mika15 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 salut a vous petite info : les pignons de pompe a huile pour moteur 2,3l gm (pour mon frontera turbo d) sont toujours dispo chez opel pour preuve je viens de recevoir les miens.ref :pignon "lisse" 646569 pignon "cannelé " 64654073 euros les deux voila si sa peut servir a certaina+ mika par contre si quelqu’un a une bonne adresse pour joint culasse et pochette rodage je suis preneur MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 salut,merci pour l'info...je confirmr ils sont bien dispo....j'ai reçu les miens...opel doit avoir aussi les joints de culasse d'aprés mon magasinier..a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 moi pour le reste des pièces je pense commander sur oscaro ou webdealauto (jamais essayé ce dernier) joint culasse ,pochette rodage etc ...par contre il faut que je me renseigne des 2 joints de carter chaine distri ps: si quelqu'un a tuyaux je prend a+ mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 pour le carter de distri le papier à dessin c nickel...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 pour les joints un vieux mecano m'avait racontée qu'il les taiilait dans des emballages tetabrick , ou qu'il faisait dans du canson qu'il imbibait d'huile , moi je prefere acheter du papier a joint mais en uregence ma foi ça peut toujours etre utile a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 le papier à dessin c du canson..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 je sais lol ps je t'apelle des que j'ai 5 mn j'ai du nouveau pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 a je t' ai retrouvé MIKA je ne savais plus qui avait mis la réf des pignons j'ai demandé a un gars chez opel cette aprem J'attends la réponsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaco 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Salut a tousJe tennais a dire a REKORD que je suis enorm&ment friand de ce genre d'astuce en mecanique (tetrabrick ou canson).Je te remercie d'augmenter nos connaissances et a plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 pour les pigons ilsen avaient encore en debut d'année mais attention c'est la reference pour les moteurs TD sur lesnotres ce ne sont pas les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 comme le dit isa c'est la ref. pour les turbo d ,mais si quelqu’un a un souci pour ce les procurer je peut me renseigner chez mon garage opel (le magasinier est assez sympa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 c'est pour un turbo d 2.3 dtr 0041488 sur mon bed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 fred le mecano a écrit: c'est pour un turbo d 2.3 dtr 0041488 sur mon bed a l'époque ou j'ai acheter les miens il y en avait pas mal de dispo en Allemagne donc normalement pas de souci et c'est les bonnes ref . pour 23 dtr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 lundi j'irai directement au garage sinon je te le dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 j'en ai acheté chez opel a Toulouse sans probleme il faut juste que le vendeur ai envi de faire son boulot , s'il te dit qu'il n'y en a plus je redemamderais a mon garage Opel pourvoir si c'est toujours dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ok merci par avance a toute hasard il vas falloir que je change ma chaine de distrib aussi pour desserré la vise du vilo devant y aurait il une techcnique pour bloquer le vilo pour la desserré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 le plus simple serait a la clé a choc , en general mon mari bloque la poulie d'arbre a came avec un gros tournevis pour devisser .si tu change la chaine,ne fait surtout pas l'economie du kit guides, tendeur tu en a chez opelmania pour environ 110 euros livré.autre info il faut tomber la pompe a eau il y a un boulon al'interieur qui fixe le carter de distri .si tu as besoin d'info pour le calage distri fais nous signe, il me semble que c'est expliqué en meca disel sinon dans ce sujet http://www.passion-bedford.com/t1274p30-revision-d-un-moteur-gm-23-diesel-commun-au-bedford-et-opel page 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 nom a OPEL Lyon il y en a pas ou plus sauf 1 RAAAAAAAAAAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 fred le mecano a écrit: nom a OPEL Lyon il y en a pas ou plus sauf 1 RAAAAAAAAAAAAA !un peu débordé en ce moment ,mais si tu veut un coup de main pour les pignons contacte moi par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred le mecano 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 merci mika ok en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 pour ceux qui en auraient besoin j'ai reussi a voir les autres pièces de la pompe a huile suite a la demande d'un Fronteristesoit bouchon ressort soupape et joint ;certaines pièces commencent a devenir dures a trouver , du coup j'ai pris un jeu d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 si t'as pas un jeu d'avance mika t'as interet a t'en procurer, il y a deux ans on trouvait plein de pignon de pome a huile, j'ai du faire 3 fournisseurs pour arriver a trouver les deux modeles pour le fonteriste en detresse ( opel n'en a plus et m'a repondu qu'il n'y en avait plus en Europe )et d'ici quelques mois ce sera pareil pour le bouchon le joint le ressort et la soupape qui sont dans la pompe, si besoin je passe souvent des commandes chez mes fournisseurs a l'etranger a la prochaine, je te rajoute ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites