Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

revision d'un moteur GM 2.3 diesel commun au Bedford et Opel

Messages recommandés

suite a une soucis de joint de culasse sur l'omega de Mr omega, je vais en profiter pour vous faire un petit topo sur la revision du bloc que l'on va faire .
il s'agit d'un 2.3 turbo mais a quelques variantes pres les reglages sont les memes donc cela vous permettra d'avoir une idée du travail a effectuer .
premieres photos ce soir photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on commence par un petit aperçu de la culasse vue de l'interieur, pas mal de calamine , un bon nettoyage s'impose

vu d'en haut ça va et la facile de changer les bougies de prechauffage

la distri le guide central est bien bouffé , a changer de toute urgence ce que je recommande de toute façon .

un gros plan du guide central

vue generale coté cylindre pas la de calamine aussi , le bloc a eu tres chaud lors du blocage du calorstat Mad

de toute façon pour travailler plus a l'aise on va tomber le bloc ça simplifiera le boulot
les symptomes qui ont conduit au deculassage , montée de l'aiguille de temperature dimanche lors du retour avec une fumée epaisse .
apres examen lundi le circuit d'eau ne se faisait pas , une grosse fumée blanche et des traces d'huile partout dans ce cas la pas d'hésitation on ouvre .
quand on voit l'etat du guide central la rupture de distri n'etait pas loin il etait temps de le mettre en soins intensifs ce moteur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing a je suis content il y a du mondes qui me soutien merci et sa alaire d'intéresser du mondes doc les photos je me les gardes CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui pat tu commence a comprendre qu'ici c'est toujours les meme qui rempondent... + de 100 inscrits et 10 participants maxi , d'un autre coté c'est les vacances mais c'est pas une excuse.. donc tu va mettre les guide que isa avait reussi a trouver (les derniers) pour bed donc les memes CoolCoolCool il en faudra d'autres de toute facon car si c'est comme ca dans nos moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msieur omega a écrit:
Laughing a je suis content il y a du mondes qui me soutien merci et sa alaire d'intéresser du mondes doc les photos je me les gardes CoolCool



Helloooo....

Moi aussi, je met de tof.... Des fois !

Et sur un autre site aussi.

Apprés, faut il se réjouir uniquement des "Hooooo" des "Haaaaaa" des "Nikel" des "Gaves" "super" "moche"....

Et je doit en oublier pas mal....

Pour ma part, j'avais pas répondu, mais je suivais le truc.

Tu veut des commentaires... ?

Alors les miens serrons dabord :

C'est moche... Quand on démonte sa voiture, c'est déjà pas une partie de plaisir.... Pi du temps.... Pi des sous....

Mais bon ! A quoi bon le dire, puisque je sais que tu te doute que je le sais ! Smile

Et les autres certainement aussis.

Et si l'on considérais plutot que le net est un super lieux d'échange qui permettais de RE-fair connaitre un tas de trucs qui peuvent se faire en mécanique.

Et aussi démistifier la mécanique.... Oui, un moteur sa se démonte et sa se refait !

Donc, rien que pour ça déjà ton poste est bien mème si il n'y à guère de réponces.

Suite des commentaires..... (Excusez le retard)

Punaise... Ca rassure !

Ya pas que dans mon atelier que c'est la BinZe ! !

Et les commentaires des autres....

Il vont certainement mettre du temp à arriver.
Ici, ca reste un petit faux-Rhum....

Mai demande une pièce, et la peuve est faite que ceux qui peuvent se décarcassent quand mème.

Autre chose...

Fait une connerie et met la tof !

Et là tu verra combien de temps je vais mettre pour te répondre.

(On se calme !)

Bon... C'est pas le tout....

Il en est ou ce Moulbif !

Pi j'irrais bien te filer un coup de main aussi, mais t'est trop loin !

Aller.... Mème si ya pas trop de réponces, rien que pour moi, et que je suis pas toujours aussi bavard, met la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier pat a passé la journée a continuer le demontage et le moteur est vachement malade .
du coup hier soir il etait plutot demoralisé , mais bon ce matin ça va mieux il est a nouveau au boulot , en plus il aime que son Omega et en ce moment il roule avec ma Rekord comme quoi les modeles les plus recents ne sont pas forcement les plus fiables clown la mienne elle a 6 ans de plus mais elle marche Laughing
certes depuis qu'on l'a acheté il n'a jamais vraiment tourné correctement, il claquait et fumais beaucoup alors qu'il avait pas mal de peche .
une fois le bloc tombé voila l'etat des cylindres et des pistons pale


vous avez dit calaminé Surprised

une fois demonté voila l'etat du guide central de la chaine de distri , pas beau du tout , c'est la premiere fois que j'en vois un dans un si mauvais etat d'habitude c'est le patin tendeur qui s'use pas celui la , la cause le guide est tenu sur les axes par un circlip et un des deux celui du haut avait sauté du coup le guide etait mobile et il s'est bouffé Mad

on voit voir si les pistons rayés sont sauvables sinon va falloir chercher dans les blocs de reserve si on a le meme modele ( ya deux diametres differents pour infos ), reste a commander des coussinets , pour le joint de culassse la aussi j'avais en reserve j'avais fait venir d'Allemagne une pochette haut moteur qui est compatible Bedford, Opel Rekord et Opel omega sur ce modele donc reste a recevoir les guides et la pochette bas moteur et coté pieces on sera complet pour remonter .apres il restera donc a vous montrer le calage distri les cotes differents legerement entre nos 2.3 et le modele TD mais je vous expliquerais la difference entre les deux modeles .
pour finir petite vue du compartiment moteur maintenant qu'il y a de la place il va pouvoir verifier la direction qui a un peu de jeu

suite a prochain numero ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir l'état des pistons, ca me fait l'effet d'un moteur qui a sévérement chauffé !

Donc mort ! (les pistons)


Et au niveau du bloc, les alésages.... ?

On peut pas voir avec un photo !

Mais la fonte est-elle attaqué, ou c'est juste la matière des pistons qui a grippé dessus ?

Sinon, pour moi, un passage chez un rectifieur s'impose, au moin juste pour un déglaçage qui permettrais d'y voir plus clair....


Sinon, un truc que j'ai déjà fait et qui fait peur...

Une brosse métalique monté sur une meuleuse, mais avec un variateur pour ne pas tourner trop vite.
Ca permet de nettoyer efficacement le haut du cylindre au niveau de la fin de coursse du segment.

Ca permet de visualiser l'usure du bloc et son ovalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le bloc etait recouvert d'un couche de calmine , il a fait trempé toute la nuit et a reussi a nettoyer mais je ne serais te dire ce qu'il a fait j'etais pas encore levée .
le bloc a chauffé a peine sur quelques km lors du retour le week end dernier et vu que Mr est pressé il tente de remonter comme ça, il a retrouvé quelques pieces d'avance dans la garage j'en ai toujours un peu au cas ou un des moteurs de la maison ferait un caprice .
il m'a dit qu'il avait trouvé les graisseurs bouchés, au niveau des pistons du coup il les a debouchés et les segments lui paraissent bon , coté cylindre je vais lui demander mais il a du verifier l'ovalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sacré taf de refaire tout sa. Après je sais pas à quoi ressemble des piston neuf & c'est la première fois que je vois un moteur ouvert alors ou pas je serais pas faire la différence. Aller je m'en vais démonter mon démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible de juger de l'état d'un moteur juste au démontage...

Et encore moin avec juste des photos.....

Refaire un moteur complet, ca repésente environ 2 jour de netoyage et de contrôle pour savoir ce qui se bon ou pas.

