la mienne??

car sinon, je me le prend aussi

j'ai mis à jour les pilotes de la mienne car il corrige le "Slid" sur star wars le pouvoir de la force 2. mais c'est quoi exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi63 a écrit:
plus grosse ou plus petite que la mienne??

car sinon, je me le prend aussi



Laughing mouais, si tu le dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...