Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

presentation de manolo

Messages recommandés

notre nouvel arrivant ayant un peu de mal a se faire au fonctionnement du forum, je vous joins son message de presentation afin que vous puissiez lui souhaiter la bienvenu
Citation :
Bonjour a tous, desole pour l'absence de message depuis mon inscription, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement du site. impossible de me presenté.
J'espere qu'avec vous, mon message sera bien réorienté? vous le nombre de message echangé.
Voila, passionne de VTT et d'enduro, il me falait une camionnette pour transporter tout ca, je suis tombe sur une occasion: bedford CF250 autosleeper de 1981 en 2.3l essence à 73000 Km. Aucun probleme sur le vehicule, a part les freins un peu faible mais ok pour l'epoque je pense.
Par contre, il a un probleme de demarrage a chaud, je voudrais savoir si c'est un probleme recurent sur ce type de motorisation. j'ai changé les bougies mais rien ni fait, je pense a un réglage des jeux aux soupapes !!?
Si quelqu'un sur le forum peux m'aiguiller, cela m'aiderait enormement.
cordialement et merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue..... re bien

Pour ton problème de démarrage à chaud, essaies de changer ton condensateur d'allumage, souvent une faiblesse de ce côté....

Cordialement Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réorientation. Je peux mieux me présenter maintenant:
je m'appelle manolo, 44ans et chaudronnier de métier. Passionner d'enduro et de VTT.
Pour mon Pb, n'etant pas expert en elec, le condensateur d'allumage et le tube qui doit se trouver sous la tete de delco !!
je vais aller voir cher le vendeur un condo de remplacement. y a t-il des valeurs spécifiques: puissance, taille...
Sinon un contrôle des jeux aux soupapes, ne serait-il pas judicieux: encore faut-il connaitre le jeux?
Si quelqu'un peux me renseigner pour eviter c'est moment d'angoisse avant de partir.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue ta panne ne peut venir des soupapes, si tes soupapes étaient mal réglées, il n'y aurait plus de compressions, et ça ne vient pas d'un coup....
A mon avis c'est ton condo et oui, c'est bien le "tube" dont tu parles, tu as aussi la possibilité de monter un allumage électronique type "cartier" ou autre...
Je ne connais pas les valeurs du condo en question mais je pense que c'est monté dessus....
Cordialement Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue ta panne ne peut venir des soupapes, si tes soupapes étaient mal réglées, il n'y aurait plus de compressions, et ça ne vient pas d'un coup....
A mon avis c'est ton condo et oui, c'est bien le "tube" dont tu parles, tu as aussi la possibilité de monter un allumage électronique type "cartier" ou autre...
Je ne connais pas les valeurs du condo en question mais je pense que c'est monté dessus....
Cordialement Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit le bienvenue Manolo ainsi que les autres personnes que j'aurais pus oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous et merci pour l'acceuil.
j'ai commander le condensateur de type BERU ZK 123 par internet, inconnu chez les fournisseurs autour de cher moi?
J'ai un autre Pb electrique: les fusibles de position gauche ne fait que claquer !!!
Je comprend rien.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste à repérer à quel moment ça claque, en mettant quoi en route, essuie glace ou éclairage ou autre....
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Le fusible claque juste quand j'allume les positions, meme contact eteint?!
Tout ca marchait tres bien et d'un coup plus rien, l'electricité auto est vraiment un mystère pour moi.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même contact éteint, les feux de position s'allument donc ne sont pas hors circuit....Il est normal que le fusible saute si ça court circuite... Evidemment, il faut remettre la même valeur de fusible...

Tu peux vérifier tes feux de position, tes feux arrières voir s'ils ne sont pas humides ou pleins d'eau...

Apparemment c'est un court circuit franc, vérifie aussi su tu n'as pas deux fils en contact au niveau d'un des feux mais fais ça avec méthode, un feu après l'autre, ça t'évitera de mélanger...

Si tu ne trouves rien en visuel, il te faudra débrancher tous tes feux et les rebrancher de la même manière l'un après l'autre après essai, c'est comme ça que tu trouveras ta panne...
En guise de fusible pour tes essais, mets juste un filament de fil électrique de petite section pour ne pas avoir à investir dans trop de fusibles...

Bon courage
Amicalement Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regardé toutes les ampoules et connectiques aux niveau des phares av et ar; et tout est super propre, verifié le serrage des cosses: Ok, pas de corrosion ni de dénudage...!!!

Pour les fusibles, ils sont tous de la meme taille? j'en ai presenté un au vendeur: connait pas !!! il est gravé: TDC330-35A longeur: 3.2cm dia: 7mm. classic pour les vieux vehicules.

Je vais regardé en débranchant toutes les ampoules, un brin de fil au fusible et une par une je remet les ampoules.
Fera ca ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant du fusible classique, on en trouve chez "norauto"

Je ne connais pas ton vendeur mais à mon avis un recyclage ne lui ferait pas de mal...

Cordialement Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...