Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armani63

[Honda] Armani's 63 Cr-x Del Sol 1.6 Esi

Messages recommandés

Salut à tous !

Obligation de passer par la case présentation de la titine !
Il est possible que certaines personnes m'aient déjà croisé à Clermont-Ferrand ou alentours, ou bien encore sur d'autres forums Wink

Place aux photos de la Crx (vue d'extérieur) avec les quelques défaults et ensuite quelques photos du moteur et des pièces changées et à changer Wink

Photo 1 : Arrière droit


Photo 2 : Arrière gauche


Photo 3 : Peinture d'un scooter qui m'a rentré dedans sur le pare-choc arrière côté gauche


Photo 4 : Première vue de la bosse sur aile arrière gauche causée par le scooter


Photo 5 : Deuxième vue de la bosse


Photo 6 : Montant gauche qui longe le coffre (peinture qui se décolle dû à un manque d'accrochant plastique par une peinture faite par un particulier Sad )


Photo 7 : Compteur qui va bientôt accueillir sa nouvelle horloge toute neuve et son fond plasma


Photo 8 : Console avec autoradio Oxygen en finition (supression cache autoradio + lissage plastique)


Photo 9 : Sièges d'origine bientôt remplacer par des sièges de type Recaro d'Integra Type R


Photo 10 : Vue de l'avant (désolé mais elle été garer donc pas trop de possibilité de photo à cause du mur)


Photo 11 : Moteur entièrement d'origine qui va accueillir un filtre à air Kn + fils Vision + bougies Irridium + collecteur 4-2-1 Inox


Photo 12 : Disques et plaquettes Neisin qui ont été remplacer voir photo suivante


Photo 13 : Disques Brembo Max et plaquettes TRW plus peinture Omp pour les étriers


Photo 14 : Collecteur d'origine bientôt remplacer par un 4-2-1 en Inox suivi du decatalyseur Inox remplacé il y a un mois


Photo 15 : Intermédiaire Walker type origine remplacer il y a un an


Photo 16 : Référence pot d'échappement Supersprint double sortie Inox


Photo 17 : Vue de derrière du pot d'échappement gravé du logo Honda "H" sur les deux sorties (désolé il est un peu sale)


Photo 18 : A gauche un ami Christophe, à droite moi-même après le changement et purge des freins ! Si on a pas la classe ?


Photo 19 : Vue du joint avant, avant et après changement


Photo 20 : 2e vue du joint avant


Photo 21 : Vue du joint arrière, avant et après changement !


Photo 22 : Changement de la durite du collecteur d'admission à la boite à air par un short ram


Photo 23 : Changement du bouchon de radiateur 1.1 bar d'origine par un bouchon Mugen 1.3 bar


Depuis le début de cette année voilà ce qui a été fait, et ce qui sera fait :

- Installation d'un kit éclaté Auditor (fabrication de calles pour le 16.5 + découpe du panneaux de portes pour y intégrer les fameux tweeter)
- Remplacement de l'autoradio Dvd Oxygen par un Alpine CDE-9882RI (retours aux sources ^^)
- Feux arrières teintés (voile rouge, marre du chrome !)

Voici des photos pendant le travail (des photos du kit éclaté seront postés prochainement quand je retournerai au garage ^^)







Pour les pièces reçues en attente de montage, celles qui sont à commander, et le travail qui sera effectué, voici la liste :

Pièces Reçues :
- Joint cache culbuteur
- Kit embrayage (type origine) Nipparts
- Fond de compteur plasma (mis en place, voir photos et vidéos plus bas)
- Bougies Irridium
- Collecteur 4-2-1 inox
- Sonde lambda spécifique NGK OZA502-E28
- Faisceaux de bougies Vision


Pièces et modification à venir (dans l'ordre chronologique) :
- Vidange moteur (Huile Motul 4100 Turbolight 10W40 + filtre à huile Nipparts)
- Vidange boîte (Huile MTF3 => huile de boite spécifique de chez Honda)
- Changement embrayage
- Peinture cache culbuteur + changement du joint
- Suspensions avant + arrière Bilstein B8
- Géométrie complète
- Barres anti-rapprochement supérieures avant+arrière Megan Racing
- Verrins de capot PasswordJDM
- Vitres teintées Glasstint
- Sièges de type Recaro d'Integra Type R en noir avec surpiqures rouges
- Jantes SprintWheels SW96 + Pneus Toyo T1R 195/50-15
- Peinture complète + léger redressage traverse avant supérieure
- Répétiteurs clignotants fonds noir
- Emblême Honda "H" Réplique Type R

Photos des pièces (certaines en attente de montage)

Collecteur inox 4-2-1


Fond de compteur plasma by MoMan


Embrayage Nipparts, Bougies Iridium, Décapant pour peinture cache culbu, Huile de boite MTF3


Fils de bougies Vision 10.2mm




Photo 24 : Mise en place du fond de compteur


Voici une petite vidéo, pour que vous vous fassiez une idée sur le rétro-éclairage d'un fond de compteur plasma Wink (on entend aussi que je fais monté la voiture en régime, et oui en temps d'hiver faut laisser chauffer, puis décrasser lol )
Cliquez ici pour voir la vidéo


Voila, c'est tout pour le moment, je reviendrai posté régulièrement quand les travaux avanceront Laughing

A bientôt ici ou sur la route sa gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire bientôt 3 ans que je l'ai, et elle a pas roulée pendant quasiment un an... j'ai passé le contrôle technique au mois d'octobre dernier, et depuis, je me suis motivé à lui refaire une santé !
Avant je faisais l'entretien basique, et maintenant, je veux qu'elle soit équilibrée, entre fiabilité, performances et liaison au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armani63 a écrit:
je veux qu'elle soit équilibrée, entre fiabilité, performances et liaison au sol Wink


Le programme parfait ! sa gère

Hâte de suivre ça Wink Et de te rencontrer bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:


Le programme parfait ! sa gère

Hâte de suivre ça Wink Et de te rencontrer bientôt !


Pas de soucis pour la rencontre, en plus le temps à l'air de vouloir s'améliorer Laughing

Arrow Le seul truc que j'ai oublié dans la description des modifications futures, c'est que l'Ecu sera chippé, pour accueillir une cartographie Mugen le pilote

[EDIT] Pour information, les jantes chromes sont en vente ! J'ai pas mal de choses à vendre d'ailleurs, donc je posterai dans la section adequat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, mais en regardant les photos de plus près, je viens de percuter ! C'est l'ancien Del Sol de Nico qui travaillait à buire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Eh, mais en regardant les photos de plus près, je viens de percuter ! C'est l'ancien Del Sol de Nico qui travaillait à buire.


Pas sûr... j'ai les factures de "l'ancienne" proprio, et avant je crois bien que c'était une autre fille aussi !
Donc à moins que Nico soit Nicole lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle voiture, en plus c'est pas très courant sa rajoute a la beauté de la voiture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa, j'aime bien ton compteur, tu peux donner plus de détails sur le principe de fonctionnement, l'installation , le lieux d'achat? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Tres sympa, j'aime bien ton compteur, tu peux donner plus de détails sur le principe de fonctionnement, l'installation , le lieux d'achat? Merci.


Alors pour le branchement c'est pas si compliqué que ça, mais faut l'avoir fait au moins une fois pour pas pinailler !

Pour ce qui est de la mise en place, il faut bien entendu, démonter son compteur (en veillant a bien enlever toutes les vis de fixations, avoir débrancher tous les faisceaux etc... => en fonction de la voiture).
Ensuite, déclipser la partie face compteur (glace), pour avoir accès au différents compteurs (compte-tour, kilomètrique etc...).

Placer les fonds de compteurs par dessus les fonds originaux (vous pouvez les coller au silicone, ou bien les scotcher avec de fines lamelles de scotch pour qu'ils soient bien en place).
/!\ SURTOUT NE PAS DEMONTER LES AIGUILLES /!\
Arrow Les trous sur les fonds de compteurs que vous vous serez procurer sont assez larger pour les passer sans rien enlever ! Si vous les enlever, c'est à vos risques et périls, si ensuite elles ont un dysfonctionnement.

Une fois que tout est en place, vous aurez à brancher vos différents faisceaux (un faisceau par fond) à un seul et unique relais, qui lui même est ensuite divisé par à un fil + et un fil - (il y a aussi une cosse qu'il ne faut pas brancher, ni visser, car il y a une résistance dessus).

Dernière étape, pour faire fonctionner le rétro-éclairage, trouver un fil d'alimentation et une masse, origine dans votre véhicule, qui fait fonctionnait un élément de celui-ci quand vous allumez les veilleuses/phares.
Pour ma part, j'avais une petite lumière pour éclairer mon cendrier, donc je me suis brancher dessus (seul endroit où je n'avais que deux fils Laughing ) et cela va nicquel !

Pour d'autres détails, hésitaient pas à me demander, tant qu'à s'entraider ça fait toujours plaisir Wink

shelby Arrow J'espère que cela répondra à ta question concernant l'installation, pour le fonctionnement également.
Après pour ce qui est du lieu d'achat, je l'ai acheté sur Ebay au vendeur MoMan => Page Vendeur Ici
Vous pourrez fouiner, il fait pour pas mal de véhicules Wink Et surtout il est très sérieux, répond vite aux mails, et la livraison (environ 5 jours) depuis la Pologne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça fait plaisir Very Happy
Si jamais je peux aider en apportant des conseils ou autres... Ou si vous voulez m'apporter les vôtres, ils seront également les bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armani63 a écrit:
Merci pour vos messages, ça fait plaisir Very Happy
Si jamais je peux aider en apportant des conseils ou autres... Ou si vous voulez m'apporter les vôtres, ils seront également les bienvenues Wink


si tu veux un conseil je voi sur cette photo que tu as toujours ta boite de raisonnance , vire la si c'est pas deja fais et met une gaine allu qui rentre direct dans la boite a air d'origine et qui va chopper l'air dehors sa sera plus frais que cette boite a la C..* lol



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette CRX

Tu as l'air de bien t'en occupé en plus Smile Hate de te croisé sur Clermont... ou de me faire doubler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matcivicator Merci pour le conseil, je n'ai pas viré la boite de résonance pour le moment, mais si tu as une photo illustrative une fois viré avec la gaine, j'apprécierai aussi Very Happy

Maxidel63 Si jamais tu me vois dans clermont (et c'est valable pour les autres aussi), hésites pas à me bloquer la route pour qu'on discute trinque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un montage sur mon ancienne civic esi :



tu peux voir la gaine raccorder à la boite a air qui va direct vers les écopes du par choc avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxidel63 Si jamais tu me vois dans clermont (et c'est valable pour les autres aussi), hésites pas à me bloquer la route pour qu'on discute trinque[/quote]

lol tkt pas alor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matcivicator a écrit:
voici un montage sur mon ancienne civic esi :



tu peux voir la gaine raccorder à la boite a air qui va direct vers les écopes du par choc avant.


Ah là c'est parfait je te remercie ! Au passage, ton moteur avait l'air d'être vraiment propre Very Happy
Ca doit te changer la Lude Wink

carlito a écrit:

lol tkt pa alor


Non je m'inquiètes pas Banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matcivicator a écrit:
j'espere que tu sera comtent tu verra le changement de bruit et la souplesse du moteur quand tu aura virer la boite Wink


Oki bah je ferai ça alors et je te tiendrai au courant dès que ce sera fait Very Happy
Parcontre ce sera pas pour tout de suite, vu que je suis au froid pour bricoler Sad
Sinon, la gaine je la prends où ? Parce que je suis quand même réticent sur le matériel Norauto ^^
Après si c'est ce que t'as fait, je partirai plus confiant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste deux petites photos, de son état esthétique actuel :

Photo retouchée (élimination de la bosse et des reflets de lumière)


Oh des fesses Honda Laughing


Sur la 2e photo, la Lude à slippin, et mon Crx Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me remet a ton poste pour tes joints et la gaine !

pour les joints quand je te parler des fuites c'est que je voyais que sa fuyé au niveau du cache culbut, après pour les autres c'est de la prévoyance et vu que tu aurai tout démonter si j'avais etait toi j'aurai profiter de tout fair, car le joint de vtec on y pense pas mais il es quand même important !

pour ta gaine va a brico dépo tu prend de la gaine de cheminée c'est la même que la green et moin chere en plus ! et la tu peu choisir une taille qui va avec la sortie de boite a air et le troup de la boite de resonance d'origine, t'a juste a prendre tes côtes et tu choisit, moi je sais que vu que le trou de la boite de raisonnence est ovale tu peu former la gaine en oval pour que sa passe mais sa passer juste donc un peu délicat fau y aller molo pour pas niquer ta gaine!

voili voila après tu fais comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de penser j'ai du confondre avec ma lude le trou est pas su oval que sa sur les civic et crx a vérifier je me rappel plus trop tu verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça !
Tu m'es d'une aide précieuse Laughing

Alors pour la gaine, parfait je savais pas, j'irai donc y faire un tour.
Pour mes joints, a part une légère fuite au niveau du cache culbu j'en ai pas d'autres, mais je vais t'écouter et je vais en profiter pour tout changer.
Parcontre j'ai regardé sur autodynamics, et mes joints de puits de bougies ne sont plus en stocks pour le moment Crying or Very sad

J'irai me renseigné chez Honda, on sait jamais, c'est pas tout le temps cher !
Pour 2L d'MTF3, et mes deux joints pour la boîte, j'en ai même pas eu pour 20€ ! Donc à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 2 litres d'huile je trouve sa chère quand même et deux joints :s il s'y von pas molo! le joint de vtec tu va pleurer mdr c'est pour sa que je t'ai filer le lien! et fais gaffe honda te donne toujours les prix hors taxe fo fair gaffe !

petite parentaise! met de la 5w40 pour ton huile moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matcivicator a écrit:
pour 2 litres d'huile je trouve sa chère quand même et deux joints :s il s'y von pas molo! le joint de vtec tu va pleurer mdr c'est pour sa que je t'ai filer le lien! et fais gaffe honda te donne toujours les prix hors taxe fo fair gaffe !

petite parentaise! met de la 5w40 pour ton huile moteur Wink


J'ai regardé combien j'avais payé exactement, j'en ai eu pour 13,42€ pour 2L d'huiles et les deux joints Wink
Sinon, faut que je regarde pour les joints de puits de bougies, ils sont plus en stock pour le moment Sad Sinon pour l'huile c'est ce que je comptais y mettre au final mais je suis indécis sur la marque... tout le monde parle de la castrol gtx...
Je connais une personne qui bosse dans un enseigne de revente en pièces auto, et lui m'a conseillé de mettre de la Shell Helix...
Donc si certains peuvent me donner leurs avis !

Merci encore pour tes conseils Matt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shell elix bon choix ou total 9000 5w40 c'est se que je met moi perso!
et un coseil eviter de trop changer de marque d'huile car certaines sont plus agressives que d'autre et les mélanges sont pas vraiement très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche Very Happy
Je pense me tourner vers la Shell alors, vu que c'est ce qu'il a en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlito a écrit:
ia pas a chier les feux lexus sa gacher tout!! super chouette maintenan!! Very Happy chapeau


Merci carlito, c'est vrai que ça rend carrément mieux comme ça !

Et je suis plutôt fier du rendu, j'avoue que j'étais un peu sceptique au départ en y faisant à la bombe de vernis rouge transparent mais au final c'est du tout bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos que j'avais promis de mettre du kit éclaté installé Laughing

Intégration du haut-parleur en 16.5cm sur une calle en médium de 18mm


Intégration du tweeter (panneau de porte percer avec une scie-cloche)


Rendu final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien propre, et le rendu du kit éclaté n'a rien avoir avec la sono d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant je kiffe bien le son dans ma titine Laughing
Avant y'avait aucunes basses, avec les 13cm Pioneer en même temps c'était pas étonnant !

Autrement, voici ce que j'ai été récupéré mardi dernier, place aux 2 petites photos prises !





J'ai trop hâte de pouvoir tout monter pu**** !!! Twisted Evil

Sinon voici une petite photo de mes futurs sièges... perso je kiffe bien et bien callé dedans Wink



C'est beau je suis amoureux ! jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vu hier rien a dire jolie voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou a écrit:
moi je les vu hier rien a dire jolie voiture


Content de t'avoir rencontré kidou
Et merci pour le compliment Very Happy

Maxidel63 a écrit:
Comment je suis fan des sieges jaime


Moi aussi j'ai trop hâte de pouvoir me les prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un peu de news.

J'ai pas pu attendre de déménager pour vouloir monter quelques pièces mais j'ai eu des mauvaises surprises (mais qui se sont résolues je vous rassure ^^).

Le pot d'échappement ne pouvait se raccorder à mon intermédiaire (échappement prévu pour Civic EG) car tube trop court, et le collecteur inox que j'avais, avait un défaut au niveau de la platine de raccord et du filetage sur la platine également.

Solution trouvée pour la longueur de l'échappement : achat d'un décatalyseur SRS réglable pour gagner les centimètres manquant (donc a permis de pousser l'intermédiaire vers la sortie ^^)

Et pour le collecteur, il a été renvoyé au vendeur, qui doit m'en renvoyé un (récéption courant de la semaine si tout se passe bien)

Sinon, j'ai fait quelques petits trucs donc. Mise en place de l'échappement Supersprint, du décatalyseur SRS, des jantes 14" merdiques mais au au moins je rame pas comme le 17" lol! et faisceau de bougies Vision en place sa gère

Place aux photos

Récéption du décatalyseur



Echappement double sortie Honda fabriqué par Supersprint (corps acier, sorties inox), après beaucoup de kilomètres ^^



Faisceau de bougies Vision



Baie moteur (état actuel)



Echappement Supersprint Inox



Décatalyseur règlable SRS (désolé on voit pas bien je la referai)



Bientôt d'autres nouvelles Banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez vraiment voir les jantes ? help
(vous en apercevrez une sur la 2e photo qui suit)

Ok je prendrai des photos, mais je vous partage quelques photos prises hier, lors du remplacement de l'embrayage.
Je termine ce matin le boulot avec mon collègue, j'ai dû au passage, changé les deux soufflets de cardan côtés roues, qui commencaient à craquer.

Voici les tofs :

Donc on a commencé par enlever tout ce qui gêner (boite à air, résonateur, récépteur d'embrayage, démarreur, cardan droit...)



Tous les éléments enlevés



Ensuite on commence à repérer et désserer



Et puis, c'est venu sans trop de difficultées, il a fallu faire levier un peu pour qu'elle vienne. De la bonne huile de coudes et c'était parfait Very Happy



Une photo de l'embrayage origine qui est en place (en très bon état, il n'y avait que la butée d'HS Crying or Very sad )



Et voici le volant moteur qui est dans un état irréprochable également



Sinon la photo HS mais j'avais dit que je la referai, c'est le décatalyseur (faites pas attention aux fils éléctriques, c'était pour coïncer les arbres de levier de vitesse Very Happy )



Voilà c'est tout pour le moment, la suite dans la journée ou voir demain.

Je tiens à préciser que la boîte est déjà en place, il ne me reste plus que quelques éléments à remonter (cardan gauche, boite à air, etc...). Désolé vous n'aurez pas de photos du nouvel embrayage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...