Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilecoyote

Bonjour a Tous!!!

Messages recommandés

Je suis un nouveau possesseur d'un CF280 Moteur GM 2.0 D. Quelques réparations à faire mécaniques : alternateur, cabine capucine refaire le plan de travail, évier gaz etc...

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien wilecoyote , Gm2.0d il est pas tout jeune ce 280 , si tu as besoin d'infos je suis a 15 km de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, franchement c'est sympa a vous! Le forum a l'air d'etre tres actif! Je mettrai des photos dès que je pourrais.
Oui c'est un vieux modèle (1980). Le moteur à l'air en bon état, mise à part ce problème de charge des batteries... Je tourne autour pour l'instant en attendant de voir si c'est l'alternateur qui a lâché. Je suis pas un pro de la mécanique, très loin de lá, bref je vérifie la tension au niveau de la batterie 11.6V... Je démarre le moteur, pas de changement. L'alternateur tourne et à l'air bien branché, j'ai pas vérifié la tension aux bornes. J'ai pas non plus vérifié le modèle mais j'ai pû me procurer la doc technique (en anglais) ils parlent de Bosch ou Delco Remy.
J'ai un autre problème... au démarrage, le demarreur à l'air faible mais le moteur démarre aisément! Enfin ça me fait peur j'ai l'impression qu'as chaque fois je vais devoir pousser :s

Vu qu'il y'as l'air d'y avoir des toulousains, si vous avez des conseils, j'aimerai trouver un garagiste qui ferait du bon travail pour arranger ça dans la région...

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi et bienvenue
l’éternel problème d'un bed qui a du mal a démarrer
vérifie les masses moteur et châssis
surtout il faut les démonter gratter les points de contact sur le châssis
le mieux tu va dans une casse et tu récupère les files de masse sur des voitures
moi j'ai trainé le problème un mois avant de mis mettre
j'ai même changer le démarreur pour rien
maintenant le jour et la nuit

je me répète un contrôle visuel ne suffit pas démonte et change ou nettoie bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et re bien

pour ton problème de démarreur faible tout a fait d'accord avec dom 21 mais pense aussi a nettoyer la cosse + de batterie (démonté et gratter) et la cosse sur le dem.
avec tout sa y devrait pédaler ton démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la rt t'inquiete pas on a ça aussi Cool
msieur omega Idea :a table !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Et à msieur Oméga pour l'invit' !!! Je vais voir ce que je peut faire, dans un premier temps, vérifier la tension aux bornes de l'alternateur, je pense... Puis continuer sur avec nettoyage des bornes/cosses. Ah ouais, un détail important sur l'alternateur que j'avais oublié de préciser : le voyant batterie s'allume pas Sad

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mem si le voyant ne s'allume pas cela ne veut pas forcement dire que l'alternateur est bon car l'ampoule peut etre grillée .
le meiux est que tu commence un sujet en mecanique ou on te repondra point par point , fais aussi un tour dans beaba mecanique tu as deja quelques infos , on repondra a tes questions plus facilement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message en passant de remerciement, le problème était bien du fil de masse, tout simplement debranché!
Merci encore. Je posterai d'autres photos au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...