Fernan 0 Posté(e) le 5 juin 2011 salut ,j ai mon bed qui grince quand je braque a gauche,c est un bruit sourd qui vient de l arriere j ai l impression,ça le fait seulement de temps en temps...j ai un ami qui m a dit que ça pouvait etre un cardan mais il est pas sur...ça vous dit quelquechose a vous?merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 6 juin 2011 un cardan il n y a pas de cardan sur un bed ou alors faut que je retourne sous le bouldog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred le Geant 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Les Bedfords sont des propulsion, donc pas de cardans mais des demi-arbres de roues reliés à un pont. Mais je doute que cela vienne d'eux. Des grincements il y en a partout dans ces fourgons ! passe dessous et regarde si tu vois des traces d'usures anormales ou peut-être que quelque chose n'est plus bien fixé correctement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour l info,j ai des connaissances assez sommaires en mécanique comme vous pouvez le voir ,je dirais dirais a mon pote que c est pas ça lolje jetterais un oeil quand je ferais la vidange et l étanchéité du pont en espérant quand meme que je vais trouver d ou ça vient...Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Grincement....Grincement....Grincement.... ?Faut en dire un peut plus.En roulant ou à l'arret ?Et si c'est en roulant, le bruit varie-il avec la vitesse ?Est-ce que ca grince seulement pendant qu'on est en train de tourner les roues (le volant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Tu as raison Landozoor j ai pas été très précis dans la déscription,le fameux bruit se produit le plus souvent en marche arrière et lorsque j ai le volant braqué a fond à gauche,on dirait un bruit de frotement de métal contre métal très sourd qui retentit à travers les parois du camion,ça m est arrivé aussi à faible allure dans un virage un peu serré à gauche mais le bruit a été plus bref,ça le fait pas non plus à tout bout de chant mais quand ça le fait ç est vraiment tout drole,on se demande si on a pas arraché quelquechose...J ai pas souvenir d avoir entendu le bruit quand je braque à fond à droite,il faudra que je teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 7 juin 2011 IL NOUS EST DIFFICILE DE TE DIRE SANS AVOIR ENTENDU SE BRUIT MAIS %ET LE SUR CALE ET CONTROLE TON PONT ET VITE FAIT REGARDE TON PORTE ROUE DE SECOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 8 juin 2011 La roue de secours est pas sur la portière arrière,elle est a l interieur...quels sont les points a vérifier sur le pont?De toute façon il faudra que je lui fasse la vidange au pont,et aussi l étanchéité car il fuit légèrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je dirrais un roulement de roue.Pas forcément à l'arrière.Dans un véhicule, il est trés difficile de définitr d'ou provient un bruit.Pour l'avant, facile :Empoigner la roue à deux mains, et secouer fort de manière à fair balancer un peut l'engin.S'il y à du jeux, on le sent.Pour l'arrière, c'est plus difficile du fait que ce sont des arbres porteurs.Faut lever la roue et dérégler le frein pour pouvoir déceler un jeux annormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Pour ce qui est du pont il y a plusieurs modeles certains ont un bouchon de vidange d'autres pas , en genenral les fuites sont soit au niveau du couvercle soit au niveau du nez de pont ou il y a un joint spy , si tu as un 250ou un 230 j'ai ce fameux joint spy en stock , j'en avais fait venir une vingtaine d'Allemangne pour pouvoir depanner d'autres membres .Autre source de bruit les cylinbloc de jumelles d'amortisseur quand ils sont usés ils peuvent faire une sorte de couinement , pour les controler tu passe dessous et tu regarde si tes lames d'amortisseurs ne font pas un bruit bizarre quand tu les mobilise, elles ne doivent pas etre trop mobiles en temps normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut salut,j ai une bonne nouvelle le grincement est parti " naturellement",ça le fait plus depuis 3 semaines,j espère que ça va durer...J ai vu que tu avais des joints spy pour le pont Rekord et c est justement un 230 et je prévois de passer bientot en dessous pour la vidange et du coup j en profiterais bien pour changer le joint en meme temps,si tu peux me contacter en mp stp ce serait merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 pas de soucis pour le joint spy j'en ai mais c'est celui du nez de pont ( coté arbre de transmision ) il faut tomber l'arbre pour le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Yes,c est celui la meme qu il me faut j ai plein d huile en circonference du mien il est grand temps de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 tu as toutes les infos precises avec prix et schema la ======> /t536-2eme-commande-joint-de-nez-de-pont?highlight=joint+spyil te reste a m'envoyer ton adresse en mp et je te ferais partir ça rapidement , en lettre suivi le port revient environ a 4 euros .Pour infos c'est disponible en Allemagne a 25 euros port non compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Salut le bruit en question n etait autre que la fixation de la bavette en caoutchouc qui frotait un un peu contre le passage de roue a l avant gauche,plus de peur que de mal...Changement du joint pont nickel merci encore Rekord,quelqun aurait une idée du prix d un alternateur pour un moteur opel 2.3d à la casse?le mien vient de me lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 tu as quel modele d'alternateur celui avec pompe a vide ou celui sans ?A la casse pas toujours facile a trouver mais sur le bon coin a ople omega tu devrais trouver en tout cas celui avec pompe a vide mais au pire il se monte tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fernan 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Je sais pas trop a quoi ça ressemble la pompe a vide mais il y a quelquechose avec des durites derriere l alternateur,je viens de mesurer la tension de celui ci moteur tournant,le multimetre affiche 00.5v....Quelqun aurait un shema de cablage(ensemble demarreur/alternateur/baterie)pour le moteur 2.3l opel j ai des fils debranchés ou sectionnés qui se baladent un peu et je sais pas ou ils vont...merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 t'as de l'echange standart a prix correct la http://www.pieceseco.com/liste/13089-579-opel-rekord-e1-e2-f-2.3-d-alternateur.htm avec tous les differents modeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites