Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric35

cf 250 d en bretagne

Messages recommandés

hello a tous,

j'ouvre un post pour faire suivre le resto de mon joujou

donc je remet des photos de mon bed a l'arrivé

donc bedford cf 250 d





donc première étape, j’ai gratter tout le toit a la spatule et au décapeur thermique, 1cm de mastic alu pistolable sur tout le toit



hier remise en route, après un réamorçage il n'a pas été récalcitrant, et donc a démarrer asser facilement

je croyais a un 2.3l mais je ne pense pas que ce soit cela, plutôt un 2l GM

voila quelque photo du moteur et pompe a injection















voili voilou pour aujourd'hui

des info sur ce moteur? en diesel je suis un peu largué^^
ref sur le moteur 3448 901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos cedric surtout celles de la pompe, tu semble avoir la meme que ydebiol , je n'avais encore jamais vu ce modele , comme quoi on apprend tous les jours . pour le numero que tu donne c'est a mon avis celui de la culasse , celui du moteur doit se trouver sur ule bloc moteur en dessous de la culasse tu dois avoir une arrete a peu pres derriere la pompe a injection avec un numero gravé dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le même numéro graver sur le bloc au dessus du démarreur, vers la pompe rien, faut que je regarde encore

sinon cet aprèm, je l'ais laissé tourné un peu, les claquement on réduit et les fumé on réduit aussi, mais je me demande si la pompe est bien calé, car je crois me souvenir que la où je l'ai acheter, le souci était lier au calage de pompe, il n'arrivais pas a le régler

donc cela va se compliquer pour la caler si c'est pas un montage commun

après j’ai une autre pompe, mais montage commun, une VE l 37-2, mais a savoir il peu remplacer au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en fouinant sur le net, ces pompe d'injection sont les premier modèle monté sur les bed moteur GM (le mien est de 1977), apparemment elle régule a 2000tr/min, alors que les modèle suivant régule a 2200tr/min, donc je ne sais pas si je vais pas la changer vu que j'en ais une autre

il y a quelque chose a connaitre pour remplacer celle ci par un modèle plus "récent"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est faisable si tu connais la cote , je crois que j'ai ça quemlques part, autre detaile les vieilles pompes se calaient avec le b sur le premier cylindre alors que les 2eme generation se camlent avec le D sur le premier cylindre .je penses que si on suit la tecnique de la 2eme generation pour monter une pompe de 2eme genration ça doit marcher , puisque le point de repere du premier cylindre en haut reste le meme , mais je regarderais ça ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac,

celle que j'ai est une VE l 37-2
ref 0 460 494 126, mais en la regardant de près, j’ai vu un peu partout qu'on la tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour la réglé avant de l'emboité dans son logement, mais elle tourne que de 1cm de droite a gauche (a la main), c'est normal??? ça fait plusieurs année que je l'ai, elle a toujours été stocké au sec et quand on me l'a donné elle sortait normalement de chez le diéséliste (régler au banc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que tu as est une pompe VE4 montée sur des bloc Opel-23OHC .
normalement pour que les joints dedans ne sechent pas il faut les stocker remplies avec du gas oil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je crois que je ne vais pas me prendre le chou et garder ma pompe actuel vu qu'il tourne avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instand ma foi je ferais comme toi et si l'electrovanne qui vaut un bras pete tu pourras toujours changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...