Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika15

dépose moteur du front. (pour remise en état)

Messages recommandés

bon voila une bonne chose de faite cet après midi , un bon coup de motivation et voila le front soulager de son moulin .
sa passe très très juste (cause du pont avant) surtout les 2 crépines (une fois le petit carter enlever sinon sa passe pas ,du moins je pense)







dans les épisodes suivant :

- dépose culasse
-dépose carter inf
-contrôle de tout le bazar
-commande des pieces en fonction (pignon pompe ok et kit de patins en attente réception)

ET TOUT SA A CAUSE D'UN PATIN TENDEUR A LA C....... Sad

la suit un prochaine épisode .....................

a+ mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila la suite :

-réception des patins de distri nikel rien a dire Cool

-ouverture du moulin ce weekend dans l'ensemble pas trop mal

-commande des pièces pour le haut et coup de fil pour le prix d'un jeux de segments et la beaucoup moins bien Rolling Eyes le coup de massue ! sa doit être des segments en or a se prix la
donc du coup pas touche au bas moteur !

a + mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les patins je suppose que tu les as prix chez Mr Fortin , je les aii prix la bas aussi et la qualité est quasi identique a la piece opel d'origine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
pour les patins je suppose que tu les as prix chez Mr Fortin , je les aii prix la bas aussi et la qualité est quasi identique a la piece opel d'origine Cool



Very Happy et oui mr Fortin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
quand tu en seras au remontage tu as le calage distri et pompe là : /t1274p30-revision-d-un-moteur-gm-23-diesel-commun-au-bedford-et-opel
pour toi la cote de la pompe n'est pas de 0.93 il me semble de memoire que c'est 0.85 je verifierais ce soir dans la RT


aaaaahhhhh le calage Razz (merci pour le lien)

j'ai jeté un œil mais pas tout compris , ou est le repere de la pompe scratchscratchscratch

mais pas encore arrivé la déjà j’attends mes pièces de chez oscaro

a tout hasard tu as une idée du prix d'un jeux de segments (j'ai l'impression que mon fournisseur se fout de moi )
a+ mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier moteur qu'on avait refait c'etait il y a une dizaine d'années sur mon break rekord , a l'epoque j'en avais eu pour environ 750 euros entre segments, chaine, guides pochettes de joints coussinets de bielles ; les segments devaient representer environ 200 euros dans la facture ( je chercherais si je la retrouve )
Pour la pompe tu as deux reperes en haut coté Bowden tu as des lettres ( ABCD) en bas sur la photo tu vois au dessus du boulons sur la pignon cannélé un point frappé c'est le repere du bas ( je te remet la photo)

ce poni en bas doit correspondre avec la lettre D coté bowden ( en haut de la pompe ) il doit etre en bascule sur le ressort sans passer au A ( tu sentiras une resistance )
le mieux quand tu en seras là tu me laisse ton tel en mp , je te laisserais le mien et si tu as un soucis tu apelles on t'expliquera en direct Cool pour la cote j'ai verifié c'est bien 0.85 .
pour faire du bon boulot prevois un comparateur , ça se regle bien qu'avec ça study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors début du nettoyage : collecteur très encrassé (merci la valve EGR qui en passant va disparaitre )

nettoyage divers carters et dépose des pignons de pompe et la pale

les cannelures disparues ,purée il était temps d’arrêter !!!!

la preuve en images



sa fait peur, heureusement les neufs attendent bien sagement dans leurs boites

a+ mika


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question mp d'hier soir voila quelques photos


ce joint est livré avec le joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isa

donc je suis passé chez opel pour ce foutu joint et donc dispo chez opel allemagne et 4 jours de délai Mad
et loupé pour pour que le front tourne ce week end SadSad

pourtant joint culasse marque: payen et commander chez oscaro donc meme pas la peine de leur expliquer quoi que ce soit (surtout que je l'ai ouvert pour vérifier ) Rolling Eyes

a+ mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de nettoyage cette après midi
sa c'est vraiment le plus galère mais bon faut y passer sunny



et la culasse



a + mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien , si tu as besoin de reglages des oupapes je te chercherais ça .
d'un coté ça tombe bien que tu ne puisses pas remonter le moteur ce week end , on sera sur la route le pere noel de Me rekord lui offre une nouvelle opel qu'on va chercher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
ça avance bien , si tu as besoin de reglages des oupapes je te chercherais ça .
d'un coté ça tombe bien que tu ne puisses pas remonter le moteur ce week end , on sera sur la route le pere noel de Me rekord lui offre une nouvelle opel qu'on va chercher Rolling Eyes


c'est quoi la petite derniere de la famille ? photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour changer un break rekord , celui la est pour piece afin de me permettre de restaurer ma toute premiere rekord break justement qui est dans la famille depuis 1986 , en fait elle va permetre de restaurer plusieurs vehicules de la collection entre autre ma rekord de tous les jours la berline qui va du coup avoir de superbes jantes alu pour son noel yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu es pas loin de recaler la pompe je te fais une copie du chapitre dedié a cette etape dans la sujet revision du bloc GM

Citation :
cet aprem la distri a été remontée avec guides neufs et chaine neuve , ce soir ça donne ça

Pour le reglage de la distri sur les bedford le point que vous voyez sur la roue dentée doit se trouver en ba sur le repere du guide de distri ( la rainure que l'on voit bien sur le plus gros des 3 guides de toute façon c'est le seul qui est un repere et qui depasse vous ne pouvez pas vous tromper) et le moteur doit etre en position point mort haut ( c'est a dire qu'on doit lire OT sur la petite fenetre de la boite , vous verrez ça dans les photos suivantes sans la boite pour que ce soit plus visible )


nous entamons donc le calage de la pompe a injection sur la photo le repere est a midi sur la roue dentée la seule difference sur un bedford et qu'il y a un decalage de 12 ° apres midi sur la roue dentée ( imaginez que la roue dentée est une horloge et comptez que le point au zenith est a midi comme sur la premiere photo pour que ce soit plus clair ,ensuite rajoutez 12° donc le point est entre 12 et 13 h sur une montre , mesurez cet angle avec precision !!!!)
en bas coté boite nous avons le repere P en face du repere de la fenetre de la boite


on va pouvoir poser la pompe mais avant il faut mettre le repere au niveau de la sortie D sur le Haut de la pompe ,c'est ce que dit la revue ils sont mignons mais il est ou le repere Razz et bien il est sur la partie inferieure de la pompe celle qu'on ne voit pas il faut retirer le cylindre pour le voir et donc le regler en bascule au niveau du repere D de l'autre coté de la pompe attention a ne pas depasser D

bon maintenant on peut mettre la pome en place , mais attention il ne faut pas la poser n'importe comment sinon on ne pourra pas la tourner pour la caler , regarder bien la postion en bout de bride sur la photo c'est important pour la suite

une fois la pompe posée on met le comparateur en place et le calage commence , nous sommes au niveau du volant moteur sur le repere P

on tourne le moteur dans le sens inverse de fonctionnement jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus , maintenant on met le comparateur a zero
on tourne maintenat le moteur dans son sens de fontionnement normal jusqu'a voir le repere OT dans la fenetre de la boite ( attention le calage doit toujours se faire carter d'arbre a came deposé car il faut controler que le point sur la poulie dentée de l'arbre a came soit en haut et non pas en bas ce qui arrive une fois sur deux et avec le repere en bas vous etes pas pres de demarrer)
vous etes enfin sur OT il faut maintenant tourner la pompe jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur indique 0.93 c'est la cote la plus frequente mais on peut aller jusqu'a 1.03, la marge correspond a l'avance qu'on peut regler apres en general a 0.93 ça demarre toujours
on voit bien sur cette photo la difference de position de la pompe par rapport a la pose initiale

voila le calage a prorprement parlé est fini , reste a faire le controle pour etre sur vous pouvez fixer les ecrous de la pompe pour qu'elle ne bouge pas
le controle
comparateur toujours en place vous tournez le moteur a l'envers jusqu'a ce que l'aiguille ne bouge plus , maintenant vous retournez le moteur dans son sens normal de marche jusqu'au Point OT sur le repere de la boite et vous devez etre a la cote que vous avez reglé 0.93 si c'est le cas c'est fini reste a purger si ce n'est pas le cas il y a une couffe il vaut mieux recommencer toute la manoeuvre
voila ce n'est pas plus compliqué que ça , pour les points que vous ne comprenez pas ou que vous comprenez mal ya qu'a demander Smile

Pour toi sur le 2.3 D intercooler la cote de calage est a 0.85 et le repere de la poulie d'arbre a came doit etre a 0° (soit a 12h sur le cadran d'une horloge comme sur la photo 1 car le sujet avait été fait a partir justement d'un bloc 2.3D intercooler ), pour le reste la technique de calage est identique meme reperes sur le volant moteur study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isa

d’ailleurs j'attaque sa tout a l'heure justement je révise avant de commencer study

lol!

a+ mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le moindre soucis mp je te rapelle , j'espere que tu as un comparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des plaques faites maison pour supprimer la valve EGR

admission:


échappement :



a+ mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calage de pompe OK grâce aux conseilles d'isa Cool (enfin normalement on verra quand il tournera)

mais il faut avouer que je me suis pris la tête au début Rolling Eyes ( le paquet de clop a gober)

mais maintenant prés a recommencer lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller une petite journée de repos donc frontera a donf Suspect

pépère a retrouvé son moulbif ce matin

et j'ai entendu le son de sa voie cet après midi ouaaahhhhhh brunebrunebrune

démarrage a "blanc " juste pour voir si tout va bien et nickel

par contre si quelqu'un pourrait me dire de quel couleur sont les fils de la sonde de pression d'huile car elle n'était pas brancher quand je l'ai eut (comme de par hasard) et j'ai deux fils de coupés au ras du faiscaux mais je suis pas sur de moi
alors appel aux frontiste du forum

au fait isa tu a eut mon MP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fils je regarderais la Rt en rentrant de ma cesa , sinon oui j'ai eu ton mp je te repondrais en rentrant je profite de mon dernier 1/4 d'heure avant de partir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
landozoor a le meme que toi Cool


merci pour le tuyaux si je trouve pas je lui enverrais un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien trouvé sur la rta , pat regardera demain sur son omega vu que c'est le mem moteur c'est peut etre pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit lien qui pourrait bien t'etre utile celui du relais de prechauffage des frontera 2.3TD introuvable chez opel , a cette adresse tu as le meme dans la marque Wehrle
http://www.autospark.eu/relays/glow-plug-relays/51232002-wehrle?redirected=1 ( je viens d'en commander justement un pour l'omega de on cher et tendre, je te dirais si c'est une boite serieuse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien isa

d’ailleurs maintenant il tourne mais une vrai misère pour le démarrer a froid ,après a chaud c'est nickel

alors faut que je mette le nez la dedans, je sais pas si le calage de la pompe peut joué sur le démarrage a froid ?
si quelqu'un a un avis .............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai parlé du boitier de prechauffage car justement celui de mon mari a du mal a demarrer a froid parceque ce boitier ne commande plus les bougies de prechauffage Sad
le symptome sur le sien est qu'une fois demarré le voyant clignote sur le tableau de bord alors qu'il devrait etre eteind .
si une fois chaud tu n'as pas de raté moteur pas de bruit suspect , un ralenti stable ce n'est pas le calage de pompe .
une fois chaud si tu redemarre , il part au quart de tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient je vient de penser a quelque chose :j'ai eut (au boulot ) un mercedes avec le voyant de préchauffage qui clignotait et en fait c'était une bougie de claquée si sa peut vous aider sur l'omega

sinon pour le front une fois qu'il est démarré il tourne nikel et redemarre au quart de tour il faut que j attaque sa, ce matin récup d'un nouveau vase d’expansion a la casse (venant d'une astra au hasard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mika, pat a testé les bougies en direct ça chauffe il est quasiment sur que c'est le boitier, repose en fin de semaine j'ai reçu un mail m'annon,çant le depart de mon relai Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un voyant de préchauffe qui clignotait après démarrage
sur un iveco
c’était un petit file de masse de débrancher sur la batterie
on sait jamais ca peut orienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fouinant sur internet je suis tombé la dessus :

http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-Pompe-Gavage-40104-Basse-Pression-Diesel-/120508324321?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c0edb19e1

pour résoudre les problèmes de démarrage sa me parait pas mal
et comme sa suppression de la pompe mécanique

vous en penser quoi ? si quelqu'un connait se genre de pompe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
j'ai ça sur phoenix pour remplacer la pompe de gavage mecanique, ça marche tres bien mais il ne faut pas oublier de monter un prefiltre sinon gare au colmatage .
le mieux c'est une facet http://www.bio-clic.com/huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html , je penses installer une gold flo sur scorpion


sur ton site elles ont toute les même caractéristique mais pas le meme prix Razz

je comprend pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boitier reçu en 48 h et installé ce matin et devinez ............................................................;;

Plus de problemes de demarrage elle part au quart de tour yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa c'est un bon lien a garder Cool merci isa (une fois de plus!)


moi toujours pas eut le temps de mettre le nez dedans cet semaine et en plus je le démarre hier histoire de , et la un des flexible de l'échangeur d'huile qui ce met a fuir comme un panier percer SadSad

alors plus qu'a démonter sa ce weekend Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des petites nouvelles du front. il a pris du service régulièrement (pour aller faire du bois c'est nikel)

pour le problème de démarrage j'ai remplacé le clapet anti retour de l'alim de la pompe par une pompe d’amorçage (avec clapet et pré filtre)le tout mis plus haut que la pompe comme sa pépere démarre beaucoup mieux.

sinon il me reste une petite fuite d'huile aux niveaux de la pompe de gavage (rien de méchant mais a faire)

sinon un petit bruit qui me chagrine dans la cloche d'embrayage
un "tac tac" aussi bien embrayé que débrayé mais qui change de rythme en fonction ,peut etre butée ou arbre de boite ? a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tac tac est la marque de fabrique de nos GM , j'ai le meme sur ma rekord sur l'omega de Mr et sur les bedford ,ça vient de la butée .
Pour la fuite d'huile au niveau de la pompe de gavage encore un autre grand classique de nos GM( il faut bien qu'ils aient des petits defauts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête : est ce que tu l'entend quand tu roules ?
car en rentrant ce midi a un régime il claquait alors du coup je m’arrête pour contrôler et la sur place pas de claquement aux même régime Razz

alors la je comprend pas ! et surtout le claquement suis le régime moteur en roulant mais a l’arrêt rien hormis le claquement dans la cloche .est ce que c'est le même Rolling Eyes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce coup si il est est remonté ,repose du nouveau volant moteur et repose b.v; (non sans mal sunny une boite de 4x4 c'est pas le même poids qu'une d'auto)
et la miracle youpi il serait presque silencieux Laughing
le fameux bruit aux ralenti a disparu

petite installation pour lever la bête !

on en fait des choses avec des sangles a cliquets.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
alors ça y est cettte fois ci , il va rouler Smile


Smile ouais j'vais faire des essais sur grande distance cette semaine et j’espère que ce sera la bonne Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...