kristof martins 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 tout d'abord bonjour a tous!!!voila je suis détenteur d'un cf 230 cf2 et j'ai un problème de démarrage. le bed demarre mais seulement a l'aide d'aerosol... oui dans le filtre a air... pas facile tout seul!!! si quelqu'un pouvait m'aider et m'orienter pour trouver ma panne ce serai super!!! merci d'avance!bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satanas02 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Commence par regarder si il préchauffe , car si il démarre avec un aérosol et qu'ensuite il tourne bien c'est pas un soucis d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bonjour et merci pour la réponse super rapide!mais comment puis je savoir si il prechauffe? je suis en train de chercher sur le forum mais rien pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bonjour a toi regarde les bougis de préchauffages peu tu non parles de ton bed et si tu a des photos , peux tu te présentés sa nous aidera pour te conseille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 il nous faut plus de details pour t'aidertu dis qu'il demarre quand tu mets du start pilote dans le filtre a air ok mais sans le start pilote il se comporte comment , si tu tire un peu sur le demarreur il toussote ou pas ?est ce qu'une fois demarré et quand tu l'as laissé chauffer un peu le probleme se repose au demarrage suivant ?est ce qu'il fait ça depuis peu , depuis qu'il fait froid par exemple ?toutes les infos que tu donneras aideront a solutionner ton probleme et dernier petit detail c'est vrai qu'une petite presentation de ton bed avec photo serait super sympa , en plus en connaisant mieux ta localisation cela permettrait a ceux qui sont pres de te rencontrer et de t'aider , il y a plein de gens sympas ici mais c'est vrai qu'on aime bien aussi que les gens passent par la case presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 salut a tous. désolé de tarder a me presenter mais je manque un peu de temps...voila j'ai 36 ans, je suis de bordeaux et mon bed est un cf2 de 86. UNE VRAI BETE!!! mais il a décidé de ne plus demarer. il ne broute pas quand j'essaye de demarer mais demarre avec un aerosol. sinon on dirai que le gasoil n'arive pas. tout ça a froid car a chaud il demarre nickel! sans meme accelerer. j'ai fait le test de l'ampoule est ça s'allume est s'eteind au bout de 30 secondes. je pars en quette de plus... je poste des photos de la bete dès que possible. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bonjourfo quand même déposer les bougies pour voire si elle chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 s'il demarre impec a chaud c'est le prechauffage car si c'etait le gas oil qui n'arrive pas tu aurais du mal a froid aussi .maintenant un changement de filtre a gas oil ne lui fera pas de mal quand tu aura resolu le probleme de prechauffage car il suffit qu'il soit un peu ancien et plein d'eau et ça demarre mal .on attend les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 salut, vu ton avatar ton bed est connu ici et quand il est venu pour la premiere fois sur le site il demarait plus non plus et il etait desamorcé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 c'est lequel megamix on en voit tellement qui sont tres vite revendus que je perd le fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 /modeles-diesel-f13/repare-t888.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bon donc il y a plus qu'a chercher dans les anciens sujets de trunklamort pour faire le point ça va nous simplifier le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 par contre un truc marrant c'est toujours le meme avatar qu'on nous remet on j'amais vu autrement que sous cet angle il y a meme une palette pour monter a bord le proprio devais etre petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 voila une autre photo. le jour ou je l'ai acheté...sinon merci pour vos reponses et demain changement de bougies de prechauffage...a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 une fois les bougies changées pense au filtre a gas oil , mais il faudra reamorcer le circuit donc prevoir1 lire le mode d'emploi du reamorçage dans le sujet de trunklamort2 prevoir une batterie bien chargée et faire ça de preference dans l'apres midi il fait moins froid et on voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 pour ne pas avoir de problème d'amorçage sur un gaz oil tout véhiculeil faut remplir le filtre avant quand ce possible nous on a pas de problème avec nos essences bonne journée et les gazons penser a préchauffer ca devient froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 en tout cas moi je fais de 9.5 litres au 100 avec mon gazon et comme ids isa je vais remplacer mon filtre a gasoil par un neuf que j'ai en stock vu que ca je l'ai jamais fait et il dois etre bien sale et peut etre la cause de ma pollution matinale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 c'est justement ce que j'allais te demander megamix, ce filtre a gas oil c'est pas encore fait je sais j'insiste mais du jour au lendemain si on le neglige un beau matin avec le temps froid been on demrre plus ou alors on fait deux kilometres et on fini sur une depanneuse , ça m'est arrivé l'an dernier donc je prefere prevenir .la veille je trouvais que j'avais des trous a haut regime et le lendemain le moteur n'a plu rien voulu savoir alors ne negligez pas vos filtres en hiver , au passage une petite vidange et un changement de filtre a air comme ça on repart sur de bonnes bases .pour ne pas se riuner en centre auto il suffit de tout commander en ligne chez oscaro ou autre moi j'en commande 3 ou 4 de chaque a la fois pour tous les moteurs de la maison ça amorti les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 bonjour à tous!une petite question: j'ai trouvé des bougies chez feu vert: http://www.feuvert.fr/bougies-de-prechauffage/r107.html, pouvez vous me dire si elles sont bonnes pour mon bed? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ton lien ne marche pas tu as les ref en ngk dans le sujet de nico là /modeles-diesel-f13/bougie-de-chauffe-t1361.htm , tu vas sur oscaro ou 123 piece auto ou web dealauto tu vas surement avoir l'equivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Rekord a écrit:c'est justement ce que j'allais te demander megamix, ce filtre a gas oil c'est pas encore fait je sais j'insiste mais du jour au lendemain si on le neglige un beau matin avec le temps froid been on demrre plus ou alors on fait deux kilometres et on fini sur une depanneuse , ça m'est arrivé l'an dernier donc je prefere prevenir .la veille je trouvais que j'avais des trous a haut regime et le lendemain le moteur n'a plu rien voulu savoir alors ne negligez pas vos filtres en hiver , au passage une petite vidange et un changement de filtre a air comme ça on repart sur de bonnes bases .pour ne pas se riuner en centre auto il suffit de tout commander en ligne chez oscaro ou autre moi j'en commande 3 ou 4 de chaque a la fois pour tous les moteurs de la maison ça amorti les frais de port petit bemol avec webdeal, ca fait deja 2 fois que j'ai le meme souci, c'est dispo je fais ma commande et 2 jours apres on me dis que c'est epuisé et qu'il faut prendre autre reference + cher.. alors on perd 2 jours deja et ensuite on dois payer plus, appeler un mumero special attendre qu'ils donnent un numero de compte pour faire le complement par paypal et si on refuse le delai de remboursement est de 3 jours ce qui fait que si c'est une grosse somme on peu pas commander ailleurs en attendant et on reste en panne..... a mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Voltage (V) 11 Dimension de filetage M 12x1,25 Longueur globale 71 Ampérage 14 Ouverture de la clé 12 mm Profondeur de position [mm] 25 Version de bougie de préchauffage capable à l'incandescence résiduelle ; bougie de préchauffage monopolaire j'ai trouvé ce modèle de bougies et j'aimerai savoir si c'est le bon???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 en fait c'est tout bon, j'ai commandé chez oscaro. merci a tousa suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 en attendant tes bougies essaie d'eviter de mettre du start pilote pour le demarrer, c'est pas tres bon pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bonsoir a tous!j'ai enfin reçu les bougies de préchauffage que j'ai monté avant le couché du soleil, mais pas assez de batterie pour tester. pour le moment ça charge... on verra demain... j'ai aussi commandé un filtre a gasoil et un filtre a huile. pour le filtre a huile je pense qu'il faut le changer pendant la vidange. ok! mais avec quoi je le démonte??? et pour ce qui est du filtre a gasoil... AU SECOURS!!!!! si quelqu'un pouvait m'orienter un petit peu. ce serait génial!dans tous les cas merci a tous pour votre disponibilité. PS: c'est promis je passe par la case présentation dès que j'ai un peu de temps. bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 aie!!! ma batterie bouillonne pendant la charge!!! j'ai lu que si elle bouillonne pendant le démarrage, elle était morte. et si c'est pendant la charge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est normal quand une batterie est en charge, il y a un bouillonnement mais il doit etre dans tous les éléments, si ce n'est pas le cas, la batterie est à remplacer, donc ouvre bien tous les bouchons pour controler.Attention la recharge produitune reaction chimique avec dégagement de gaz c'est de l'hydrogéne un gaz trés explosif, il faut éviter les étincelles ou une flamme à proximité de la batterie lors de sa recharge.autre conseil toujours charger en charge lente , voila pour ce qui me vient a l'esprit , pour le filtre a gas oil je te fais un petit resumé un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 merci pour les conseils batterie. j'attends avec impatience le topo sur le filtre a gasoil... et pour demonter le filtre a huile... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pour les filtres tout depend le montage que tu a pour le filtre a huile il te faut une clef a griffe pour le filtre gazou la meme ou un simple tourne vis tout depend du montage que tu a pour le remontage tu remplis tes filtre huile ou gazou une purge du sircuit et sa pete si ta un blem demande et on te dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est cool merci. je vais essayer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Hooooo laaaaaaa..... !On se calme !Mieux vaut pas tout fair à la fois.Les bougies son neuves ! OK !Pas de batterie, donc ca charge....Quand chargé, essais de démarrage dabord.Ensuite, quand ca aurra démarré, (c'est qu'un problème serra déjà résolu) laisser chauffer le moteur.Et là, ce serra plus prudent de changer le filtre à gazoil moteur chaud.Par ce que si on cafouille un peut la purge, il y a plus de chance que sa démare, mème mal que si moteur froid.Et en plus, si ca démare pas quand on fait tout à la fois, on ne sais jamais pourquoi !Donc : Une chose à la fois ! C'est beaucoup mieux et plus rassurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 la voix de la sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 voie de la sagesse ? si il a des blem pour demarer c est peux etre aussi que sont filtre gazou est boucher donc il serai judusieux dit penser aussi enfin moi jdit sa mais jdit rien sortie de ma golf jni connais po grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est possible bouldog mais une fois les bougies changées si ça continue a merder, ben il passe a l'etape filtre a gas oil mais il sait que c'etait pas que les bougies, c'est aussi une bonne idée puisque de toute façon il changera le filtre si ça merde plus on saura que c'etait bien les bougies , ça nous fait une belle jambe me direz vous mais il n'est pas inutile de le savoir car si apres le changement de filtre a gas oil il a des soucis on saura que ça vient du filtre .je sais c'est bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 rien de bien complique mais on ne fait parreille de tout fasson il ne sait po quant les filtres on ete changer donc il sera aubliger dit passer donc je passe des etapes et op enfin moi je fait comme cela et jusqua present sava mes bed ne sent plaingne po enfin moi jdit sa c est se que je lis sur la rta moi tu sait la meca gazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landozoor 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 En général, un filtre colmaté n'empèche pas un démarrage.Ou alors, il étais tréééé graaavement bouché !Et dans ce ca, le moulin s'est arrété tout seul avant de tourner la clef pour l'arréter !J'ai encore eu le cas sur le Frontera cette semaine. Cause gasoil qui fige !Bin oui... Comme j'ai pas roulé avec, le dernier plein doit dater du moi d'aout !Donc gasoil été !Donc aussi, à -5 bin ca fige ! !Résultat : Ca démarre quand mème.... Et 10 mn apprés au ralenti, ca cale !Le moteur étant déjà un peut chaud, c'est repartit apprés 5 mn, le temps au filtre de prendre un peut la chaleur du moteur....Sinon, un filtre colmaté par de la simple merde, il fait déconner le moteur à pleine charge.Il empèche d'accélérer !Mais le débit nécécaire à un ralenti est tellement faible que pour empècher un moteur de démarrer, il faut vraiment qu'il soit complètement bouché le filtre !Mais c'est bien aussi de le changer.... Aprés qu'il ai démarré.... Je trouve !Enfin.... C'etais juste un avis..... (j'aime tout le monde... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 nous on est des vieux routards on arrive toujours a redemarrer nos engins , mais c'est vrai que pour un debutant on parle un peu chinois alors il vaut mieux qu'il apprenne pas a pas .je sens bien dans la façon dont il pose les questions que ça l'angoisse un peu de faire des choses qui pour nous sont simples , dans tout ce qu'on ecrit les uns et les autres il va puiser des infos , il va se poser des questions et nosu les poser et petit a petit il va se debrouiller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof martins 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 salut tout le monde!je viens de lire tous les commentaires et c'est vrai que c'est angoissant de ne pas demarrer, surtout quand on a besoin de son copain bedford pour aller taffer... par contre c'est super rassurant de savoir que l'on peut compter sur des gens super calés et toujours dispo!!! merci encore. j'ai donc changé les bougies de prechauffage, chargé ma batterie, et ensuite j'ai purgé tout ça et la bête a démarré! kool!!! j'ai donc fait la vidange et le changement de filtre a air hier soir. pour ce qui est du filtre a gasoil, j'ai pas osé m'y attaquer... je vais essayer de me faire aider par quelqu'un. ça me fait flipper. donc pour le moment j'ai plus qu'a surveiller ma batterie voir si elle recharge correctement... a voir... en plus la neige est déja la!!!la suite après avoir surveillé la batterie...pourvu que je demarre tout a l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouldog271 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 nikel si sa demar tres content pour toi lando quant jai recup le dernier 280 il ne voulai pas demarer puis jais changer le filtre gazou et op il a pete il tourne nikel maintenant et pour ne pas que le gazou fige deux boule de naftaline dans le reservoir et nikel sa fige plus mais la meca c est comme la cuisine chaqu un a sa recette loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites