Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paskoil

Eh biloute !

Messages recommandés

Salut Exclamation

Comme le titre l'indique, je suis dans le Nord, le pays des mangeurs de frites et de fricadelles (n'insistez pas je ne donnerai pas la recette, je la connais pas).
La présentation va être simple :
J'ai une voiture et j'ai toujours rêvé d'avoir un van. J'ai 40 piges et je pense que c'est le bon âge pour moi de m'écouter un peu.
Alors, je vends ma vieille Ford et je cherche un petit camion à aménager.
Depuis des semaines, je cherche un Wv T4 tolé, pour sa taille et la robustesse du moteur.
Et puis, je me souviens que les seuls cam sur lesquels je me retourne dans la rue ce sont les Bedford, et pouis je me souviens de "l'agence tous risques" Laughing  C'est mon époque.
Alors je me dis que j'orienterai bien mes recherches sur ce type de camion.
Le souci : j'y connais que dalle en Bedford, mais que dalle (en T4 non plus d'ailleurs) et je suis une bille en mécanique.
Alors je suis retombé sur ce site .... Et j'me dis que peut-être quelqu'un va pouvoir me conseiller sur la bête.
Mes critères :
- petit gabarit(le CF250 peut-être).
- Pas de gros travaux moteur à faire, je veux pouvoir le prendre et être sur de faire 1000 bornes sans soucis.
- A aménager pour vadrouiller.
- Carrosserie : pas trouée par la rouille, c'est tout.
- Diesel.
- Mon budget maxi : 4000€ (je sais pas si c'est possible avec un budget comme ça)

Mes questions :
- On trouve encore facilement les pièces ?
- La consommation c'est dans les 10L pour un diesel ?
- En général, faut avoir de bonnes bases en mécanique ?
- Avec 4000€, c'est possible d'avoir un truc potable ?

Et puis, d'autres conseils à l'achat sont les bienvenus (quoi regarder en priorité, comment ne pas se faire enfler, etc)


Merci d'avance Exclamation  et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de ma Ford break ? Smile

J'ai pas de cam, justement je cherche à me rencarder sur le Bedford avant d'en chercher un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien paskoil
question entretien de base le Bedford est un véhicule avec lequel on peut s'en sortir si on a quelques bases , tu peux faire toi meme vidange, freinage apres si tu as de gros travaux moteur faut de l'outillage et un peu de savoir faire mais bon on a tous debuté .
il y a 15 ans j'allais chez le diseleiste faire regler ma pompe a injection j'avaios un vieu de la vieille qui connaissait ses moteurs sur le bout des doigts , puis un jour il a pris la retraite et faute d'en retrouver un bon mecano on s'y est mis avec mon mari, un de'ssus un dessous avec la lampe et la revue technique on a recommancé trois fois et a la 3eme il a demarré , bon d'accord mon mari a toujours fait son entretien mais au debut il n'avait jamais pris de cours de meca, il bossait avec la revue technique du vehicule et il prenait son temps .
si tu avais une vieille Ford tu dois quand meme avoir mis un peu les doigts dans la cambouis et au pire tu as la garage de l'assoc Bedford France pas tres loin si tu as envie d'apprendre ils te guideront .
pour ce qui est des pièces ya ceux qui cherchent et ceux qui trouvent pour ma part, ça prend parfois 15 jours le temps de faire venir de l'etranger mais je trouve beaucoup de choses pour l'entretien mecanique , , par contre carrosserie et vitrage c'est moins evident .
a 4000 tu va trouver un bon truc y a pas de raison .
Pour la conso 10 l c'est dans la moyenne , tu peux arriver a tomber en dessous si tu ne le pousse pas d'ailleurs ils ne sont pas fait pour ça attend toi a rouler a 90 de moyenne ce ne sont pas des blocs fait pour la vitesse, ils avient été ***çus comme des utilitaires fait pour tracter et porter du poids .
pour l'achat faut regarder, baie de pare brise souvent mitée, gouttieres de toit, plancher , chassis, pour le moteur il doit demarrer facilement sans excès de fumée et avoir un bruit regulier, je te conseille d'embrayer pour mieux entendre le regime la butée chaate c'est un des charmes du modele Smile
apres factures de pièces carnet d'entretein notice etc sont autant d'elements qui te permettrons de jauger l'etat , le CT est aussi un bon element .
voila j'espere avoir repondu a quelques interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...