Knut61 0 Posté(e) le 11 août 2014 Bonjour à tous, et merci pour le titre PASSION ! Passionné je suis, de tas de choses, et comme il me fallait un camping car d'urgence pour le avoir mon coin à moi au moins pour le taf, voilà, j'ai pris vote fait un engin pas trop pourri. Et c'est globalement le cas, j'ai vu bien pire donc je suis quasi content. Je cherche des phares, un echappement neuf, des freins, une compression N°4 et bien entendu, de quoi refaire la cabine. joints, plancher, étanchéité ect...Mais pour l'instant, il est à quai et me permet de travailler tranquillement.Je suis en Normandie et mon CF280 vient de Saint Nazaire.Les révisions vont bon train, plein de petites choses que mon prédécesseur ne savait pas faire et qui devraient me permettre de passer le CT les doigts dans le nez.Je vais vous poser forcément plein de questions, mais la première concerne surtout l'histoire de cette marque qui m'était inconnue ou presque.Je suis un passionné, et cet engin me plait. Robuste, simple, il sent bon la bonne fabrication et je pressens une longue histoire entre nous.Mon épouse l'a trouvé beau et espère partir en vacance la semaine prochaine ....Entre deux averses, j'essaie de voler, heureusement qu'il pleut, car le Bedford attend son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 11 août 2014 A tu des photos de la bête? Tu verra ce un bon véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 11 août 2014 Knut61pour les pièces ça se trouve mais c'est plus facile de t'aider si on sait quelle motorisation tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knut61 0 Posté(e) le 13 août 2014 C'est dans le titre du POST Herr Major 2.3L essence.Connexion pourrie, dès que ça passe ( si ça passe un jour ), je vous mets les photos du pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 août 2014 ben voilà ce qui arrive quand je mets pas mes lunettes pour l'echappement j'ai quelques refs chez Imasaf reste a voir ce qui est toujours disponiblesilencieux moyen moteur vauxhall 1.8 et 2.3 172706collecteur 172568 ,172508 ,172548 , 172558 ,172538 ,172701 pour les feux ceux de Range Rver Classic des années 80 ont la meme taille a part que le verre est plat sinon faut faire venir d'Angleterre . Pour les joints a par celui de parebrise, ils ne sont plus fabriqués , je te conseille de prendre des bouts de tes profils et de voir un truc equivalent chez un vendeur de joint dans une bourse d'ancienne par exemple . voila pour le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knut61 0 Posté(e) le 13 août 2014 Ah mon bon monsieur, la vue de près, passé 45 ans... Ceci dit, pour les grand myopes dont je suis, c'est une seconde jeunesse puisqu'on y voit enfin un peu mieux. Du bout de mon nez à 50cm, c'est super net, soit 30 cm de mieux qu'à 10 ans. Je pense pouvoir pouvoir me poser en seuil de piste vers 170 ans si ça progresse aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 août 2014 lol, bon y a pas que moi qui au besoin de lunettes,pour la myopie je sais que c'est pour vous une quasi renaissance de vieillir, je bosse avec des ophtalmo 5 jours sur 7, c'est trop drole je sais ça ne se voit pas dans mon pseudo mais le bon monsieur est une mais cela ne m'empeche pas d'adorer la mécanique , faut dire que j'ai la chance d'avoir un prof particulier a la maison depuis 30 ans alors je suis bien obligée de progresser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knut61 0 Posté(e) le 13 août 2014 Et moi qui vous tutoies... Mes hommages, Madame Rekord Et moi, malgré mon prénom, je ne suis pas totalement un ours blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knut61 0 Posté(e) le 13 août 2014 Myopie découverte très tardivement vers 11 ans, vue en chute libre jusqu'à 18, accident de moto à 19 en partie à cause d'elle en plus du reste , lentille rigide pour myope astigmate depuis 1981... le rêve !!! 14 dixième.Et puis depuis peu, lentilles progressives. On a baissé la sur-correction, donc j'ai l'ancien jeu pour piloter. Et là, je vois mal le tableau de bord, mais super bien la piste, et ma foi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 août 2014 le salut viendra peut etre le jours ou on opèrera la cataracte souvent précoce chez les myopes , de nos jours avec les implants multifocaux on traite tout d'un coup vision de pres, vision de loin astigmatisme et hop plus de lunettes ni de lentilles , a condition d'avoir une rétine en bonne santé . j'ai vu apparaitre ces implants dernières génération depuis 4 ans environ et on en pose de plus en plus malgrés le cout a la charge du patient au départ , quand je revois les patients pour le 2eme œil ils sont pressé d'etre opéré tellement ils sont heureux .ça n'a rien a voir avec la mécanique mais on a le droit de parler de tout ce qui nous intéresse le but du forum c'est l'échange et la convivialité autour d'une passion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knut61 0 Posté(e) le 17 août 2014 Oui, la prostate, l'infarctus et les hémorroïdes aussi çà arrive, mais non.. merci, très peu pour moi Je passe mon tour ! Santé de fer, je mourrai les armes à la mains comme mes ancêtres. Plus qu'une question de mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites