Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_ami8

Essence ou Diesel ? Hein !

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de post répondant à la question, j'ouvre le débat.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque motorisation ?
On peut même comparer les cylindrées différentes.

Merci d'avance, ça va m'aider à choisir. santa
A+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une tres grose preference pour les diesels, certes ils sont bruyant et peu rapides mais hyper coupleux, on peut tout leur demander coté chargement et pour tracter ( par contre il ne sont pas taillés pour la vitesse )
les essences je connais moins , en tout cas les vauxhall .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un essence va être beaucoup moins bruyant et plus vif que le diesel. Tu pourras monter un poil plus haut en terme de vitesse mais attention le moteur est plus fragile qu'un diesel.

Après il faut voir aussi les consos à l'heure où le carburant coûte un bras. Dans le meilleur des cas compte environ 11l/100 pour un essence et 9l/100 pour un diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.

Après, au niveau technique ?
et entretien : facilité d'accès aux points faibles et aux éléments à surveiller régulièrement, disponibilités des pièces (ou parc d'épaves..), prix des pièces (occase et neuf)... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Isa confirmera que tu trouves plus facilement des pièces en diesel qu'essence. Mais bon, pour une marque qui n'existe plus, on trouve encore des trucs en angleterre ou allemagne.

Les mécaniques sont pas bien compliquées. Sur les modèles essence il faut juste comprendre que c'est anglais et donc que tout ce qui touche l'allumage est monté à l'envers ou tourne dans le sens contraire de ce dont on a l'habitude (je pense notamment au rotor du delcor et par conséquent l'ordre des bougies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau technique je dirais que de prime abord, l'essence parait plus simple pour un neophyte , mais le diesel est tout a fait a la portée de celui qui a envie de s'y mettre .
Coté piece, personnellement, j'arrive toujours a trouver autant en essence qu'en diesel ;
coté conso ya pas photo c'est le diesel le plus ecomomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...