Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav12

Roulements roues arrières

Messages recommandés

Bonjour.
Afin de pouvoir rapatrier mon camping car à la maison, pour la restauration complète, il me faudrait remonter le demi-arbre droit. Il avait été démonté il y a une vingtaine d'année pour le changement de roulement par l'ancien propriétaire et jamais remonté. Bien sur le roulement a disparu depuis! Donc je n'ai aucune référence. De plus je ne suis pas sur que toutes les pièces soient là.
C'est un CF1 de 1976 type 97160.
Peut on encore trouver des Kit de roulements complet?
Où?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roulement c'est exactement ça!
Pour info, vue que j'en apprends tous les jours sur mon protégé (Beaucoup grâce à vous), il s'agit d'un CF 220.
Merci encore pour le tuyau. J'essaye de prendre contact avec eux pour passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Xav tu peut en trouver en France va sur le forum du Bedford Van Club dans la rubrique piéces détachées a la limite tu t'inscris et tu demande a Robert (van orange en avatar ) il te fournira en piéces les tarifs sont moins cher que les hollandais ..
cdt Charly Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARLY a écrit:
bonjour Xav tu peut en trouver en France va sur le forum du Bedford Van Club dans la rubrique piéces détachées a la limite tu t'inscris et tu demande a Robert (van orange en avatar ) il te fournira en piéces les tarifs sont moins cher que les hollandais ..
cdt Charly Very Happy


salut charly, a évité la pub sur un forum d'autre forum, pour ca il y a les MP

c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de forum on s'en tape !!! c'est pour dépanner notre amis qui dans la galère !!!et je ne suis pas sur que les membres ne fasse pas comme tout le monde ,tu fais comment pour trouver un renseignement ou autres What a Face pourquoi ce cacher silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARLY a écrit:
c'est pas une question de forum on s'en tape !!! c'est pour dépanner notre amis qui dans la galère !!!et je ne suis pas sur que les membres ne fasse pas comme tout le monde ,tu fais comment pour trouver un renseignement ou autres What a Face pourquoi ce cacher silent


tout simplement les renseigenment je les cherche comme tout les monde, mais par respect pour le forum passion, daileur isa (rekord) lui a donné les info,

je ne met pas en clair un "lien" d'un autre mème si tu n'en a pas mis, mais le forum passion est un forum privé et si il éxiste c'est pour des raison précise

je suis un ancien de cet autre forum comme beaucoup d'autre ici, et si on ne l'ais plus c'est qu'il y a des raisons et c'est ce pourquoi éxiste passion bedford

donc pas vraiement envie d'en entendre parlé ici

voila c'est mon avis, fait comme il te plait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai on va pas en parler fort Very Happy pour des raisons qui ne regarde que toi ,je n'est aucun intérêt la dedans ,quand une personne aura besoin et bien mes renseignements et astuces je vais bien les gardés sauf si on me le demande par MP pour satisfaire les âmes sensible Smile voila fin du HS pour ma part Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du fait que charly a cité le forum du bedford van club, c'etait maladroit mais cela partait d'un bon sentiment celui d'aider un autre bedfordiste .
j'ai vu son intervention ce matin et je n'ai rien dit car xav choisira en connaissance de cause s'il trouve son bonheur labas , moi j'ai donné le lien de la piece d'origine constructeur car je prefere a chauqe fois que je le peux reparer en piece d'origine quand le prix est raisonnable ,s'il trouve un adaptable moins cher pourquoi pas, je n'ai pas fait de recherche sur cette piece precise donc je ne propose que ce que j'ai trouvé .
de toute façon il en aurait entendu parler sur l'abccf par exemple ,le bedford van club propose parfois des pieces , comme nous l'essentiel est que chacun trouve de quoi reparer, apres les afinités de chacuns c'est autre chose .
je ne suis pas un administrateur chiant , il n'a pas été de lien donc ce n'est pas plus grave que d'avoir dit va chez oscaro .
bonne soirée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! je prends toutes les infos dispos.
Pour l'heure je tente de commander en hollande, pour le coté aventure de la chose. J'avoue que c'est pas gagné....

Bonsoir à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez bedford erzatzteile le roulement n'est plus dispo il y a le logo rouge, et en plus c'est beaucoup plus cher , maintenant il y a certaines pieces qu'on ne trouve que chez eux parfois .
xav contacte Nimbus il a rencontré le patron de bedford hollande , il pourra t'aider, il me semble que sa femme parle français , mais si tu as besoin d'un courrier en anglais je peux t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas les roulements de roues arrieres de cf 220 et 230 mais par contre ils sont les pieces pour les boites ZF , j'avais demandé a la CIR a Toulouse a l'epoque de me chercher l'equivalent du roulement de taille 32 72 25 specifiques a ces modles pour le bvc mais entre temps ils ont trouvé un fournisseur en Angleterre et j'ai laissé tomber, je peux essayer de les recontacter si quelqu'un en a besoin , mais c'est sans aucune garantie .
a force un jours je trouverais a ce moment la je mettrais un lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu parler que pour les roulements et certains joints spy du Rover ,Jaguar,et range rover s'adapte parfaitement a voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans certaines pieces on trouve parfois des choses tres proches dans les marques anglaises , normal vauxhall est anglais , il faut bien qu'ils fassent des pieces utilisables sur leur marché automobile Laughing
xav si tu decide de te depanner pour rouler avec le kit snr , le moins cher que j'ai trouvé pour l'instand c'est oscaro par contre mieux vaut leur passer un coup de fil avan de commander car des fois ils n'ont pas la piece en stock Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rekord.
Pour l'instant je continu sur la hollande, car le Kit est complet avec les bagues et les joints, ce qui a pour avantage de mieux me faire connaitre et comprendre le montage d'origine. (Vu que l'ancien proprio m' a tout laissé en vrac dans une bassine)
J'ai eu un premier contact avec eux, les modalités de commande m'échappe encore mais je tiens le bon bout.
Je vous tiendrai au courant.
J'espère pouvoir à un moment ou un autre vous renvoyer l'ascenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui xav,on ta pas dit Mad ,mais pour rouler en bedford Cool ,y faut parler plusieur langue,l'anglais,l'allemand,l'hollandais pas le russe encors,moi je connais un peu,j'ai roulé en lada!!!,et pas la clim,plutot l'air *** LaughingLaughingLaughingLaughing ,je pense à un truc Idea ,si ta les dimentions de tes roulements esais de prendre contact avec ce telephone 0631539524,il en a 1 stock important mais voila,y faut les dim pour qui compart..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller je viens mettre mon petit grain sel :

pour mes roulements (du genre chiant a trouver )moi je passe par l' entreprise Lemoine a Rennes

je vous met les coordonnées :

Lemoine (SA)

Activité :
roulements à billes (fabrication, gros)

6 r Manoir de Servigné
35000 RENNES


02 99 59 08 40
fax : 02 99 59 99 57

vous pouvez les contacter par tél.avec vos dimensions ils vous répondrons direct (ils font que sa alors .....)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
bon aller je viens mettre mon petit grain sel :

pour mes roulements (du genre chiant a trouver )moi je passe par l' entreprise Lemoine a Rennes

je vous met les coordonnées :

Lemoine (SA)

Activité :
roulements à billes (fabrication, gros)

6 r Manoir de Servigné
35000 RENNES


02 99 59 08 40
fax : 02 99 59 99 57

vous pouvez les contacter par tél.avec vos dimensions ils vous répondrons direct (ils font que sa alors .....)





pareil pour ma part^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je contacte nimbus il sait comment poceder, je te dis ça dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la reponse , il faut faire un virement bancaire , contacte nimbus par mp il fera le relais il a l'adresse de peter il va t'aider a commander Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de finaliser ma commande avec Peter;
des gens vraiment sympa! Il est possible de payer par PAYPAL, ce qui me convient parfaitement.
Donc je n'ai plus qu'à faire preuve de patience et à croire en l'efficacité des transporteurs tout en astiquant mes outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Reçu les roulements aujourd'hui! Coll comme cadeau de Noël!
Vive la poste hollandaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila une affaire qui roule Laughing et un bed qui va a nouveau rouler yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...