Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krissoux111

Probleme suite a la vente de ma voiture

Messages recommandés

Je fais un copier collé de ce que j'ai marqué sur un forum juridique. peut etre que qqun saura m'aider on ne sait jamais..


J'ai vendu mon véhicule samedi dernier en parfait état de marche avec 76500kms au compteur. Aujourdhui, l'acheteur me contacte et me dit que l'embrayage de la voiture que j'ai vendu est mort et qu'il n'arrive plus a avancer. Il ma aussi dit qu'il n'avait fait que 100 kms avec la voiture.

Ce qui me chagrine la dedans est le fait que lorsque que j'ai vendu la voiture, l'embrayage n'avait jamais patiner avec moi et ne donner encore moins de signe de faiblesse.

Ayant vendu une voiture puissante (subaru) j'ai peur que l'acheteur est roulé n'importe comment pendant ces 100 kms au point de mettre l'embrayage HS et qu'il me fasse remplacer celui-ci.

Avant de l'acheter, il a bien evidemment essayé la voiture (un de ses ami aussi) et il n'a rien remarqué. Aussi, nous avons parler de l'embrayage et lui est précisé qu'il etait plus costaud que sur les anciens modéles et donc par la meme occasion a bien vu qu'il n'y avait aucun probléme.

Que dois-je faire sachant que je pense que le probléme ne vienne pas de moi. Un embrayage ne peut pas lacher d'un seul coup sans donner des signes de faiblesses a moins de vraiment faire le "bourrin"

Eclairez ma lanterne s'il vous plait car je suis un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vice caché entre particulier est quasi impossible à prouver

S'il vient de loin et que l'embrayage à vraiment laché au bout de 100km il a forcement était dépanné

A mon avis laisse couler s'il est assez con pour aller perdre des sous au tribunal pour un embrayage tant pis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, a chaques fois que je vend une voiture, meme avec le contrôle technique, je stipule et écris : "vendu dans l'état le xx/xx/xxxx à tel heure"

Mais laisse couler pour l'instant à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il habite à Billom... l'embrayage coute 360 euros sans la MO donc bon.

Stiev, meme si tu marque "vendu dans l'etat le ...." ca ne change rien du tout. Si il y'a un vice caché, tu l'aura dans le cul, et si c'est une piece d'usure comme moi et que l'expert prouve que c'etais deja mort avant la vente, je lai dans le cul aussi...

C'est la roulette russe pour moi la. Ou je trouve un accord avec lui et je paye la moitié de l'embrayage + MO ou je l'envoi chier au risque de payer l'embrayage + MO + Expert + dommages et interets et meme pire, obligation de lui reprendre la bagnole.

M'enfin ca m'etonne qu'un embrayage s'use en 100kms donc jpense jvais l'envoyaer chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked c'est abusé là!!
le gars pensant 100km il a passé les rapport à la volé ou quoi!!
je pensse que tu devrait voir avec un expert il pourra te dire quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abusé !
mais laisse couler !

Pour info, lorsque j'avais acheté ma 406, je l'avais bien essayé et j'avais remarquer aucun pb.
Deux mois plus tard, je change les roues pour l'hiver et je remarque que les disques arrières étaient rouillés !
je l'amène chez le garagiste et il m'informe que les freins arrières ne freiné pas! ils étaient grippés ! je freiné qu'avec les freins avant et l'abs se déclenché tous le temps ! mais j'avais rien remarqué !
Le contrôle technique était vierge de 2 mois !

Conclusion : un vice caché est impossible à prouver pour un particulier !
Du point de vue légale, le contrôle technique donne l'état mécanique de la voiture !

Mais je rejoints les autres en ce qui concerne l'embrayage, il ne lâche pas d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas laisser couler, si ce n'est pas de sa faute, le mec va etre au fond du seau. je lui est demandé de faire démonter tout l'embrayage pour faire d'ou vient le probléme car soit disant ca lui est arrivé d'un seul coup.

Cela peut être les ressort d'embrayage qui se sont mis en travers ou autres car ca me parait bizarre que l'embrayage en lui meme soit hs d'un seul coup.

Je lui est dit que je prenait en charge l'embrayage complet si c'etais ca et qu'il se debrouillé pour la main d'oeuvre. j'irai de toute facon voir le tout démonté pour voir la gueule que ca a.

500 euros dans le cul, juste avant d'acheter mon autre voiture, c'est impécable tout ca.... Je suis au fond du seau ca me casse les burnes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'embrayage qui lâche d'un coup"
-> ce serait pas juste le câble d'embrayage qui aurait lâché par hasard ?
Je NE suis PAS mécano, mais ça m'est arrivé une fois, la pédale d'embrayage est collé au plancher et impossible d'avancer !
tiens nous au courant !
On compati !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja il s agit d une vente entre particulier donc "en l etat" donc il n a quasiment rien a faire!
Le gars a essayé la voiture avant? si il n y avait pas de problemes... pas de vice cachés!!

Je suis deja passé par la aussi et tu n as pas grand chose a craindre!!!

Je te conseil d aller voir ton assureur qui pourra te mettre en contact avec leurs services juridique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon assurance, je n'ai pas prix l'assurance juridique donc je n'ai rien du tout.

Il ne s'agit pas du cable car la voiture avance quand meme preuve que l'embrayage accroche un petit peu.

Je lui ai dit de démonter l'embrayage, on verra ce qu'il trouvera Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un particulier ne peut pas être tenu pour responsable dans ce genre de cas, tu n'est pas dans le moteur donc tu n'est pas responsable, un vice caché a lieu si tu cherche a cacher un défaut, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'acheteur est couvert par son assurance en cas de problème mécanique suite a un achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issoire-Billom.... 100 km.... m'est avis que le coco a du "se faire plaisir" sur les petites routes Evil or Very Mad

Je pense que tu aurais des problèmes de "vis caché" si un organe de sécurité de l'auto était en défaut (perso quand je vends une auto, je la laisse avec un freinage au top et des pneus en bon état pour ne pas être emmerdé).
Là c'est un embrayage, c'est une pièce d'usure. De plus si tu dis qu'ils ont été 2 à l'essayer, c'est de la mauvaise fois de sa part Mad

Je laisserais couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis d'infectomilo, 100km, il a du aller se marrer. Faut faire démonter l'embrayage par un expert et il trouveront bien quelque chose.
Si t'es sur de toi, laisse couler.
T'avais deja fait changer l'embrayage? facture d'achat? facture de main d'oeuvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non embrayage d'origine

Le probléme c'est que si l'expert dit que l'embrayage etait usé avant la vente, je suis obligé de lui payer un embrayage complet avec la main d'oeuvre et il peut meme me demander le remboursement integral de la somme de vente donc j'ai pas trop envie de faire trop d'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon c'est un an complet de procedure pour une histoire comme ça. Avec immobilisation du véhicule pendant tout ce temps donc le mec fera rien.

Envoi le chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabe a écrit:
De toute facon c'est un an complet de procedure pour une histoire comme ça. Avec immobilisation du véhicule pendant tout ce temps donc le mec fera rien.

Envoi le chier!



+1
Il l a essayé la voiture... laisse couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Un particulier ne peut pas être tenu pour responsable dans ce genre de cas, tu n'est pas dans le moteur donc tu n'est pas responsable, un vice caché a lieu si tu cherche a cacher un défaut, ce qui n'est pas le cas.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un souci comme sa pour une moto, entre particulier il ne peut rien faire, surtout si il a essayer la voiture, tu ne crains absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je lui repaye un embrayage neuf et il se debrouille pour la pose comme ca j'ai pas d'embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait chier mais c'est sa pourrai etre pire!!

achete lui un enbrayage de merde made in china lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...