Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahorim

salut a tous

Messages recommandés

Salut moi c'est ben, 26 ans possesseur, depuis un an, d'un camping car hymer mobil Opel avec un moteur de cf250 si je ne m'abuse de 1981. Une bonne affaire a la base, 1500e avec 160000 km c'est donné surtout que l'intérieur est en assez bon état. 

  Apres 2500km en Espagne et au Portugal sans aucun soucis (même a 45°c en cote il suffisait d'une descente et mon aiguille redescendait du 3/4 a la moitié voir dans le bleu si je traversait un bled...) le tuyau d'amené d'air s'est défait résultat très gros coup de chauffe et une pompe a eau dans le sac...

  Un cardant en passant et quelques mois plus tard après les premières grosses gelées, un matin mon chauffage se met a sentir le cramée, le ventilo bloquer par le gel je pense. Depuis il dégage encore de la chaleur mai la ventile est hs (ça fait un bruit de patinage mais il n'y a pas de circulation d'air) et encore soucis de chauffe, un nettoyage de radiateur et de faisceau puis changement du calorstat puis de la sonde pour enfin conclure que c'est le câble qui merde... bref après un bon cheque on laisse de coté le soucis de ventil et on repart! (depuis je chauffe anormalement je trouve je vais ouvrir un post a ce sujet...)

  Il y a 2 moi un câble couper dans la cosse de la batterie m'offre la frayeur de devoir changer l'alternateur, j'apprend au passage qu'il a été refait il y a peu de temps, plutôt positif!

  Et puis je ne sais si c'est ma jauge de gasoil qui déconne ou si je suis vraiment a coté de mes pompes, mais toujours est il que je me retrouve en panne sèche pour la deuxième fois en un moi et impossible de repartir.... 
  La première fois après avoir déchargée et recharger 2 fois ma batterie (une 70aH)m'inquiète des passant, proprio de vieux camions, mon gentiment poussé pour repartir sans soucis. depuis mon filtre a gasoil fuit un peu (pas des litre mais ça goutte tout le temps) ça m'inquiète pas trop par ce que je veux faire ma vidange et changer les filtres très bientôt.
  Par contre cette fois si me pousser ne va pas être évident le parking est tout petit et située dans une cuvette! j'ai donc atterri ici pour savoir comment réamorcer seul (j'ai vu qu'il y a déjà un post et un tuto la dessus réserver aux membres si j'ai tout compris).

  Au passage j'ai une petite question je doit changer mes pneus avez vous des conseils sur ce que je doit prendre pour ne pas avoir de la merde et sans non plus me ruiner...

  J'ai déjà pas mal glanée d'info sur ce forum depuis un an et je compte continuer! Merci beaucoup a vous tous et notamment a Rekord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que je n'ai pas encore accès au reste du forum je pose ma question ici en attendant, 

Comme je le dit plus haut après une grosse gelée d'hiver la ventilation du chauffage s'est mise a fumé et a sentir le cramé, je l'ai coupé tout de suite et depuis elle ne le fait plu mais tourne dans le vide, par contre mon chauffage fonctionne... puis 10km plus loin mon bed c'est mis a chauffer (juste avant le rouge) sans redescendre après la révision du circuit de refroidissement, il monte encore pas loin du rouge et redescend jamais en dessous de la moitié, a savoir que même dans le rouge je peu poser ma main sur le bouchon du radiateur...
je ne sais pas si je stress pour rien, ou si ça vient de la ventil de mon chauffage, ou autre, bref un peu peur de tuer la bête.
donc je ne sais pas trop quoi faire, monter un ventilo avec plus de pales me semble un peu complexe pour un novice comme moi mais si il faut je le ferai! (mon ventilo tourne tout le temps avec ma pompe a eau). Bon étant donné que tout a été refait il y a peu je me dit que mon indicateur de température est peu être hs, on m'a parler de thermomètre électronique avec une sonde a coller sur le moteur connaissez vous ce genre de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ahorim, merci pour ta presentation, je viens d'activer ton compte tu pourras acceder a plus de rubriques .
Pour ta chauffe il est possible que le soucis de ton ventilo ai crée un court circuit qui aura endommagé ta sonde moteur , ce n'est pas tres compliqué a changer, je te cherche la reference et on va deja commencer par ça
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-rekord-e-2-3-d-65cv-830-16607-2466-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous!
(j'ai suivi a la lettre les indications pour réamorcer après une panne sèche et ça démarre au quart de tour!!!)

concernant mon problème de chauffe, la sonde a été changer il y a deux mois, ainsi que le câble qui la relie a mon "indicateur de température" et aussi mon calorstat. (le radiateur a eu le droit a un détartrage et a une réflexion du faisceau) c'est pour ça que je trouve ça bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie pas bon , va falloir chercher un probleme moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe...jocolor dans le doute  (vu que je peu poser la main sur mon moteur quand mon indicateur est a la limite du rouge) et avant de débourser un salaire, j'ai commander un thermomètre avec sonde  électronique allant jusqu’à 110°c qu'un ami m'a conseillé, mais encore faudrait il que je sache quelles températures ne pas dépasser. Si j'ai bien compris la température idéal de fonctionnement serait de 85 a 90°c mais quel est la température max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quetion bete ton calorstat il ouvre a combien de degré il existe plusieurs modeles et celui d'origine ouvrait a 87 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne question, ayant fait faire les réparations par un garagiste je ne sais pas, mais je vais essayer de retrouver la référence...
et encore merci de répondre a mes questions de débutant!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres mettre renseigner, il n'ont pas changer mon calorstat mais juste tester et apparement il est bon.... j'attend mon thermometre electronique je regarde la temp dégager par mon moteur et si je constate que sa chauffe je regarde du coté de mon calorstat mais j'avoue avoir de plus en plus de mal a faire confiance aux mécano... est ce difficile a changer soit meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...