Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico82211

Mon R5 TURBO2

Messages recommandés

Elle est magnifique en Rouge


Sinon question à laquelle vous vous attendez tous... Faut aller ou pour trouver autant de 205 T16 dans un périmètre aussi restraint ?
J'ai faillit faire dans mon slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus loin qu'a charade lol .

C'est un rasso 205 T16 au quel j'ai participé en début d'année 2009.
Il y en avait 11 si ma mémoire et bonne, + 1 autre T2, 1 delta HF et 1 SAMBA GROUPE B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a aussi ses défauts mais bon, il et clair qu'a l'époque, RENAULT avait osé et c'était la bonne époque des voitures de rallye ou tout était permis et qu'il fallait homologués route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une question bête (comme souvent !!!)

Ca sent quoi un moteur qui tourne ?
Je me suis toujours posé la question de l'odeur à l'intérieur d'une voiture qui a le moteur à l'arrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi MDR .

Une odeur d'huile, de matière chaude (ferraille, alu, inox etc...)une odeur qui sent la compétition quoi lol .

Il m'est déja arrivé de rouler sens la plaque moteur, en gros, tes assi sur ton baquet, et tu touche ton moteur qui et juste derrière toi avec la main droite grillé et là, il fait très très chaud dans l'habitacle et tu entend ton moteur prendre ses tours (en live) et tu te dit que tous va casser le pilote .

Et l'air chaud qui te dit que tu va pouvoir prendre une douche une fois arriver a bon port drunken .

Bruit, chaleur et odeur grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
Hi hi hi .

Une odeur d'huile, de matière chaude (ferraille, alu, inox etc...)une odeur qui sent la compétition quoi .

Il m'est déja arrivé de rouler sens la plaque moteur, en gros, tes assi sur ton baquet, et tu touche ton moteur qui et juste derrière toi avec la main droite et là, il fait très très chaud dans l'habitacle et tu entend ton moteur prendre ses tours (en live) et tu te dit que tous va casser .

Et l'air chaud qui te dit que tu va pouvoir prendre une douche une fois arriver a bon port .

Bruit, chaleur et odeur


Comment ca doit être bon... moi je connais juste le son d'un diesel dans le dos sans l'odeur !!!

Avec le CTI si y a un gazou derrière au feu tu as l'impression que le moteur et sur la banquette arrière... mais heureusement y a juste le son :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la le coeur de la bete, un petit 1432cm qui dévelloppe mainenant 185cv et un peu plus de 23mkg de couple..........pour 970kg sa gère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Français ont sut faire des des voitures ! à l'époque !
Sympa ta Renault !
Le moteur a vraiment de la gueule pour un 1.4L ! mais pour 185cv, ça fait un sacré rendement, c'est pas trop fragile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas fragile.

En faite, il y a plusieur KIT moteur pour la 5.
160cv d'origine, puis KIT 185, 220, 250 et jusqu'a la MAXI5 qui develloppait 350cv.

Maintenant pour la configuation que j'ai (KIT 185cv) il fallait juste monter sa pression de suralimentation a 930mbar au lieu des 860mbar d'origine (déja à 935mbar d'origine pour la mienne, que j'ai mis a 1bar maxi), et surtout un échangeur air/air plus volumineux. Au dessus de 1,1bar, sa pu pour les chemises Rolling Eyes .

Pour le kit 185cv, il n'y a pas besoin de changer les chemises ou autres contrairement au kit 200cv qui lui, demandai a ouvrir le moteur pour les chemises, AAC etc........

Sur la mienne, j'ai en +, un K&N et un tube de fuite........et 35cm3 de + que TURBO ou TURBO2 "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimejaimeT\'aime ça

de la bonbinette!!! tu m'à donner trop envie de faire un tour dedans sans ta plaque moteur lolBanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi belle cette T2 Nico!!!!!!!!
elle est vraiment propre rien a dir
et le bruit quand on te suit est vraiment terrible jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Magnifique ta voiture !!! J'adore le charme de ces vehicules.



mais moi j'aime pas renault Mdr looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous salut .
On c'était vu ou OLIVIER T16 scratch , car avec tous les rasso que j'ai fait en 2009 drunken .


Pour ceux que sa interresse et qui on des RENAULT SPORTIVES, "j'organise" le 1er rasso de mon forum le 13 ou (et) 14 février a l'OVERDRIVE d'issoire. Car il y a au meme moment une vente de voitures de collection, rallye, course etc....et de pièces se meme W.E a l'OVERDRIVE Jtencule .


