Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madman666

ma modif planche de bord CF 250 de 78

Messages recommandés

Bonjour a tous.J'aime bien mon van mais franchement la planche de bord..... bof(je profite donc du grand week de 4 jours pour me bloqué 2 jours pour mon BED),pas de rangements,tristounette,trop minimaliste.Donc voic ma solution.Mon cahier des charges était le suivant:peu chère a fabriquer,rapide a faire,des rangements "entre autre une grande boite a gant + un vide poche,bien pratique pour de la menue monnaie ou cléfs ou jetons de caddie par exemple,conservé les installations d'origine ce qui impliquais la possibilité de pouvoir avoir accés a tout et pouvoir démonter rapidement(trappe de visite moteur entre autre)Alors certains gros bricoleurs vont peut être sourrire de ce que je vais vous montrez,mais moi ça me plait et ma femme aussi ...c'est déjà pas mal non?. Very HappyCool Donc voici quelques photos.commençon par le dessus de la plancheensuite deux trappes,une pour la boite a gant ouvrante a droite et celle du milieu pour un insert alu poli qui servira a rajouter quelques boutons de commandeensuite la boite a gant en alu poliensuite l'insert centrale pour l'horloge ,l'allume cigare(récupérer sur une vieille américaine couper en 4 la pauvre.....)et ensuite pour finir le p'tit vide poche ainsi que l'insert inferieur pour héberger le bouton de warning déplacer et par la suite le témoin de frein a maina savoir qu'a coté de l'horloge viendront s'imbriquer des commandes d'antibrouillards et feu de recul,ventilation et voici une vue de l'ensembleEt voilà le boulot en 2 p'tit jours du week..ça le fait non? voilà ci ça peut donné des idée a quelqu'un d'autre.J'ai les patrons en carton ainsi que les plans.a+ The madman....... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, beh voilà fait comme moi un crayon du papier quelques cotes un joli dessin, du carton pour faire tes patrons,un ciseau,du bois,tu sort tes outils et au taf mon ami CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beh......Merci a tous de vos compliments,comme ça,ça me reconforte a pouvoir faire dans le même style la console au plafond qui franchement a été mal étudier (a mon goût) .......To be continued......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pendant que j'y suis une précision cet ouvrage met revenu au tarif de 2 planches de pin de 1mX30cm(environ 15€),les plaques d'alu c'est de la récup,quelques bouts de carton de déménagement de récup pour faire les patrons(ça facilite le taf)quelques vis (qu'on a tous dans nos boites a outils),Une perceuse,une scie sauteuse,une scie circulaire a main,quelques limes,tournevis.Un peu de réfléxion sur ce que l'on veut au travers de quelques plans et le tour est jouer en y accordant quelques heures ..........Pres a vos ateliers c'est parti!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh voilà c'était le but.Prouver aussi qu'a pas cher on pouvais arriver a un résultat"que je trouve sympa"en peu de temps de surccroit Merci Isa. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau boulot!! Cool
J'adore et j'adopte l'idée!! I love youyes
(si ça ne te derange pas? Smile )

Mais je ne te promet pas le meme resultat... EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr ton résultat sera peut etre meilleurs que le miens a chacun sa conception.Aprés fait le a ta sauce.Bon courage CoolCoolShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...