Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge0111

Vérification culasse

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai des doutes sur ma culasse, je me posais la question de savoir si démonter les pipes d'échappements pouvaient, en faisant tourner le moteur, donner une indication sur des soupapes nazes. On mets une main devant chaque sortie de cylindre pour ressentir la puissance des gaz expulsés. Au contrôle il y aurait un cylindre complètement naze, je devrais n'avoir que des vapeurs d'essence sans pression ... Le n° 4.

Parce que j'ai aussi des doutes sur la vérification faite par le meccano : lorsque j'ai sorti mon Bed pour m'occuper de la commande d'embrayage hydraulique sur ma voiture, il n'a pas toussé une seule fois. Et monter le col de Luce la Croix Haute depuis Sisteron en 4ème sur 2,5 cylindres ??? La deuxième fois c'était moins bien, mais quand même.

La calamine accumulée (par mauvais réglage des soupapes) peut-elle être suffisamment importante pour perturber (ou pas ou peu ou une fois de temps en temps) les ouvertures/fermetures des soupapes ??

Ca pourrait me permettre de sortir le Bed une fois de temps en temps et éviter un démontage ????

Merci

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...