Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas_ami8

Recherche CF1 à réhausse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà appris des tas de trucs en parcourant un peu votre forum, il est bien organisé !

J'ai bientôt terminé la restauration d'une Ami 8 de 70 (restent des finitions), et des souvenirs d'enfance me démangent !
Du coup je suis à la recherche d'un CF1 aménagé ou pas, à restaurer ou pas.
Dans l'idéal, je ne résisterai pas longtemps devant un Dormobile Romany ou Freeway, mais un AutoSleeper ou Trailblazer aussi... ou même à réhausse fixe !

A bientôt.
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et merci de votre accueil.

Petite présentation de mon Ami 8, donc.
C'est un break de 1970 blanc cygne (oui, c'est une couleur Citron) avec 60600kms quand je l'ai eu. Depuis j'ai dû faire moins de 3000 kms avec, je ne roule pas beaucoup ici, seulement les w-e pour se balader ou aller chercher des pièces...

La voici en forêt de Rambouillet


et là en Camargue le 25 décembre


Elle vient de Valence, donc dans un état très très sain. Le compartiment moteur était bien à l'abri sous le cambouis...
A part les freins qui avaient été remplacés pour le convoyage en Région parisienne par le précédent propriétaire, restaient dans un premier temps les amortos avant et l'embrayage.
Oui, ils souffrent parfois de la conduite du 3e âge... comme la carrosserie d'ailleurs.

Qq jours après l'achat :


L'embrayage côté boîte (on remarque facilement les étriers neufs !) :


La dépose du petit flat two pour inspection (suspicion de chauffe inhabituelle) :


Normal que ça chauffe avec tout ça :


Datant de 1970, ce moteur de 602 cm3 n'a pas de filtre à huile en cartouche extérieure.
Profitant d'avoir foiré un filetage du raccord du réfrigérateur d'huile dans le carter moteur (en alu... oui c'est fragile), j'ai ouvert le moteur pour faire une révision complète, avec l'aide d'un pote beaucoup plus expérimenté que moi (qu'il en soit encore remercié !), et de le remplacer par un bloc moteur plus récent avec cartouche d'huile pour faciliter et espacer les vidanges et mieux préserver le moteur.

Le réfrigérateur d'huile :


Donc segmentation, déglaçage des cylindres et des pistons, nettoyage à fond du carter (le carbu aussi tant qu'on y est), soupapes neuves et rectif des sièges : la totale !

Et c'est là que commencent les ennuis... ce n'était pas mentionné dans les RTA ou la littérature sur ces moteurs. Le moteur ne voudra jamais tourner.
Après plusieurs mois et après avoir essayé toutes les pistes, nous avons découvert que le bloc moteur récent ne veut pas avec des culasses anciennes... histoire de longueur des tiges de culbuteurs et des tubes enveloppes qui les protègent (l'AAC commandant mal du coup les soupapes).

Maintenant elle roule, reste à s'occuper de quelques fuites et de la carrosserie qui n'a eu droit qu'un ponçage rapide et un voile à la bombe en attendant...


Dernièrement, changement des roulements avant. Le moteur en redemande (pour ses 32 poneys...).

Ici pendant le rodage dans le Vexin


Le rodage s'est surtout fait durant un A/R Paris-Nîmes (1600 kms) dont la descente fut épique : traversée de la bourgogne par les départementales, puis un coup de N7, bref 800 kms en 17 heures...

Une dernière pour la route, mon break prend la pose en narguant un garage clown :


Cette voiture a fait mon initiation à la méca et aux anciennes. Ce n'est que le début... n'est-ce pas ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite des photos :





La culasse droite à la dépose :


Le moteur avant :


et après :


Maintenant j'attends un réponse pour occuper un local (une place se libère) pour y poser mon futur Bed (un trailblazer orange qui sait ? :-) ) et le retaper.

Au plaisir de vous lire.
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail
le principal et de ce faire plaisir et de profiter des bon moment et rouler avec un véhicule que l'on a sauvé de la destruction et un e bonne récompense Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le broyeur GDE que je livre en permanence avec mon ti camion de 40T ShockedLaughingLaughing ...........OUH LA LA....non je déconne(même si c'est bien mon taf)Belle resto Bravo l'ami et bienvenue parmis nous. PS:Si ça interresse quelqu'un vais éssayer de mettre sur le blog quelques jolis véhicules d'époque vu a l'expo d'aujourd'hui a ponchateau (44)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te gene pas madman, on adore les vieux vehicules .
et pur thomas , beau boulot, tu as de bonnes bases pour commencer avec un Bed a part que sur nos vehicules il y a aussi souvent beaucoup de boulot en carrosserie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture belle reto Cool
Pour ma part j'ai une 2cv ak a restaurer
Bed et apres la 2cv et des opel et un 4x4 dur
Pour moi
2 / bed
1 / 2cv ak
1 / 4x4
2 / omega
2 / rekord
Tu vois dur pour moi j'ai du travail Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dîtes don' msieu omega, ce n'est pas très raisonnable tout ça !
J'te délesterai bien de tes Rekord pour te faire un peu de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça non, les Rekords , elles sont a moi Twisted Evil en plus c'est des mazouts , tu vas pas aimer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux !!!!!, ici c'est pas compliqué Msieur omega a ses omega, Me rekord a ses Rekord quand aux enfants ils sont encore au deux roues , lurs bed ils vont devoir se les gagner Twisted Evil
Pour eviter les scenes de menages Mr omega et Me rekord ont chacun leur bed comme ça pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...