On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie ta renault !!

Tu habiterai pas a vodable-solignat-tourzel par hasard ? je vois que tu a prit la photo en haut du pic de ison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
Bonjour a tous salut .
On c'était vu ou OLIVIER T16 scratch , car avec tous les rasso que j'ai fait en 2009 drunken .


Pour ceux que sa interresse et qui on des RENAULT SPORTIVES, "j'organise" le 1er rasso de mon forum le 13 ou (et) 14 février a l'OVERDRIVE d'issoire. Car il y a au meme moment une vente de voitures de collection, rallye, course etc....et de pièces se meme W.E a l'OVERDRIVE Jtencule .


On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ lol .
a frugiere le pin mon ptit dans le 43!
tu te souvien? j'etait avec jerry dans l'acadiane deriere quand on monté tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yes..........effectivement, tu devais bien entendre le sifflement du turbo et le grondement du pot sa gère .


Pour MILOUZ, non, j'habite pas loin de brassac et je passe souvent au circuit d'issoire le pilote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
A yes..........effectivement, tu devais bien entendre le sifflement du turbo et le grondement du pot sa gère .


Pour MILOUZ, non, j'habite pas loin de brassac et je passe souvent au circuit d'issoire le pilote .

vers chez mes parents , il y en avait une blanche a Brassaget; sa te dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
No

C'est ou ca brassaget Question


c a brassac le mines. Vers l'allier, c un quartier de brassac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho.CHR a écrit:
shelby a écrit:
Magnifique ta voiture !!! J'adore le charme de ces vehicules.



mais moi j'aime pas renault Mdr looool


Je crois qu'on peut pas comparer les Renault de cette époque et les Renault actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voix, c'est celle de PASCAL Cool .
Une blanche avec une rampe de phares sur le capot et des roues énormes a l'arrière Exclamation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
Je voix, c'est celle de PASCAL Cool .
Une blanche avec une rampe de phares sur le capot et des roues énormes a l'arrière Exclamation .


OUI VOILA !!!
Je c pas si c la même prépa que toi, mais en tous cas sa arrache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PIEROT salut .

DBFIGHTER, la dernière fois que j'ai discuté avec lui, il était en configuration d'origine (sois 160cv pour 22,1mkg. Enfin ca, c'est se que nos autos sortaient quand t'elles étaient neuves.
J'aurai bien aimé passé la mienne au banc quand je les achetés en 2003, je ne c'est meme pas si elle aurai sortie 125-130cv Rolling Eyes , car depuis que je l'ai, a chaque fois que j'ai changé quelques chose dessus, je sentait une différence Rolling Eyes . Les bougies étaient dans un états affraid , la tete de delco, le doigt d'allumeur, le filtre a essence, le filtre a air affraid, le CO qui était seulement 0,2% , 3 injécteurs sur les 4 qui débittaient mal, des durites essence/injection très très sale et surtout ......700mbar de suralimentation au lieu de 935mbar Sadaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid .


Tous ca pour te dire, que beaucoups de propriétaires d'ancienne auto pense avoir les X cv comme a sa sortie d'usine (comme je le pensais quand j'ai roulé au début avec la mienne) alors quand faite, il y a 15 - 20 - 30cv et + qui sont en congé maladie.

En + que PASCAL a des boudins énorme a l'arrière, autant te dire que sur une mécanique d'origine, 160cv et 22,1mkg sont juste juste pour emener de t'elle boudin (265 de large si je me souviens bien) alors si sont moteur a en + des cv en congés Suspect .

En dessous de 200cv sur nos R5, cela ne sers a rien de monter a + de 235 de large que se sois en 15 ou 16P.


Moi j'ai passé la mienne au banc en 2009, et mes 185cv sont bien là, avec un peu plus de 23mkg...........le tous pour 970-975kg environ (contrairement au 1000kg d'origine) le pilote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la tienne doit arraché encore mieux !!!
Vivement que l'on se fasse une sortie, je suis impatient de voir la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico8221 a écrit:
On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ lol .


Les seules voitures que renault a su faire quoi !!!
En tout cas, la T2, j'ai eu l'occase d'en faire sur Charade, bah, rien à dire si ce n'est que .......... Shocked ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...