Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bedfordman71

problème moteur

Messages recommandés

bonjour à tous

comme vous avez pu le voir dansma présentation je viens de faire l' acquisition d'un cf 350. moteur GM .

J' ai du le rammener avec une barre car il y a un problème mécanique lors des premier km.

Gros claquement lors de l' accéleration , fumée épaisse genre fumigène et je plaisante pas c 'est réellement ça. ... la personne qui me l' a vendu me l' avais dit mais bon ...j' ai voulu tenter. Twisted Evil
Au bout de quelques KM j'ai eu une de fuite de compression. en fait une bougie de préchauffe à pété ( coté radiateur) ejectant l'electrode.

Est ce que les vibration du claquement a fragiligé le bout en graphite de la bougie ???

bref après vérification ( que j' aurai du faire avant .... Surprised ) j' avais 10 litres d'huile dans le moteur scratch au lieu de 6.2 l ( je crois) donc surpression et fumée +++.

qu'en pensez vous ? pensez vous que le bout de graphite puisse abimer la chambre de combustion?

sur ma bougie il y a noté : 11W6A - 11V ou TJW6A-11v j'ai du mal a lire les 2 première lettre. j'ai regarder un peu les correspondance existante mais je trouve pas . je l' a démonte avec une clé de 14.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....po de réponse .....

j' ai trouver le type de bougie correspondant au moteur ...qui a été changé .C 'est pour cela que les références ne correspondaient pas.

j' essaie de le remettre en route ce week...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé bedfordman, je n'avais pas du tout vu ton message .
l'ejection de ta bougie est bien due a une syurpression due au niveau d'huile bien trop important Mad
le soucis est que ta segmentation a du souffrir, elle ne doit plus du tout etre etanche , tu as donc un risque de feux moteur c'est tres rare sur les diesel mais dans ce cas particulier c'est un risque pale
je ne peux que te conseiller la prudence ( tu peux tenter une prise de compression mais a mon avis ce sera mauvais )donc revision complete du bloc deculassage changement de segmentation revision et changement de la distri (a y etre tu sera tranquille ), verification de la pompe a huile .
n'hesite pas a nous donner plus d'info et desolé pour la reponse tardive , je viens a peine de retrouver une connection internet et je n'avais pas vu ton s.o.s What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
n'hesite pas a nous donner plus d'info et desolé pour la reponse tardive


pas de soucis

j' ai remonté ma bougie, remis la quantité nécéssaire d'huile et démarré.

Nickel , il tourne sans bruit suspect, je l' ai laissé un peu prendre de la température puis j' ai été faire un petit tour. il a craché un peu de fumé , mais rien d 'affolant , de la dernière fois.

j' ai attaqué une petite cote ( il n' y a que ca par ici) nickel , pas de fumée et aucun bruit bizard.

Si segmentation morte , je ne devrais pas avoir de puissance ? surtout en cote ,? non?
et je pense q'uil y aurai plus de fumée du a l'huile .

bon je croise les doigts .... je dois quand même je rendre potable dans 1 mois ... ca sera ma maison pour les 1 an et demi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'ancien procedaient par un noyage du moteur dans de l'huile pour eviter que les segmentations ne collent quand le moteur restait a l'arret pendant longtemps .
je te conseillerais quand meme une bonne vidange et un additif dans le carburant pour bien nettoyer tout le circuit d'injection , il est dificile de dire pour l'instand si la segmentation est etanche, surveille ton niveau d'huile et fait tourner ton moteur regulierement sans trop le faire forcer pendant quelques temps , certains sur des segmentation fatiguées mettent du metal 5 pour retrouver de bonnes compressions , les kits pre controle technique peuvent aider aussi a réequilbrer des compressions .
sinon le produit que j'essaye en ce moment me parait adapté a ton cas , je demanderais conseil au commercial pour voir ce qu'il preconise en dose il y a surement un revendeur dans ta region .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Cool
la vidange du bed a été faite , je pensais mettre un additif comme tu me l' as dit style métal 5 , tu peux m' en dire plus au sujet du produit que tu utilises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parles dans ce sujet /t1569-additifs-a-l-essai#19140
j'ai trouvé ce produit dans une bourse d'ancienne, au debut je me suis dit : encore un additif , puis nous avons longuement discuté avec le commercial , il nous a presenté son produit avec ses atouts, gain de puissance diminution de consommation et baisse des fumées et des chiffres au controle technique sur le plan pollution , avec un autre avantage il stabilise le carburant en neutralisant l'eau ce qui pour nos vehicules qui passent parfois de longues periodes sans rouler peut etre tres interessant Cool
donc on a prix un echnatillonage et on a testé sur les opel le rekord et l'omega et je dois dire que je suis bleufée , ça marche vraiment !!!!!!!
le commercial m'a proposé n echange de faire connaitre son produit aux memebres du forum, de vous proposer un prix canon donc je vous presente le produit et je vous donne mes impressions .
il est prevu que soit le commercial se deplacera a bed en sud soit il passera me laisser un stock avec le tarifs pour que vous puissiez a votre tour l'essayer donc si vous etes interessés je lancerais une commande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite recherche et j'ai trouvé quelques revendeurs dans ta region
*PASQUINI Thierry AETP Les Grands Moulans 71130 UXEAU
*ROBOT COUPE Technologies 12 Avenue Maréchal Leclerc 71300 MONTCEAU EN BOURGOGNE
*SARL LE ROYAL AUTO-SPEEDY Mr RICHARD Eric Route d'Autun ZAC du Maupas 71880 CHATENOY LE ROYAL

si tu veux essayer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends le post car j'ai découvert de mauvaise surprise ....

entre temps j'ai fait l' acquisition d'un moteur 2.3 d pour mettre à la place du 2.1 d.

j'ai changé le moteur et celui ci tournait sur trois pattes. bruit bizard avec autant d'air qui sortait de l'admission qui en ressortait.

entre temps j'ai osculté le 2.1 : la douille d'injection coté radiateur etait cassé. il n' y avait pas de par feu. J'ai donc déculassé et emmené chez un gars qui refait les culasses . ce qui expliquait ce bruit de claquement +++ et cette fumée enfin fumigène devrais je dire ...

j'ai redemonté le train avant et déculassé le 2.3 et là surprise ..... 2 vis de coincé dans une soupape du cylindre 1 et 2 . pourtant j'ai vérifié les 2 filtres sont bien en place dans l'admission. j'ai du acheter le moteur comme ca.
les pistons sont marqué forcement.

j'ai recupéré une douille d'injection pour la faire posée sur l'autre culasse.

qu' est ce que vous en pensez ?

pistons a changer , bielles et coussinets peut etre ?

la culasse du 2.1 peut etre monté sur le bloc moteur 2.3 , je me trompe?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467248P1270506.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997313P1270514.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la culase du 2.1 met la sur le cote et compare les trous avec la culasse du 2.3 parfois les trous de passage de l'eau ne sont pas au meme endroit , se posera aussi le probleme de trouver le bon joint de culasse , car si le circuit de refroidissement ne se fait pas correctement tu auras un probleme de chauffe moteur ( deja vecu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est je rattaque le bed ...

j'aimerai parler du joint de culasse car j'ai regardé ce que tu me disais pour les passage d'eau.

sur les 2 moteurs il y a des passage d'eau qui ne se font pas car le joint n'est pas perforé , et en enlevant ce joint je trouve un peu de résidu de boue dans le passage d'eau (contre le joint, forcement l'eau venait contre et poussait) .

Mais en fait pour deux trous cote a cote , un seul est percé . la circulation ce fait quand même mais doit etre réduite (?)

Ce qui est bizard car j'ai trouvé la même chose sur les deux moteurs ( 2.1 et 2.3) ce qui me laisse penser que ce n' est pas une érreur de montage (???) mon nouveau joint est pareil.

alors normal ? ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...