Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bedfordnz

un pti nouveau de l autre coté du globe

Messages recommandés

bonjour a tous

un petit message pour me presenter
je suis maxime, j ai en ma possession un bedford cf autosleepers de 1975
2.3l essence. je voyage avec mon bed en nouvelle zélande depuis 7 mois déja et c'est un réel plaisir.
apres mon road trip j'espère pouvoir le ramener en france!! oui oui !!mais la route est encore longue.

voila une photo pour vous donner un apercu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi avec les fou de ce forum, lol

simpa ce petit bed

joli voyage aparament, n'hésite pas a nous faire partagé ton aventure et des photo

en plus de redon???? a ce que j'ais pu voir, encor un breton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedfordnz a écrit:
et oui un breton!!!
de redon et toi?


jusqu'a se soir bédée a coté de montauban de bretagne, loooooool, mais a partir de demain a coté de fougère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant un breton rencontre un autre breton ques qui se raconte ba des histoires de breton : re bien: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi bedfordnz re bien
on est tous impatients de voir de belles photos de ton periple ça doit etre génial Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre accueil
ca fait super plaisir
je vous mets de nouvelles photos






















je voudrais le ramener en france.
si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

merci d'avance

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques paysages I love you
Pour ce qui est de ta demande tu as besoin d'info sur le rapatriement du bed ou sur le moyen de le rendre français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes c est foto sont bien belle Cool pour le faire rapatrier sur la france jne c est pas se quant pense les autres mais il me semble qu il va te revenir plus cher que si tu en trouvais un en rentrent en france cela se trouve en se moment le bouldog sera peux etre en vente en tout qua beau periple que tu fait la Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous rentrons juste d'un petit road trip!
j'essaierai de mettre d'autres photos dans la semaine.
concernant le rapatriement du bed, je cherche des infos sur tout !!!
j'ai deja éffectué quelques recherches au niveau du moyen de rapatriement, qui serait par voie maritime, soit par container, soit en chargeant directement le bed dans le bateau (ro/ro pour les connaisseurs)j'attends donc des devis. Je me suis également renseigné sur les démarches pour le rendre francais. j'ai trouvé le site de la FFVE qui renseigne pas mal le dessus

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=62&menu_id=108&Itemid=51

, donc à priori il me faudrait une "attestation de datation" pour ensuite faire une demande de CG collection. mais la question que je me pose, dois je attendre que le bed soit en france pour faire le demande? sachant que si le bed n'est pas aux normes francaises ou qu'il n'est pas connu de la DRIRE cela va me couter les deux yeux de la tète!!! en fait je suis un peu perdu!!
si quelqu'un d'entre vous à des réponses pour ces deux sujets ce serait super.

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du conteneur j'ai entendu dire qu'il faut se mefier et demonter toutes les pieces delicates car il y a beaucoup de vol et on retrouve les vehicules envoyés par voie maritimes depouillés .
je pense qua Wind pourra repondre a ta question car leur bedford vinet aussi de nouvelle zelande et ils viennent de passer par la case carte grise , sinon un mail a la FFVE pourrait aussi repondre a certaines de tes questions je penses qu'ils t'expliqueront la demarche adapté a ton cas de figure .
mais dans tous les cas je penses que l'operation risque de te revenir plus cher que d'en racheter un en France ici aux alentours de 3000 euros tu en auras un assez bien , tu n'aura pas les souvenirs de ton voyage a l'autre bout du monde mais tu pourra refaire un periple sympa ici aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bonjour Maxime,

je découvre seulement ton message et j'espère que tu as trouvé la solution pour rapatrier ton BEDFORD de NZ. Nous en avons un qui vient aussi de là-bas que nous avons acheté en France à un couple d'anglais qui le vendaient.
Apparemment, ils l'ont fait venir par bateau jusqu'en Angleterre puis en France. Je nez connais malheureusement pas le coût de ce transport.
Pour ce qui est de l'immatriculation, nous sommes effectivement passés par la FFVE et nous avons obtenu une attestation pour l'obtention de la carte grise de véhicule de collection car il date de 1950. Nous avons donc désormais une immatriculation française mais comme il ne fait pas plus de 3.5 t, il n'est pas passé par la DRIRE. le contrôle technique a été allégé et il est à passer tous les 5 ans.
voilà les quelques infos que je peux te donner. N'hésites pas à me demander si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime et bienvenue. Quel beau voyage avec un Bed super sympa dans un pays que je respecte totalement étant du sud-ouest et amateur du ballon oval. Si tu as des photos, on prend et bon courage pour le rapatriement du nez rond bleu. A bientôt. CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...