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mazout11

Pimp my Ford!

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Pour les amateurs de vans tuning du temps ou les jupettes des filles tournaient comme celle d'Olivia et on on avait des cheveux comme John, voici quelques clichés piqués sur la toile de Transit MK I custom

Ouais c'est beau comme des images de "Chrome & flammes" ou de "Nitro"




MKI essence chassis court( feux arriéres de MKIIbis) à la base( FT75,80 ou 100 selon la charge utile et l'année, donc)
A part les jantes et quelques babioles en chrome,pas de grosse transformations
Pas mal de modéles d'avant 1975 sont sans porte latérale arriére
un peu de fibre autour des passages de roues et un petit bequet et le mastiquage des jionts de panneaux de carosserie semble être les seuls transformations carosserie de ce petit van


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Là encore,un autre Ford, toujours sur le même modéle de camion de base,avec un parre choc et des barres latérales chromées rajoutées et une petite casquette et un bequet
les rétros ne sont pas d'origine non plus ,ainsi que les petits feux sous les optiques principaux

Un joli Dodge Ram en arriére plan ainsi qu'une Jag' XJ


Le même Van à une autre époque ,encore....
A priori récement vendu, dans un sale état et depouillé en Angleterre

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Une transformation radicale en pick up... toujours sur base MKI essence court,mais en cahssis cabine. Il me semble que c'est le 1300 V4 à l'origine dans celui ci( on le trouve nottement dans les capri MKI, parfois)
Au final, si mes yeux ne mentent pas, c'est un cosworth qui est monté...ça doit pas reprendre pareil






Le press book de la star faite par MORTS Tuning
(C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus)



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Un MKI essence de 1978( donc probablement V4 1700 voir même bloc 4 en ligne "Pinto" OHC déjà)Modéle surement soldé vu le millésime.Les deniers MKI sont sorti de l'usine de Genk (Belgique) en Mars 1977( le mien est l'un d'eux)

Van Français, photo de 1984

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Cette "bouze" là, y'a pas d'autre mots pour le dire, je suis allé la voir!
En photo elel rend pas si mal...j'étais même parti pour l'acheter
FT 75 essence à la base,avec un nez de cochon fait maison pour y loger la mecanique diesel apparue sur le MKII et qui s'est encore produite pour les MKIII/IV/V( les nez ppontus)
donc roues jumelées et amenagement un peu façon palettes habillées maison dedans. Une grande bais vitrée qui fuyait sur le toit pour faire un puit de lumiére peut servir avantageusement de douche en automne
la peinture gris metal avec des danseurs stylisés cloque sous la rouille non plus perforante mais déjà destructrice
porte latérale arriére qui se décolle en deux paneaux sous l'effet de la corosion,seuil de chargement boufé...et cerise sur le gâteau, traverses arriéres rongées jusqu'au trognon
Les feux additionels en bas d'aile avant dezingués et pleins de flotte
la peinture vu de pres bonmbe pochoir et pinceau sans verni à l'origine semble belle sutr la photo qui devait dater d'un petit bout de temps
une chose bien la mecanique
2l5 Di couplé à une boite 4+2 overdrive disponible dés le MK II
Van vendu a un inconscient il y a environ 3 ans dans l'état décrit, avec un magnifique tableau de bord avec l'instrumentation plastoque moche des MK II sikaté sur la planche de bord originale...
Bref du tuning à ma portée, c'est dire la qualité du boulot!
Je me suis laché mais j'ai passé une journée dans le train à cause d'un type qui au telephone assume de legers travaux de carosserie et garanti un chassis sain
J'aime pas les malhonétes, ça m'agace!
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MKI diesel italien avec le 2l4 perkins d'origine de 1976 customisé en 2002

Plus d'image en, cliquant sur la photo pour accéder au site du propriétaire

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Outch...difficile d'y retrouver ses petits dans cette affaire là...
Un long jumelé peut être essence donc FT 175 ou mazout donc Ft 190
La carosserie ressemble a celles des ambulances anglaises modifiée, donc ce serait un V6 Essex???
Spécial en tout cas!

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Vous le reconnaissez...il était rose, noir...et là il est rose et noir!


et son pote plus baroque,bien rauque,sur le coup?

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Galerie custom du forum transit anglais


Quick silver















Arabesque













Tran-tula ....avec différentes "robes"


....Voir même une mue compléte vu le capot ...quel lifting ! Un changement de motorisation, peut être...ou alors deux camions différents avec le mêm nom de baptéme?




Dusty rose

















Street freak







Santa cruza













Il a été rouge un peu rose,il a été noir,il a été rose et noir....et il reviens dans tous les posts,jamais le même




LES " inconus"( du moins par moi...)





























[img]http://i1110.photobucket.com/albums/h448/patstevens/100_3827.jpg[img]









meeting anglais en 1977
(Réjouissez vous, y'a même du Bed, CF et CA tuning!)




Et pour conclure,le copain du début...qu'on a croisé plus jeune et plus blanc, non?



Je n'ai selectioné que les transits MKI( je soupçonne peut être un ou deux MK II de s'être si sournoisement travestis que je les ai pris pour leurs illustres prédécesseurs de s'être imicés ici)

MERCI AU FAN CLUB ANGLAIS DES FORD TRANSIT POUR LA COLLECTION DE COLLECTORS / thank's for the pics ,tranny's fans!

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Super boulot le pick up...
J'ai mis le lien du préparateur pro qui l'a fait.
Et le soin dans le choix des accessoires,c'est vraiment en plus fait avec gout, je trouve!
Pis ca doit avoiner parce que le cosworth dedans couplé si j'ai bien vu a une boite auto ZF,ca envoie
J'ai vu le même bloc à l'oeuvre dans une escort MK I recement,c'est pas rien!

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vraiment de beau camion! mais c est vrai que le pick up vert est super bien fait.

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On les a entr' apperçus plus haut, les deux gros

A gauche Transformation et à droite Mystique lady





Je ne retrouve plus toutes mes docs sur ces deux là, mais toi qui soigne le Scorpion de madame, tu aimerais
Ils sont soignés, vraiment!
V6 3l essex sur les deux il me semble... des retraités de la police anglaise!


J'avais une excellente vidéo de run sauvage entre les deux

Le Tem "transformation" à fait plusiers vans célébres en angleterre sur base transit, dans les 70ies.


Le Transformation long à l'arriére qui ressemble à un véhicule de manége qui est sur la photo( à ne pas confondre avec le court issu du même groupe de customiseurs fous aussi présenté plus haut,briévement) et le Mystique Lady sont les plus aboutis.
Le fils du createur de Mystique lady anime l'irremplaçable forum anglais sur les transits

Une mine d'info et de conseils mecaniques précieux, sans compter la banque de piéce!

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Tony.. a écrit:
bonjour la prise au vent le camion glace!


Dans le genre paye ton plein avec la prise au vent, le tuning des vanupieds en merco 508

Pour info, le camion a été vendu sans le combi dessus...Le mec a du refaire le toit pour pouvoir trouver un acheteur...

Et y'a bien pire comme réhausse baroques,et encore bien plus laid.
Moi je trouve le clin d'oeuil aux mythes du traveler que sont le 508 et le combi sympa sur ce bahut

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Zou j'arrête de flooder au moins ...pendant un post ou deux!

Half breed, made in Australia, pour en revenir à nos Fords!







Et cette boule de niege non identifiée

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deja qu un 508 c est immense j imagine avec une telle extension, c est vrai que c est pas mal et original!

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Toujours au pays des kangourous:


Le 6 pattes, une tuerie!!


Le brun en 2008 sur E bay


Là encore ,une bonne brochette de Beds...pardon ,de Dodge!

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Un petit 1600 kent DOHC de 1976...dont on est sans nouvelles depuis 1992


et un top chop et une remorque...
Comme quoi, Y'a eu aussi un vie avant " l'asiatique " et ses frangins...1968,sans nouvelles depuis 1984


Hop un inconnu... Fait par Wolfrace,comme le Quick silver, l' Arabesque ou le Dusty rose...Entre autre!








le Quo cruiser croisé plus haut du team transformation...Qui prend de l'age!



...You're in the rusty now...wow wow wow ,you're in the rusty,no...ow!
J'espére qu'il réussira lui aussi son come back!

Tran Tula...robe chocolat et V6 à bord (sisi vous l'avez déjà vu aussi)


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Tony.. a écrit:
deja qu un 508 c est immense j imagine avec une telle extension, c est vrai que c est pas mal et original!


C'est un 7m de long mais pas un jumbo de 2m20 de large comme les 613
En tripex il était parce que le combi est avec le toit ouvrant ...qui est fonctionnel!
J'ai pire en réhausse de la mort qui tue, si vous voulez voir des imondices esthétiques!
le combi greffé, ça s'est pas mal pratiqué dans les 70ies
Nottement sur des bus retour de katmandoo via Woodstock aux USA!

Bon j'avais dit que je floodais plus!

Ok...
J'paye ma glace( avec un Transit MK III, je triche, mais elle est pas mignone,heing la brigitte bardot qui les sert?



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Malte...


Et le copain anglais qu n'avait plus montré ses chromes depuis longtemps, non?









On dirait un V4 Taunus( monté fin des années 60 dans les berlines Zephyre, ou les Coupés Capri,option dispo en angleterre à priori sur les transits, avant que ce ne soit remplace par le 4 en ligne DOH" Pinto)

82 chevaux pour le V4 contre presque 100 pour le pintoi, mais on gagne en couple avec le V...
Ceci dit pour des raisons d'équilibrage, dés 1971, les amateurs de V ont eu les 6( Köln et Essex) à partir de 2L de cylindrée
Plus encombrant, donc necessitant un nez de cochon pour que les 2 cylindres de rab rentrent sous le capot

Joli blower chromé,qui plus est!

Site officiel de ce van:


De Devil

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de tres belles realisations sur les bases Ford Mk1 meme si je prefere la ligne des Bedford de l'epoque la concurrence etait rude en concentre tuning Cool

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Les MK II, plus trapus du nez te plairaient sans doute mieux

Tiens j'ai un cas custom transit!
un MKI hybridé MKII de l'avant, un peu comme l'Australien Half breed ou le français à finir





Enregistré en custom ( les anglais ont un systéme de reception des vehicules à titre isolé trés souple) en 1972

Enregistré avec un moteur 3l5 essence ....Un vrai V8 donc je présume,
En totu cas aucune motorisation de série sur les transit MK I & II ne dépasse la cynlindrée des 3l V6 Essex en essence
En diesel, il y a bien le Perkins/ York 6 cylindre de 3l5 monté dans les ford Transit série A ( les gros déjà en poids lourds ,certains étant déclassables, de 1975à 1982, destinés à condurencer les Saviem SG 4&5 /man et les incontournables Mercédes "Düsseldorfer"( genre 508D pour les plus populaires) sur le marché allemand des gros fourgons mini poids lourds,tres populaire en allemagne, profitant d'une dérogation pour conduire en allemagne courant des années 70 des fourgons pouvant aller jusqu'a 7 tonnes de PTRA avec un permis voiture)

Le York 6 cylindres des transits série "A" ,ca doit être une tuerie
presque 90 chevaux, mais j'imagine mêm pas le couple de malade quand je sens celui du 4 cylindres...On 20 d'environ 3l de cylindrée si je me rapelle bien mais je connais pas trés bien encore les saviems,camions pas du tout prédisposés au custom, mais trés trés bonne affaire prix prestation pour la robustesse, la fiabilité et l'habitabilité et plaisants à conduire, en plus!
Mais ces camions sont rares...et moches...faudrit greffer le 6 cylindre dans un nez de cochon, si ca rentre pour bien faire!( merde pour la place du coups)

Donc, pour en revenir à l'hybride ci dessus,1972, c'est sans contestation possible un MK I
et essence, probablement un moustache sauf s'il était en V6 d'origine,ce qui est trés possible puisque c'est un long jumelé,le pont est celui des lourds meme si le jumelage a laisse place aux jantes tuning( FT 190),
même si les plus courants sont en V4 1700(FT 175) Köln ou Essex

Donc 2 bases possibles:

MK1 Long jumelé nez de cochon

MK1 Long jumelé moustache


et le greffon du nez,dans la configuration toit bombé chassis long jumele egalement


les portes qui font un décrochement dans la ligne de caisse sur les MK I et sont droites sur les MK II trahissent le greffon,ainsi que leur avancée superieure à celles des MK II vers le passage de roue. L'adaptation des ailes de MK II aux portes du MK I ont du être un vrai bonheur de carosserie!

deux courts pour illustrer que la partie arriére est identique
MKI

MKII

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je prefere quand meme les Bedford, c'est minime mais les lignes sont mmoins anguleuses meme sur les Cf2 carré, je trouve les Ford legerement trop long par rapport a nos CF , ça reste tout de meme de vos engins ,, je me demande parfois si le CF avait continué a quoi ressemblerait un CF4 ou , peut etre a un movano Surprised

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Moi ,c'est le capot long que j'aime bien sur les Transits,justement
sans compter qu'on a pas le moteur dans la cabine comme chez vous ou chez Merco, du coups

Anguleux, j'sais pas,j'trouve pas justement...
J'aime bien aussi les beds, malgré mes piques à prendre au second degré...
Je les trouve un peu trop"lisses" pour les CF1 comparés aux transits MK1. Les CF2 comme les transits MK2,ca devient juste lourd

Qaund tu vois la tronche des MK 3 Transits( pas taper mon Seb'), tu te dis que finalement la légende ça doit mourir ou ressembler...à un Renault!

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il vont bien avec les ailes.
jolie le top chop sur le blanc sacré boulot.

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Un MKI moustache court en cours de préparation

la base









le projet







et attention les yeux:




On est pas là pour rigoler!


affaire à suivre ici

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d'accord avec toi Tony...mais même si j'aime le total look,je veux un camion pratique et dans la capucine t'en range du merdier...
Donc moi je voudrais bien garder ,si j'arrive à la sauver ,ma rehausse complete et y coller dessus le toit relevable...c'est pas gagné!

Le Sid ne sera pas une tunig machine de compétition,même si peut être,selon temps et finance, il autra deux trois trucs sympas kitsh en accessoires.
C'est avant tout un camtar pour aller se poser dans les fleurs pour coincer la bulle peinard avec mes enfants...et dans un court, à trois, faut pas perdre de place!

Je le verrais bien dans l'absolu entre le look camtar de travelers dehors et van 70ies dedans,avec des "clins d'oeil" jacky moumoute dehors et des rappels baroudeurs dedans...


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si je venais a emmenagé le mien une rehausse ou un toit relevable serai obligatoire c est bien pratique d etre debout a l interieur.

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