Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom21

vidange pont

Messages recommandés

bonjour
aujourd'hui vidange du pont
j'ai un bidon d'huile AD 75W80 norme GL5 pour boite et pont
je peut mettre ca ou pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour mettre un topic sur la vidange
il faut enlever le carter de fermeture car il n'y a pas de bouchon
d'ailleurs je pense que l'on peut très facilement
percé le carter pour en mettre un
la petite moquette qui et dedans
qu'il faudra certainement enlever pour ceux qui mettrons un bouchon

l'aimant

on le voit au fond
bien positionner la face aimanter au dessus

et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est cheap ta moquette tu aurai pu mettre de la moumoute orange a la place LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carters de ponts les notres ont des bouchons donc si tu sais bricoler un filetage ça peut se faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
Pour les carters de ponts les notres ont des bouchons donc si tu sais bricoler un filetage ça peut se faire .


il est pas plus simple de souder un ecrou pas trop large derriere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout peut se faire je suis sure que landozoor a une bidouille a proposer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
il est pas plus simple de souder un ecrou pas trop large derriere??


A défaut d'être plus simple, ca ce fait sur certaines américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha..... !

Tien ! scratch


Le LandoZoor.... Bidoulle... !

Pourquoi ça ? flowerLaughing

Donc : Ma réputation.... C'est fait !


Un bouchon soudé.... Oui bien, sur !

Sauf que !

Sur le carter, p'étre pÔ possible de le mettre suffisament bas.... ?

Sinon, s'il y a moyen de mettre assez bas, il faut mettre un diamètre sufisament gros.

Et puis un bouchon de remplissage....

Surprised Ca, doit déjà y avoir !


Et le top.... Un bouchon avec un aimant !

Faut que je regarde le diamètre et le pas d'un bouchon de Land.

Par ce que ca, sa ce trouve facile et pÔcher Cool


(Mais si j'tenais le *** qu'a pondu un pont sans bouchon d'vidange !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fait rire tout sur les bed sont soumis a reaction, la mixité des filletages pas anglais pas normal... la porte latérale qui est vraiment pas pratique, la différence des pieces sur 2 modeles identiques pourtant du meme millesime, comme tu disait l'autre fois lquel est l'ingenieur qui.... un systéme pareil d'arbre de roues et de roulement et ici les ponts sans bouchons LaughingLaughingLaughing

prochain numero la boite 5 zf avec premiere en bas et marche arriere en haut aie aux faux rouges ShockedShockedShockedLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
tu me fait rire tout sur les bed sont soumis a reaction, la mixité des filletages pas anglais pas normal... la porte latérale qui est vraiment pas pratique, la différence des pieces sur 2 modeles identiques pourtant du meme millesime, comme tu disait l'autre fois lquel est l'ingenieur qui.... un systéme pareil d'arbre de roues et de roulement et ici les ponts sans bouchons LaughingLaughingLaughing

prochain numero la boite 5 zf avec premiere en bas et marche arriere en haut aie aux faux rouges ShockedShockedShockedLaughingLaughing


C'est simple, il faut remettre dans son contexte !
Deux facteurs : l'année... et la non mondialisation (du moins, pas autant qu'à présent)
- Mixité des filetages ??? Ben, sur une amécaine, c'est parreil pour les tailles ! Pour bricoler dessus, il faut deux jeux de clé ! (et en format US, plein de clé 9 seizième qui elle "la" clé à avoir
- porte latérale ??? un land en version française, c'est pas mieux, quasi impossible de rouler sans se cogner sur la porte conducteur, vu que le modele qui a été "bien étudié" est la version anglaise, et que le modèle "conduite à gauche" a été ***çu à la va vite
- Les différences de pièces ??? Je me souviens d'une Renault 11 où pour les freins, des teves ou des bendix était montée indifféremment pour le même modele, de la même journée, selon que le "magasin" est fourni en teves ou en bendix, c'est ti pas bô ça ?
- Quand au problème de montage, est ce normal que sur une golf VR6 2.8L il faille démonter le moteur pour en extraire la pompe à eau ? (je le sais que trop bien, j'en ai flingué une, et la facture a été plus salée en MO qu'en pièce...) Et parreil pour les bougies d'un porsche boxster où faut genre 6h de démontage pour y accéder ! La plupars des 911 "modernent" doivent d'ailleurs tout de même enlever le parechoc complet pour y arriver aussi, ce qui se complique pour ceux qui ont l'option de "detecteur de parking"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des cas encore plus simples.

