Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's11

Pneumatiques Hiver

Messages recommandés

Salut !

Les grand manufacturiés de pneumatiques conseillent la monte systématique de 4 pneus hivers dès que la température descend en dessous de 7°C.

La plus part du temps, les gens n'en montent que 2 ! (Après le débat se pose : à l'avant pour la motricité (80%) des cas, ou à l'arrière pour la tenue de route).

Qu'en est-il pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien d avoir la motricité mais la tenue de route reste importante qd meme!
moi jai 4 pneu été a 85% d usure pour le plaisir de la glisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je change pas mes pneu car a l'avant j'ai des pneu "4 saisons" qui tienne rien du tout et a l'arrière des pneu été donc sur la neige ca glisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le cachalot, j'ai 4 pneus été: les 4 roues motrices sont un plus indéniable pour la motricité avec cette monte, pour le freinage beaucoup moins, donc je fais gaffe.

Par contre pour la 206 de madame: 4 pneus contact, l'investissement est moindre et je préfère qu'elle soit en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus standard, ça fait une bonne excuse pour arriver en retard au taf, voir pas y aller du tout, et pour demander une augmentation quand le patron te dit d'en acheter!!

Sinon c'est pour la glisse!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabe a écrit:
Avec les pneus standard, ça fait une bonne excuse pour arriver en retard au taf, voir pas y aller du tout, et pour demander une augmentation quand le patron te dit d'en acheter!!

Sinon c'est pour la glisse!!!! Very Happy


J'ai essayé, il m'as payé deux pneus hiver Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-b a écrit:
c est bien d avoir la motricité mais la tenue de route reste importante qd meme!
moi jai 4 pneu été a 85% d usure pour le plaisir de la glisse...
lol

et sa coutte des rond ses putains de pneu hiver!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoins dans ma region,pour moi c'est plutot des pneus pluie qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en avais 4 les derniers hivers et c'est pas mal

Mais cette année j'avais pas de sous pour payer 4 pneus (10% plus cher qu'un été en moyenne)

Mais de toute facon a Dijon y a pas beaucoup de neige... et sur le verglas il me faudrait plutôt des clouté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est la pinaille avec la bibiz quand je prend la corsa 1.8d de ma mere avec 4 michelin alpin c'est de la bombe!! c'est vrai que c'est nikel des neiges (sa incite grave a tiré des cables avant le boulot mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De facon general plus c est fin et plus tu passes partout....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 10 000 km par an, si il fallait des pneus été et des pneus hiver cher !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais 25 000 km par an avec des pneus été donc Si il faut quant pluse achète Des pneus hiver je mon saure plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-b a écrit:
De facon general plus c est fin et plus tu passes partout....... Laughing


C'est pour ça que je garde la GRD + Pneus fin et pas de puissance = Ca passe à tous les coups Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deux semaines, je roulais avec 4 pneus été 205/55/16 et depuis en Michelin Pilot Exalto 2 en 225/40/18 quasi neuf.
-> Ben c'était moins pire avant !
Pour le moment, j'ai pas la nécessite d'aller au taf donc si c'est trop mauvais, je ne sors pas !
Mais ce qui est sûr, c'est que dès que je serais obliger de sortir tout les jours j'investirai dans 4 pneus lamelles Michelin sur mes jantes en 16.
Car quelque soit la marque ou le modèle de pneus, ça restera toujours moins chère que de la tôle froissé et de grosses frayeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-b a écrit:
c est bien d avoir la motricité mais la tenue de route reste importante qd meme!
moi jai 4 pneu été a 85% d usure pour le plaisir de la glisse...


j'ai 4 neige, pour le plaisir de la glisse allié a une bonne motricité... vitesse de passage élevé lol


l'histoire vraie, c'est que j'ai récupéré 4 pneu neige neuf sur jantes alu 13"... je vais pas les laissé pourrir Very Happy


EDIT: si vius avez des vieux neige en 15", je suis preneur.. j'ai déjà 3 paires de michelin alpin, sa va bien en drift Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais etre equipé de pneu hiver car le lexus c'est imbranlabe sur la pluie et la neige

c'est tres vif du cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui37 a écrit:
moi je vais etre equipé de pneu hiver car le lexus c'est imbranlabe sur la pluie et la neige

c'est tres vif du cul


pas cher les pneus lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, depuis aujourd'hui, je roule avec 4 Michelin Aplin ZP en 205/55/16.
J'ai fait une bonne affaire sur le bon coin : 250€ les 4 avec 8000km et 1 an !
J'avais pas put sortir la leon durant 3 jours d'affilié à cause de la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 pneu été pirelli drago et pour la neige c'est vraiment pas sa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...