Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony..

resto cf2 230D

Messages recommandés

voila quelques photos du debut des travaux.



demontage des roue pour repeindre les jantes.




poncage aile ar et redressage




voila ou j en suis pour le moment car j ai fait une pause,mais j espere mis remettre bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas enormement de rouille donc une fois redressé et bien traité tu auras une bonne base saine pour travailler .
il a du etre traité anti corrosion quand il etait la propriété de l'armée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se peut et en plus avec la couche de peinture blanche sa la protegé un peu plus.
par contre quelle galere a poncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai attaqué le mien il y a presque 3 ans maintenant j'ai carrement utilisé le decapeur thermique , a cause du grand nombre de couches de peintures et d'appret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur au moins sa permet de repartir sur une bonne base.
rien que le panneau ar j ai passé une bonne dizaine de disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le premier CF phoenix ;j'avais commencé comme toi au disque au bout de 30 disques j'ai fini par passer a la decapeuse thermique ( en plus en hiver ça rechauffe CoolCool )ça va plus vite et on force moins je suis une pauvre faible nana moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup avancé ces dernier temps.
j ai continuer un peu le panneau arriére.
[img] [/img]

j ai refait le circuit de préchauffage parce qu il etait remplacé par un coupe circuit alimenté directement part la batterie,pas trés bon tout sa.
j ai remplacé la barrette entre les bougie par du fil soudé a des cosse a oeil
[img] [/img]
[img] [/img]


j ai recupéré des sieges d espace pour remplacé la banquette.

voila pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi aussi je préchauffe au coupe circuit sur le Ford...faut juste garder le doigt sur le commutateur le temps approximatif que metrais la tempo du relais a couper si on avait un boitier....et pas trop insister si on veut pas fondre une bougie dns la culasse ce qui est trés trés mal!
au pire pour eviter ca, un bon fusible que je n'ai pas

le cametar demarre comme ça depuis bientot ...25 ans!

Le coupe circuit est sur un commutatuer monostable en position ouverte
c'est a dire que le prechauffage doit ete enclanché et maintenu le temps de la chauffe( avec un voyant additionel pour faire joli ... et etre sur qu'o na commuté surtout ,s'il vous plait, dans le tableau de bord)
Dés qu'on relache on ne prechauffe plus!

On met le contact en faisant un coup de clef sans lancher le demarreur

On met un coup de starter
bricolage avec un bloqueur
de renault master pour cause
de mauvais callage de la pompe
à gazout par Pierrot,l'ancien proprio
on préchauffe avec le
commutateur vintage touch'
on relache et on fout un coup de demareur pour
préamorcer la pompe à fuel
qui a un retard a l'injection
un autre pour lancer vraiment


Et aprés, on fume et on pue et on vibre...bref on est en train de faire un tour de camtar,quoi!

le fil t'as pris quoi?
du 16mm2?
Oscaro donne 7 ampéres par bougie pour des NKG pour 2l3 mazout opel

soit 28 ampéres pour les 4 donc si c'est le cas t"es même large,c'est mieux!

En 6mm2 ,ça passait déjà!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marché bien mais j ai mis un boitier parce que sa avait tendance a tuer la batterie quand elle etait un peu faible.
et comme des fois il reste des mois sans demarré sa aide pas.

en cable c est du 5 mm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mm2 tu veux dire;..le minimum quoi en dimensions courantes
compte 5 ampéres par mm2 à la louche pour du cuivre,dans des ampérages deapssant pas 150 ampéres et tu risques rien
soit une protection a 32 ampéres pour le 6mm 2 en electricite domestique par exemple popur rester dans du produit standard

5 passerait aussi heing on est pas a quelques ampéres prés, mais j'en ai jamais vu du fil de 5
du 4 rarement mais jamais du 5 et le 4 c'est un peu leger...et en plus plus cher que le 6 qui est on ne peux plus courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est du cable de sono a la base.

combien il faut pour remplacé l alim du demarreur c est gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca depend de ce que pompe ton demareur
la puissance du moteur en watt est toujopurs donne parfois t'as la conso en ampéres
regarde la plaque pis tu divises pa luissane en watts par le voltage soit P( en w) / 12volts et tu as l'amperage consomme
compte 5ampéres / mm2 de cuivre( gaffe si c'est des cables alu ,c'est plus sensible a l'echauffement donc faut dimensioner plus gros...ca se calcule mais pas entre 2 et 3 du matin!
tu arrondis au diametre standard le plus gros pis feu!
Dis tes cables de sono, c'est pas de l'alu au moins?
Parce que je veux bien que la prechauffe tire pas trop longtemps mais quand meme ils vont pas aimer à la longue!
Celui du Ford en courant d'appel depasse les 65A/h de la batterie de la Passat...j'ai besoin d'une 135A/h

et il echauffe les cables de demarage en 16mm2 gravement
donc j'ai du 25mm2 moi,soit maxi 120 ampéres environ,la régle des 5 mm2 n'est plsu valable aux environs de 150ampéres...faut calculer la resitance du merdier et tout et tout

regarde avec quoi c'est cablé d'origine!

Les demareurs récents sont miieux demultipliés mecaniquement pour ne pas prendre toute l'inertie du moteur dans les dents..moi c'est encore du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscaro dit 2,2kW pour le demarruer dee l'omega break 2l3D
soit a peu pres 180 ampéres quand meme en 12 Volts...donc je dirais 35 mm2 sauf si j'ai pas bon dans mes calculs rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du cuivre le câble, il chauffe pas comme sa passe par le relais de préchauffage sa vas. Mais c est sur quand direct il cramerai vite. Le démarreur c est 2,2 Kw. Je vais le changé ce câble d alim il est vraiment malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relais ou pas relais tes bougies font 4X7=28 ampéres,dont le fil doit les supporter sinon il fond!
le relais c'est juste un contacteur temporisé eventuellement protégé par un fusible
la seule misére qui m'attend c'est sur un court circuit ou je vais fumer mon faisceau sans fusible, ou alors de m'endormir sur la prechauffe!...ceci dit, vu le faisceau...je risque pas grand chose niveau de la valeur de la chose!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tony,

ca avance doucement mais surement,

par contre le cable sono........... attention ce type de cable n'est pas prévu pour supporter des grosse charge, les multi fils de cuivre a l'interieur son très fin et fondent très vite si on demande un éffort de démarage ou autre, certe il est moin cher que le cable d'alimention batterie standard, mais moin résistant,
déja en sono on arrive a en fondre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien quand il etait en direct avec le coupe circuit, c est arrivé plusieur fois que coupe circuit reste enclenché sa a vidé la batterie forcement, heuresement qu il a pas cramé.

pour le cable sono je me posé la question parce qu il sont bien souple, mais bon pour le moment pas de soucis sur le préchauffage.

pour de la grosse section de cable sa se trouve ou? je suis allé voir chez ad et un grossiste agricole mais il y a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad il pleut!! chomage technique sur le bed!
plus qu a bossé sur la deuch dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grossiste electriques
genre rexel /facen,par exemple
le plus simple est d'aller voir une boite qui fait dans l'electricité industrielle et de filer la piece au chef d'ateleir pour recuperer une chute des quelques métres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon fournisseur de pièce auto doit avoir du cable au mètre, de différente section, le cable sono n'est pas prévu pour ètre en circuit de puissance, ca fond très vite, pour exemple souvent les cable de démarage (pince) vendu a pas cher ne font pas longtemp car c'est le mème type de cable, cuivre très souple et du coup sujet au panne

en sono, le cable sert a alimenter un ampli, et on a des grosse section pour évité les baisse de tension, mais ce circuit n'a pas l'effort que procure un circuit de charge et de toute alimentation qui s'en suit (pourtant on a des fusible jusqu'a 60ampère, donc on pourrait pensé le contraire, que le cable est résistant) la souplesse en fait sa faiblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
aujourdhui un peu de carrosserie! mais pas sur le bed Sad
[img] [/img]
[img] [/img]
quelle tole de me..e c est deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...