Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge0111

Pompe de reprise moteur VM 81 A (réf : 15180015A)

Messages recommandés

Bonjour Isa,

C'est grosse galère en ce moment ... mais heureusement, il y en a une partie derrière moi. L'AX de Maria après réparation des freins avants, arrières, triangles avant, amortisseurs arrières et échappement a passé victorieusement la contre visite OUF c'est déjà ça...

J'aime bien Citroên mais pas les AX Razz quelle galère à faire tout ça...

Je suis en train de changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique sur ma 75 2.4 TD et elle m'avertis également qu'il faudra aussi envisager de changer la pompe de reprise GO.  On a l'impression de couler une bielle, ou d'avoir un injecteur qui claque quand ça commence. La membrane est usée et faut changer cette pompe.

Comme tu m'avais dit que tu connaissais aussi ce moteur, as-tu des adresses pour pièces détachées ?

J'ai trouvé ça en PDF mais y a rien à vendre. Par contre c'est pas mal pour les références ...

http://www.vsmi.fr/_media/bv000002.lkdoc.guide-pieces-auto-vm-1.pdf

Peut-être connais-tu déjà ?

Après les freins avant sur la 75, nettoyer l'intercooler et ensuite on verra ...

Pour le Bed ... aïe aïe aïe ... culasse foutue ? Je verrai déjà en démontant les pipes d'échappement et écouter ce qui se passe.

Je perds du looked de frein par gravitation ... environ 1 cm par trimestre actuellement

La BV a des sacrés bruits de roulements ...

Et il faudra refaire la structure acier de la cellule un peu comme a fait Julien, mais je conserverai l'origine ... quoique ...

Merci d'avance

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Merci

J'y suis déjà allé et je la trouve chère.

Cependant, il est bien possible qu'il n' y ait pas d'autre distributeur.

A moins, à moins l'ancienne DTA à Ambérieu en Bugey ??

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la bonne avec la correspondance moteur on va te trouver ça en Angleterre c'est deux fois moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en jette plus Cool  !!

Pour le coude de sortie ben euh  c'est la pièce avant mais je vais trouver, j'ai la référence.

J'avais pô penser à l'Italie qui est à 200 km de chez moi et je connais des Italiens qui vivent en France mais ont leur famille de l'autre côté des Alpes.

J'ai changé l'émetteur d'embrayage mais le récepteur n'est pas le bon Bof ... Dur Dur d'autant plus qu'il faut changer les deux sinon Shocked Et ce qui est rageant, l'émetteur est une chioote à changer alors qu'il faut une petite heure pour le récepteur GRRRRRRRRRRR !!!

Faut chercher encore

Mais pour l'instant après 2 jours intensif de méca douche repas piano et repos ...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre dire une bétise mais bon !
pourquoi pas la remplacer par une pompe de type "facet" électrique
je pense que je vais monter sa sur le front , sa permet de bon démarrage car le circuit est gavé d'office
car elle est branchée a un + apres contact
a+ mika
ps : il y en a sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence du raccord est 60557818

Si tu trouves .... les pièces Alfa surtout alors là alors là !!

Il y a une référence de substitution : 60528446 mais lorsque je veux l'ouvrir l'EPR Fiat m'indique qu'il est piraté ...

Pour la pompe électrique je ne pense pas que ce soit possible : il y a un contrôle électronique de l'injection et un gavage permanent risquerait de le perturber. A tel point qu'il est, certes possible de court-circuiter ce contrôle en cas de pépin, mais aussi de voir l'arbre de transmission entrer sans frapper en roulant dans l'habitacle après avoir déchiré la tôle du tunnel de transmission. Ca c'est produit plusieurs fois ....

Merci quand même. Et ça n'empêche pas de rouler la membrane est usée et le bruit dans la tubulure d'alimentation est impressionnant à l'intérieur. Il faudrait avoir une oreille sacrément exercée pour le distinguer moteur tournant à l'extérieur.

En ce moment, je ne peux m'occuper de rien, je suis en cure à Aix les Bains et je fais les trajets tous les jours.... dur dur j'ai sommeil tout le temps et j'ai mal partout où j'ai eu mal et j'ai besoin la voiture, le Bed étant hors course  Sad

Merci quand même.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fiais au lien que isa t'avait donné plus haut , c'est une pompe de gavage mécanique
donc moteur tournant la pompe débite c'est pour sa que je proposais cette solution , remplacer une pompe mécanique par une élec (voir deux pour etre sur de pas rester en rade ) se fait beaucoup pour fiabiliser des auto qui ont de l'age

bon courage dans tes recherches

a+ mika


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pompe electrique on a opté pour ce systeme sur les bed , seul hic faut pas que l'alternateur merde sinon plus d'electricité et moteur qui ne tourne plus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ...

Tout est commandé ...

Pour le montage en électrique, il existe déjà une petite pompe électrique pour remplir le filtre à GO lors de son changement.

Et si ça marche (on change la pompe méca tous les 3 ou 4 ans parfois plus)

Que demander de plus ???

En tous cas merci encore à vous.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien serge ça me change de la piece Bedford et puiis je sais faire alors autant en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...