Il me semble que c'est pour la Modus....

3 h d'atelier pour......




.........




.......


Changer une ampoule de phare ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi attention.....

Pas touche au Land ! What a Face

La position de conduite (des Def...) vien surtout du fait de la position du moteur trés reculé.
Ce qui fait que s'il on veut placer le siège en face de la place dispo pour les pieds, bin oui, les sièges sont trés prés des portes.

Mais ça, à gauche comme à droite.

Plus officiellement on dira que c'est pour mieux surveiller sa trajectoire par la portière ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi pour les mesures Anglo-Saxonnes....

Les Jap aussi il ont étés fort pour ça !

Et dans l'hydraulique.....

Pour les connaisseurs : Les BSP pi les Gaz.... !

Ha oui... Les filetages Gaz.... En plomberie, ya toujours !


Et le meilleurs !

En aéronautiques

Nous avons des cartes avec le système métrique. Altitudes et distances.

Et des instrument en Nm... (Milles Nautique. 1,852 m) (A ne pas confondre avec le Mille terrestre)

En Pieds pour les altitudes.... (1 Ft = 33 cm)

Et le pied.... Certains vieux altimètres qui se calent en.... inHg (Pouces de mercure)

Après on s'demande pourquoi yen à qui s'plantent ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, le def est et sera encore pas mal de temps je pense, le meilleur 4x4 pour moi.

As tu roulé un peu en def "conduite à droite" ?

J'ai eu ce privilège, environ 30km au Belgium National il y a une dizaine d'année ("Le" rassemblement de land en Belgique, et aussi bien que le French National) et je t'assure qu'il n'y a aucun desaxage entre le pédalier et le siège, et que du coup, t'es bien plus à l'aise avec la porte

Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé mec !

T'en connais beaucoup qui roulent en Def et qui connaissent pÔ le Belgium ! lol!


Sinon, pour le décalage.... Pas conduit, mais déjà eu quelques sérieuses séances de mesures du tablier. (identique pour D et G)

Oui, ya une différence.... D'un cm 1/2 ! lool


Mais bon..... Nous parlions donc.... D'histoire de pont ! What a Face


(Va falloir ouvrir un truc là dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de bouchon de pont!
j ai vidanger le mien, nettoyer tout comme il faut refait un cordon de pate a joint , remonter le carter, rempli d huile bien visqueuse et en l essayant je l ai trouvé bien plus silencieux qu avant!
mais voila aprés 1 bon mois s en ma servir quand je l ai repris il est redevenu bruyant, je me suis apercu que l huile avait foutu le camp, j ai du merdé en faisant le joint! voila tout a recommencé! Sad

MAIS QUEL EST LE C-- QUI A PAS PREVU DE BOUCHON DE VIDANGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t'as pas de bouchon l'huile peut aussi etre passée par le nez de pont c'est pas forcement un joint mal fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa suinte bien entre le carter, il faut que je redemonte.
sa fuyait pas avant que je demonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ton pont si tu ne veux pas quil fuit il te faut faire un joint en papier ( petit carton qui emballe les chemises par exemple )faire les trous avec une bille en acier que tu trouve dans les bombes de peintures , et en plus mettre du joint sur les deux cotés et tu serre en quinconce

et voila tu te retrouve avec un pont qui ne fuit plus Very Happy

a plus papy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...