Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peaceur

salutation

Messages recommandés

Salut à tous! Sa fait maintenant 1 an que je trouve pratiquement toutes les réponses à mes questions sur ce forum et c'est juste génial ! Enfin je sors de ma flemme et je me décide à rentrer dans la communauté ! J'ai un camping car Bedford cf280 de 1978 avec un moteur gm 2.3d, j'ai fais pas mal de bornes avec ce bijou sans rencontrer de gros problèmes (cylindre de frein a changer et quelques soucis de préchauffage) et je me met tout doucement (mais sûrement :p) à le retaper pour préserver ce bel engin. Je vous envoi bientôt les photos de la bête. Merci à l avance pour vos infos et partages! Bedfordement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien peaceur , merci d'avoir passé le cap de la presentation cela fait plaisir de savoir que le forum est utile .
Pour ta motorisation , il est bizarre que tu sois en 2.3D ils n'etaient pas montés sur nos bedford en 1978 , il ne sont apparu qu'en 1982 , tu as donc soit une motorisation qui a été changé soit plus vraissemblablement un GM 2.0d c'etait le moteur monté a cette epoque là . c'est important de le savoir pour les pieces sinon les motorisation GM ont dieu merci a peu pres les memes reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas le moteur d origine, je n arrive pas à trouver l indication sur mon moteur du coup c'est un peu par déduction :/ où puis je trouver l indication ? (23 ou 21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coté du moteur sous la culasse un peu en dessous de la pompe a injection tu as une arete avec le numero du moteur gravé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé et j'ai trouvé les inscription GM h2 75, et plus loin le numéro 3448791. Mais aucune indication de type 23 ou 21, peut être n ai je pas regardé au bon endroit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arete se trouve quasiment derriere le flitre a gas oil ,sous les bougies de prechauffage si c'est un moteur d'omega tu dois avoir 2.3ydt ou 2.3YD ou 2.3 DTR et une serie de chiffre

celui là vient d'une omega 2.3TD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une autre photo sur un moteur en place dans la compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très étrange je n ai pas cette arrete et j ai beau regardé :/ merci quand même pour l info. Du coup je suis un peu paumé sur l indication du moteur, celui qui me l a vendu ne savait pas si c'était un 2.1 ou 2.3 en tout cas c'est un moteur d Opel oméga. Et j ai mis des bougies de préchauffage de 2.3 et sa fonctionne donc puis je en déduire que c'est un 2.3? (A moins que se soit les même bougies dans les deux références)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa fait bien plaisir ces réponses rapides et efficaces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les omega n'ont eu que des 2.3 doit des yd ou ydt en version turbo ainsi que des DTR .
les rekord ont eu des2.0 ; 2.1 et 2.3 .
il y a deux modeles de references de bougies de préchauffage selon le type de culasse sur les omega . essaie de trouver le numero de la culasse avec ça on devrait pouvoir identifier ton moteur , il y a une base de donnée avec tous les modeles dans la section mecanique diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un emplacement pour l arrete mais celle ci n est plus dessus :/ Je pense avoir trouver le num de culasse: 3448791

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince vu la base de donné sa ne doit pas erreur le bon numéro :/ je ne sais pas où le trouver du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le numero de culasse est sous les injecteurs

quand au type de moteur de l'autre coté du bloc sous les pipes d'échappement en bas tu as un numero de bloc avec le type de cylindrée c'est au niveau du support moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mon type de cylindrée est 90088343 (je ne le trouve pas dans la base de donnée) et le numéro de culasse est 19582. Et il y a encore cette inscription près des injecteur (à l extrémité du moteur côté cabine): 3448791. Si quelqu'un peut m éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nase de donnée ne concerne que les culasses et là rien ne concorde
tu n'a pas une indication près du support moteur la cylindrée devrait etre frappée 2.3 si c'est un moteur d'omega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...