Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ydebiol

presentation

Messages recommandés

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre site sur lequel je me suis inscrit car j'ai un BEDFORD amménagé Camping car que je souhaite remettre en état de fonctionnement , car pas mal de souvenirs d'enfance avec ce véhicule.
Pour le moment il ne redémarre plus car resté longtemps sans tourner . avec un ami nos avons localisé la panne , mais nous n'arrivons pas à retrouver la pièce de rechange.
Le BEDFORD en question est un C250 Diesel , de 1977 . Il n'a que 78000 Kms et est en exellent état.
La pièce qui est grillée est l'électrovanne d'arrêt dans la pompe à injection .
La reference est 0 300 106 005 . elle ne se fabrique plus chez BOSCH et je n'arrive pour le moment pas à la trouver.
Alors avant de bricoler une solution de remplacement , comme par exemple la bloquer en position ouverte , puis rajouter une autre éléctrovanne pour couper le gazoil. oubien encore de la rebobiner pour la refaire fonctionner,je suis sûr que sur ce site de pationnés il va bien y avoir quelqu'un qui saura me dire ou je peux encore trouver ça .
Encore merci pour votre aide.
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien ydebiol
je suis surprise que tu ne trouve pas uns simple electrovanne ,la reference a simplement du changer .
Deja en depannage tu la demonte tu vire l'axe qui est dedans et tu vas pouvoir demarrer il faudra caler pour arreter le moteur .
precise moi ton type moteur exact a mon avis tu as un GM 2.0d ou 2.1 d dans ce cas la je vais verifier mais je devrais te trouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rekord,
Tout d'abord , merci pour votre réponse qui me remedonne un peu de motivation dans mes recherches.  Very Happy
En fait ce n'est apparement pas " une simple électrovanne" , puisque les gens de ches BOSCH , qui fabriquent ces pompes , n' avaient pas encore vu cette pièce ( je joint une photo). c'est le responsable d'atelier qui m' affirmé que cette pièce n'etait plus fabriquée de puis très longtemps..... a voir Sad  
En fait cette electrovanne fonctionne dans l'autre sens que tu me dis , et enlever l'axe ne poussera pas le pointeau dans la pompe. Le gaz oil passe si l'axe est sorti ( quand l'electrovanne est exitée). Bien sûr on peut pour se dépanner faire un axe plus long et comme ça le moteur démarre , mais il restera pour le moment le problème de l'arret.

pour ce qui est du moteur ,( GM 2.0d ou 2.1 d ) nous allons regerder avec mon ami qui m'a aidé a demonter.  Le type noté sur la carte grise est : 97370 D
Nous allons également regarder le N° de la pompe pour avoir plus d'infos , et je reviendrais vers toi.
Meilleures salutation et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous cher voisin du 01 .
desolé pour l'image promise de mon électrovanne , ainsi que la photo de mon BED , mais je n'arrive pas à les inserer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les images il te faut ouvrir un compte servimg et suivre le mode d'emploi qui est ici : /t37-comment-heberger-une-image-ou-des-photos
pour ton electovanne je penses que tu dois avoir une pompe EP/VA ( La pompe d'injection BOSCH EP/VA est une pompe à plongeur unique et à distributeur rotatif, comprenant un régulateur hydraulique à orifice de décharge) et non EP/VE( La pompe à distributeur rotatif BOSCH de type EP/VE ne comporte qu'un seul élément de refoulement HP.
Ce piston assure à la fois la mise en pression et la distribution du gasole
pour tous les cylindres )comme sur les modeles plus recents , je sais que ce type de pompe etait monté sur des tracteurs il va donc falloir chercher chez un fournisseur de pièce tracteur ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voici l'electrovanne d'arret tant recherchée pour une pombe N° 0 460 394 016
ref de l'électrovanne : 0 330 106 005 , pour le moment introuvable.





url=https://servimg.com/view/19157245/13][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voila après une mini bataille pour tenter d'envoyer les photos promises , les voici.
Merci beaucoup pour ces infos techniques REKORD !!
Je vais donc également rechercher ducoté des tracteurs . en effet , j'avais pu lire ça également sur le net, mais je n'ai pas beaucoup d'autorisations d'accès depuis mon travail  ( c'est d'ailleurs pour ça que je ne pouvais pas envyer de photos , ça bloque).
Là depuis mon domicile , j'ai enfin accès a tout.
je vais pouvoir rechercher mieux sur des sites ou peut etre je pourrais trouver le bonheur .
En tout cas , au niveau de l'électrovanne que je recherche, je l'ai démonté complettement , et je vais tenter de la rebobiner , car j'ai des contacts dans ce millieu . mais au cas ou , je continue de chercher la pièce.
Au fait  le N° de la pompe a injection ,c'est : 0 460 394 016
Encore un N° qui n'apparait pas dans mes recherches pour le moment depuis mon job . je vais tenter maintenant depuis mon domicile , et peut etre que j'aurais plus de chance.
je vous tiens bien sûr au courant .....
a bientot
CoolRazz
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut relever les lettre aussi le 0 460 nous dit juste que c'est une rotative , quand a ta piece la je vois pas je vais demander a mon dieseliste maison .il me faut savoir si c'est une L28 ou L31
il y a eu le meme modele de pompe avec les memes chiffres sur les Alfetta 2.0 diesel en L31 alors qu'une reference tres proche en L28 etait monté sur les memes motorisations 2.0 d des ascona et rekord
j'ai un peu avancé dans mes recherches ça serait une EP/VE et d'apres mes infos on peut monter sur ces pompes les electrovannes des plus recentes du modele EP/VE reste a voir comment l'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres consultation de mon diseliste il a dit  " c'est quoi ce truc , c'est monté ou sur la pompe ?" on a plusieurs motorisation 2;0 et 2.1 d a la maison et aucune n'a ce montage on a des electrovannes vissées comme sur les 2.3 plus recents , pour lui ce n'est pas l'electrovanne d'arret c'est autre chose reste a savoir quoi ?
voila une photo de la pompe du CF 350 qu'on a en GM 2.0 de 1977 aussi

mets moi des photos de la pompe et de l'endroit ou elle se monte si tu peux pour qu'on arrive a mieux cerner le probleme .
en dernier recours la solution si on arrive pas a reparer la pompe faute de piece sera de la remplacer , pat l'a deja fait sur une omega il a monté une autre pompe d'une autre serie d'omega et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je lache pas l'affaire j'ai essayé d'autres references pour voir des fois qu'elle ai changé et je penses avoir trouvé par contre le prix rrabit
http://www.piecesauto.com/fr/Electroaimant+de+levage/BOSCH+0330106006/3497.213794.html
tu peux toujours chercher en agricole c'etait monté sur des tracteurs voila les references INTER HARV. 3078 527 R 1
CASE IH 3078 527 R1
DRESSER 3078 527 R 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour REKORD ,
Alors là , je suis bleufé !! Cette pièce ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne . Very Happy
à la différence que la plaquette de fixation est inversée. mais je retrouve exactement les cotes.
Je vais aller voir sur la pompe si il y a le passage pour loger la partie de plaquette plus longue de 8 mm environs , et si c'est le cas , je la commanderais, ma fois meme si le prix est effectivement cher.
Cette semaine je suis pas mal pris mais Je vais essayer d'avancer sur le sujet quand meme, et je te tiens au courant bien sûr.
Pour la photo ,de sa position sur la pompe et dans le moteur, je la mettrais dès que je serais à mon domicile pour avoir un accès, car les images du forum sont bloquées depuis mon travail.
Milles mercis en tout cas pour cette efficacité .
à bientot pour la suite.. Coolyes
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de tes nouvelles avec impatience car si tu arrive a réparer cela pourra servir à d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Voici la photo de la pompe et de l'emplacement ou se trouve l'éléctrovanne.
[url=https://servimg.com/view/19157245/14][img]http://i38.

pour ce qui est de la référence que tu m'as donné , ça y est , c'est commandé. Cool
reste plus qu'a attendre Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pensé a te dire d'appeller avant ce genre de site en ligne propose parfois des pieces qu'ils n'(ont pas en stock et on paye d'avance pour s'entendre on peut pas en avoir on vous rembourse, ce qui fait perdre pas mal de temps , si jamais ce n'etait pas dispo n'hesites pas à demander j'ai d'autres adresses dont une ou c'est dispo immediatement mais plus cher .
pour ton image elle n'apparait pas tu as du mal copier le code mais cedric  35 a la meme que toi je penses il m'a fait parvenir cette photo

merci a toi cedric
vous pourriez d'ailleurs ouvrir a vous deux un post en meca diesel vu que vous avez les memes modeles vous pourrez surement vous entraider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien isa, les photos sont sur customisation

et en même temps bienvenu yves

apparemment nous avons les même pompe mais sur la mienne aucune ref, la plaque a du partir au oubliette

mais j'ais la chance d'avoir mon électrovanne qui fonctionne, et quand je vois le cout de cette pièce ouille ouille ouille

faut que je vois avec un collègue semaine pro si il ne peut pas avoir cette pièce et le prix a titre de renseignement, il bosse dans un magasin de pièce auto, poids lourd, agricole,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que j'ai trouvée n'est pas celle d'origne mais une tres ressemblante qui semble avoir la meme fonction et qui pourrait etre adaptée a la place , affaire a suivre .
je penses qu'il serait interessant pour vous vu que vos deux bed sont de 77 et diesel de voir si vous avez d'autres pieces en commun arbre, boite pont etc comme ça en cas de recherche de pieces je ferais deux heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci, de toute façon il va venir un temps ou je vais sortir moteur boite, car c'est très "cra cra" donc surement des joint a changer et surtout un grand coup de nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric ,
Oui effectivement c'est la même moteur appartement . j'ai réussi a poster l'image de ma pompe ,je pense que vous avez pu la voir .
J'ai lancé la commande , et le prix avait déjà grimpé de quelques euros ...
Pour le modèle commandé, la seule modif qui va devoir être faite ,c'est sur la longueur du piston, au m'a l'air trop grande car sur la mienne il était a fleur de la bobine, mais ça , pas de souci , c'est une mécanique que je maîtrise car je suis outilleur et j'ai les machines a dispositions a mon travail.
A bientôt pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet vous semblez avoir deux jumeaux vous allez pouvoir vous entraider , le seul aussi ancien que j'avais eu l'occasion de voir hormis notre CF 350 etait celui de julien motorisation 2.0 D de 1980 et la deja il y a des modifs par rapports aux votre lui a une pompe dans la style des miennes sur les modèles2.3 D avec electrovanne qui se visse comme sur le notre d'ailleurs .
ce sont des données interessantes qui vont me permettre d'affiner les recherches de pieces pour pouvoir aider d'autres possesseurs alors toutes vos infos sont les bienvenues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un petit post pour te informer de l'état d'avancement dans la recherche de mon électrovanne d'arrêt.
Après une impossibilité de l'obtenir chez piécesauto.com , je l'ai trouvée chez OSCARO, sous la même référence. Very Happy   , ce qui donne le délais assez long , c'est la difficulté qu'ils ont à l'avoir déjà eux. Mais je les ai appelé ce matin et ils m'on confirmé la réception chez eux aujourd'hui, donc j'ai espoir de la recevoir dans la semaine prochaine Cool

Je ne manquerais pas de vous informer une fois les choses en place . ça risque de durer un peu car en ce moment c'est la "saint panne" chez moi , et tout tombe en panne. confused  . ( tronçonneuse, voiture , frigo )
pfff , y'a des périodes comme ça
a bientôt
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çc ne m'etonne pas plus que ça souvent les site en ligne ont des references mais ils ne les ont pas en stock car ils fonctionnent a flux tendu ( ils commandent quand on a payé ) et donc parfois la piece n'etant plus dispo chez le fournisseur on galere .
En attendant la piece tu vas pouvoir reparer le reste Rolling Eyes
esperons que l'adaptation sera facile et que ton bed sera enfin a nouveau en etat de rouler Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , un petit passage pour vous informer que j'ai bien reçu la pièce tant recherchée . yesss. Elle correspond bien a la photo et donc , il ne reste plus qu'à la monter et tester. Peut être la semaine prochaine . je vous tiens au jus ! Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...