nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour a tousAvec un peu de retard mais bon, j'ai quelques photos pour m'en excuser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Rrrrrhhhh, le forum mange le coté droit des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Elle est magnifique en Rouge Sinon question à laquelle vous vous attendez tous... Faut aller ou pour trouver autant de 205 T16 dans un périmètre aussi restraint ?J'ai faillit faire dans mon slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pas plus loin qu'a charade .C'est un rasso 205 T16 au quel j'ai participé en début d'année 2009.Il y en avait 11 si ma mémoire et bonne, + 1 autre T2, 1 delta HF et 1 SAMBA GROUPE B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Un des rares voiture que renault à réussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Elle a aussi ses défauts mais bon, il et clair qu'a l'époque, RENAULT avait osé et c'était la bonne époque des voitures de rallye ou tout était permis et qu'il fallait homologués route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui371 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 sympa ta R5 turbo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Sinon j'ai une question bête (comme souvent !!!)Ca sent quoi un moteur qui tourne ?Je me suis toujours posé la question de l'odeur à l'intérieur d'une voiture qui a le moteur à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Hi hi hi .Une odeur d'huile, de matière chaude (ferraille, alu, inox etc...)une odeur qui sent la compétition quoi .Il m'est déja arrivé de rouler sens la plaque moteur, en gros, tes assi sur ton baquet, et tu touche ton moteur qui et juste derrière toi avec la main droite et là, il fait très très chaud dans l'habitacle et tu entend ton moteur prendre ses tours (en live) et tu te dit que tous va casser . Et l'air chaud qui te dit que tu va pouvoir prendre une douche une fois arriver a bon port .Bruit, chaleur et odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ca y est, je me disais bien que je l'avais vu sur un autre forum auvergnat cette Turbo 2 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 nico8221 a écrit:Hi hi hi .Une odeur d'huile, de matière chaude (ferraille, alu, inox etc...)une odeur qui sent la compétition quoi .Il m'est déja arrivé de rouler sens la plaque moteur, en gros, tes assi sur ton baquet, et tu touche ton moteur qui et juste derrière toi avec la main droite et là, il fait très très chaud dans l'habitacle et tu entend ton moteur prendre ses tours (en live) et tu te dit que tous va casser . Et l'air chaud qui te dit que tu va pouvoir prendre une douche une fois arriver a bon port .Bruit, chaleur et odeur Comment ca doit être bon... moi je connais juste le son d'un diesel dans le dos sans l'odeur !!!Avec le CTI si y a un gazou derrière au feu tu as l'impression que le moteur et sur la banquette arrière... mais heureusement y a juste le son :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 V'la le coeur de la bete, un petit 1432cm qui dévelloppe mainenant 185cv et un peu plus de 23mkg de couple..........pour 970kg . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Oups, si je ne met pas la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Les Français ont sut faire des des voitures ! à l'époque !Sympa ta Renault !Le moteur a vraiment de la gueule pour un 1.4L ! mais pour 185cv, ça fait un sacré rendement, c'est pas trop fragile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je vais vraiment finir par faire dans ma culotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c'etait vraiment une epoque formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Absolument pas fragile.En faite, il y a plusieur KIT moteur pour la 5.160cv d'origine, puis KIT 185, 220, 250 et jusqu'a la MAXI5 qui develloppait 350cv.Maintenant pour la configuation que j'ai (KIT 185cv) il fallait juste monter sa pression de suralimentation a 930mbar au lieu des 860mbar d'origine (déja à 935mbar d'origine pour la mienne, que j'ai mis a 1bar maxi), et surtout un échangeur air/air plus volumineux. Au dessus de 1,1bar, sa pu pour les chemises .Pour le kit 185cv, il n'y a pas besoin de changer les chemises ou autres contrairement au kit 200cv qui lui, demandai a ouvrir le moteur pour les chemises, AAC etc........Sur la mienne, j'ai en +, un K&N et un tube de fuite........et 35cm3 de + que TURBO ou TURBO2 "normal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 de la bonbinette!!! tu m'à donner trop envie de faire un tour dedans sans ta plaque moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Magnifique ta voiture !!! J'adore le charme de ces vehicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 tres belle voiure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 toujours aussi belle cette T2 Nico!!!!!!!!elle est vraiment propre rien a diret le bruit quand on te suit est vraiment terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'aime ! J'espère pouvoir l'approcher un de ces quatres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Super voiture, telment rare et mythique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Très jolie voiture!!! Souvenir d'une belle époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 magnifique cette Turbo 2 hate de l'approcher en vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho.CHR 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 shelby a écrit:Magnifique ta voiture !!! J'adore le charme de ces vehicules.mais moi j'aime pas renault Mdr looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydragon63 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Super ton auto et en excelent état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour a tous .On c'était vu ou OLIVIER T16 , car avec tous les rasso que j'ai fait en 2009 .Pour ceux que sa interresse et qui on des RENAULT SPORTIVES, "j'organise" le 1er rasso de mon forum le 13 ou (et) 14 février a l'OVERDRIVE d'issoire. Car il y a au meme moment une vente de voitures de collection, rallye, course etc....et de pièces se meme W.E a l'OVERDRIVE .On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouz 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tres jolie ta renault !! Tu habiterai pas a vodable-solignat-tourzel par hasard ? je vois que tu a prit la photo en haut du pic de ison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 nico8221 a écrit:Bonjour a tous .On c'était vu ou OLIVIER T16 , car avec tous les rasso que j'ai fait en 2009 .Pour ceux que sa interresse et qui on des RENAULT SPORTIVES, "j'organise" le 1er rasso de mon forum le 13 ou (et) 14 février a l'OVERDRIVE d'issoire. Car il y a au meme moment une vente de voitures de collection, rallye, course etc....et de pièces se meme W.E a l'OVERDRIVE .On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ .a frugiere le pin mon ptit dans le 43!tu te souvien? j'etait avec jerry dans l'acadiane deriere quand on monté tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 A yes..........effectivement, tu devais bien entendre le sifflement du turbo et le grondement du pot .Pour MILOUZ, non, j'habite pas loin de brassac et je passe souvent au circuit d'issoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 nico8221 a écrit:A yes..........effectivement, tu devais bien entendre le sifflement du turbo et le grondement du pot .Pour MILOUZ, non, j'habite pas loin de brassac et je passe souvent au circuit d'issoire .vers chez mes parents , il y en avait une blanche a Brassaget; sa te dit quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 C'est ou ca brassaget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 nico8221 a écrit:C'est ou ca brassaget c a brassac le mines. Vers l'allier, c un quartier de brassac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 antho.CHR a écrit:shelby a écrit:Magnifique ta voiture !!! J'adore le charme de ces vehicules.mais moi j'aime pas renault Mdr loooolJe crois qu'on peut pas comparer les Renault de cette époque et les Renault actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je voix, c'est celle de PASCAL .Une blanche avec une rampe de phares sur le capot et des roues énormes a l'arrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 nico8221 a écrit:Je voix, c'est celle de PASCAL .Une blanche avec une rampe de phares sur le capot et des roues énormes a l'arrière .OUI VOILA !!!Je c pas si c la même prépa que toi, mais en tous cas sa arrache !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 magnifique très très très jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico82211 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci PIEROT .DBFIGHTER, la dernière fois que j'ai discuté avec lui, il était en configuration d'origine (sois 160cv pour 22,1mkg. Enfin ca, c'est se que nos autos sortaient quand t'elles étaient neuves.J'aurai bien aimé passé la mienne au banc quand je les achetés en 2003, je ne c'est meme pas si elle aurai sortie 125-130cv , car depuis que je l'ai, a chaque fois que j'ai changé quelques chose dessus, je sentait une différence . Les bougies étaient dans un états , la tete de delco, le doigt d'allumeur, le filtre a essence, le filtre a air , le CO qui était seulement 0,2% , 3 injécteurs sur les 4 qui débittaient mal, des durites essence/injection très très sale et surtout ......700mbar de suralimentation au lieu de 935mbar .Tous ca pour te dire, que beaucoups de propriétaires d'ancienne auto pense avoir les X cv comme a sa sortie d'usine (comme je le pensais quand j'ai roulé au début avec la mienne) alors quand faite, il y a 15 - 20 - 30cv et + qui sont en congé maladie.En + que PASCAL a des boudins énorme a l'arrière, autant te dire que sur une mécanique d'origine, 160cv et 22,1mkg sont juste juste pour emener de t'elle boudin (265 de large si je me souviens bien) alors si sont moteur a en + des cv en congés .En dessous de 200cv sur nos R5, cela ne sers a rien de monter a + de 235 de large que se sois en 15 ou 16P.Moi j'ai passé la mienne au banc en 2009, et mes 185cv sont bien là, avec un peu plus de 23mkg...........le tous pour 970-975kg environ (contrairement au 1000kg d'origine) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Donc la tienne doit arraché encore mieux !!!Vivement que l'on se fasse une sortie, je suis impatient de voir la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 nico8221 a écrit:On est actuellement 11 voitures ..........R5 AT, A310, WILLIAMS, CLIO RS, T2, R25 V6 etc........ .Les seules voitures que renault a su faire quoi !!! En tout cas, la T2, j'ai eu l'occase d'en faire sur Charade, bah, rien à dire si ce n'est que .......... ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites