Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilecoyote

Injecteur a changer?

Messages recommandés

Salut a tous! J ai un petit probleme avec mon bed quand je demarre le moteur accelere (un peu) tout seul et grosse fumée noire... j'ai changer le filtre a air et filtre a gosoil. Je pensais a un injecteur. Avant ça le moteur calais presque de temps en temps parfois meme il s arretais et j arrivais a repartir seulement apres une purge gasoil. Merci pour vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Essaye de voir si ta pompe à carburant n'est pas partiellement bouchèe .
Elle se demonte , tu sors une vis et en théorie tu as un tamis à l'intérieur qui peut être sale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une prise d'air , as tu purgé ton porte filtre apres le changement du filtre a gas oïl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... non le porte filtre je pense pas Sad pourtant j'ai bien vidanger le circuit de gasoil comme vous m'avez apris! Mais vous m'avez donner qu une partie de la formation alors!! Comment je fait ça avec la petite pompette sur le dessus? Pour satanas : je vois pas la vis en question, j ai enlevé la grosse vis du dessus mais pas de grille:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilecoyote !
Si tu regarde le 2eme lien de Isa , il y'a en bas une photo du moteur avec des numéros .
Le 4 c'est la pompe de gavage , sur cette pompe une vis permet le demontage de la pompe et donc l'accès au filgre ingerne de la pompe .
Il se peut que se filtre se bouche et te fasse caler , du moins c'est arrivé sur mon bed et vu que c'est vite démonté et nettoyer tu peux commencer à jeter un oeil dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci satanas;) mais je crois que ma pompe de gavage est un peu diférente : je l ai changée l an dernier pour un modele a membeane que m'avais indiqué Isa... mais chose etrange, je l ai demontée cette pompe et j arrive a souffler dedans dans les 2 sens... ça m a paru etrange... demain je fais la vidange du circuit de gasoil comme indiqué dans le tuto.. avec une bonne priere ça va marcher;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai essayé la manip une dixaine de fois et j en ai enlevé de l'air au depart... maintenant j ai plus d air a chaque fois que je fais la purge. Mais quand je demarre il demarre au quart de tour et le moteur accelere toujours un peu et toujours cette fumée noire. Vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chercherais au niveau de la pompe a une vis qui gere le ralenti , depuis quand ton bed n'a pas vraiment roulé ? A mon avis un bon coup d'additif avec un petit reglage de pompe lui ferait du bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je roule avec de temps en temps regulierement... la fumee noire et le moteur qui accelere ça m es arrivé quand je roulais...je vais regarder le ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive bien a regler le ralenti mais ça fume toujours sacrement noir! C'est possible que la pompe se soit décalée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu demarres au quart de tour non , soit ton circuit est encrassé soit les injecteurs commencent e devenir faibles , as tu changé ton filtre a air récement , ça peut aussi venir de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je l ai changé en même temps que le filtre a gasoil... y as quelques semaines.. et je l ai regardé il est super propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un coup d'additif , moi je mets de C99 dans tous mes pleins et j'ai moins de fumées noires d'une part ça nettoie tout le circuit d'injection, ça rattrappe le débuts de grippage car malheureusement il y a toujours de l'eau ne serais ce que par condensation dans les réservoirs et cela peut abimer les injecteurs quand le vehicule ne tourne pas pendant quelques temps .
sinon il est possible de jouer sur les fumées en reglant la vis de richesse sur la pompe, si tu la serre moins de fumée mais moins de peche aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question la dernière vidange c'était quand, parceque souvent nos vieux engins mangent un peu d'huile et quand elle est tres sale on a pas forcement des fumées bleutées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je viens juste de la faire et de changer filtre a gasoil, filtre a huile et filtre a air!
Je vais essayer de refaire une purge complete de tout, et de rajouter de l'additif dans le plein que je viens juste de faire!
Mon problème c'est que je ne peux vraiment pas rouler comme ça, ça fume vraiment trop noir et j'ai pas de puissance! Les gens qui roulent derriere moi vont d'asphyxier! Donc je sais pas si l'additif va être efficace si je fait juste tourner le moteur dans le jardin au ralenti ?
Merci Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais remettre bien le camion en état alors je l'ai laissé chez un cousin a moi qui est garagiste et qui m'a changé tous les filtres. La première fois qu'on a rouler après la vidange le moteur a calé a plusieurs reprises et on a étés obligés de purger a plusieurs reprise la pompe et les injecteurs pour pouvoir repartir... Et la semaine derniere quand je l'ai repris, pareil, j'ai calé, j'ai fait une purge et je suis reparti... malheureusement après cette purge le camion s'est mis a fumer noir, mais vraiment! Et plus beaucoup de puissance, je depasse plus les 80km/h... Voilà pour l'histoire complète de mes (més)aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je poste un message sur mes avancées parce que va bien falloir que je le remettre sur la route ce Bed!!!
J'ai regardé ce week end avec mon cousin qui est garagiste... Pour lui ça viendrais d'un injecteur... Il m'a expliqué qu'il entendais un claquement... Bref on a demonté les injecteurs (les 4) et ils vont chez le dieseliste demain (on va les emmener:)
Entre temps j'avais lu sur un autre forum ou on conseillais à quelqu'un de demonter l'arrivée des injecteurs un à un moteur tournant pour creer une fuite et voir si le regime du moteur change...
C'est le cas sur le mien! Moteur tournant, si je demonte l'arrivée de l'injecteur le plus eloigné du radiateur, le moteur retrouve un regime normal... Je sais pas si le test est concluant... En attendant je continuerais d'ecrire par ici les avancées... ça pourra peut être servir à quelqu'un qui aura le même genre de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...