Apprés, le plaisir c'est de tout remonter quant tout est niKel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée jeter un oeil et lui poser quemlques questions pour mieux repondre .
il a verifié en effet comme tu le disait pasé le bloc a la perceuse et a la brosse pour nettoyer pour l'ovalisation il dit que sa lui parrait bon .
il a decapé la calamine des pistons et apres les avoir fait tremper toute la nuit dans du gas oil je crois il a dit que les segments c'etaient bien nettoyés .
si j'avais eu un peu plus de temps j'en aurais fait venir des neufs ce serait mieux mais bon apres tout c'est sa voiture .
demain demontage de la culasse nettoyage verifaiaction des soupapes ressort etc, et pendant ce temps la je vais tacher de trouver un rectifieur ouvert en Aout pour epreuve et rectification si necessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mega pas les vacance mais du taff grave sinon gars pat c NIKEL la calamine tu la retire a la brosse avec une perceuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlait pas de toi marc tu fais partie des 10 qui postent réguliérement ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la calamine je crois qu'il a fait ça brosse perceuse pneumatique ça tourne plus doucement .
la il a deja entmé la culasse , toues les soupapes sont deja demontées , je vous mets les photos tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me parlait de la difficulté de trouver des guides de distribution pour les 2.3 rekord dans ce cas ci c'est les meme non??? pour la calamine on peu pas utiliser une visseuse sur position 1 par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question megamix les trois guides de la distri sont les memes sur tous les GM du 2.1 au 2.3 turbo diesel tous modeles confondus ils sont donc communs a opel rekord omega frontera et bedford CF .
beaucoup d'autres pieces peuvent etre communes, joint de culasse segment coussinets de bielles chaine de distri pompe a injection , , pour les injecteurs par contre on a une difference au niveau du tarage selon le modele de pompe a injection on peut ne pas avoir les memes que sur opel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu va devoir utiliser ton guide ( le dernier) que tu avais remisé pour un des bed au cas ou mais chiose abérante opel fait encore les distribution des fronteras donc forcément ils ont les guides SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a utilisé un jeu de secours qu'on avait en attendant que je reçoive le prochain que je vais commander , mais ils ne sont plus disponibles en pieces d'origine depuis 2 ans chez Opel , on doit monter de l'adaptable et seul oplemania en fourni encore .
a ce propos il y a une annonce en ce moment sur leboncoin d'un gars qui en refabrique et nous les revend a prix d'or 200 et encore pas le jeu complet personnellement je ne me risquerais pas en acheter c'est une piece vitale du moteur et vu les photos du modele proposé a mon avis ça ne tiendra pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de peur que de mal Cool
j'ai remontés les pistons avec des nouveaux cousinets les cylindres sont super bien pas de soucis ,un bon rodage de soupape et remontage des soupapes et de l'arbracames,reste a monte le distri et la culasse et après un bon calage et la voiture retrouve son moteur c'est a dire au plus tard mercredi Cool (si tous vas bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 200000KM mes il a ete mis en panne on ne connais pas le km s'est du apeu pré mes il y a un chose il et bon s'est déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce kilomètrage là, ca vaudrais pas le coup de remmettre au moin des segments ?

Pi une pompe à huile.....

Par ce que ici, le Fronterra, quand il est chaud, la pression est limite !

Et il doivent avoir les mèmes km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se qui et de la segmentation elle et bonne la conpressions et a 12kl donc au dessus de le norme
pour la pompe a huile elle marche bien Cool
mes surprisse un maillon de la chaîne se fait la mâle donc tous et a refair Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvien de passer le vieux bouldog pour voir sa compression et elle est de 10/8 pour le nombres de bornes bin je trouve sa mage bien mais ma pompe a eau est naz elle en peux plux il va faloire vraimant que je trouve le temp de la changer LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool 10 se bon
pour se qui et de la pompe a eau change la vite si non dur le moteur tu va finir a te faire le joint de culasse et sa serré dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ah j'ai oublié de vous dire j'ai le turbot et mort il et bloque de bloque donc je vais mettre celui du tout terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quelques photos du demontage de la culasse
les soupapes bien calaminées apres demontage et controle ; elles sont bonnes , on voit qu'apres un bon nettoyage elles auront deja meilleure mine

la culasse en cours de nettoyage on voit bien la difference entre les deux coté

le reperage des soupapes , il est essentiel de les garder dans le bon ordre de montage , j'ai vu trop de fois des pro les mettre pele mele dans un carton sans reperer et remonter au petit bonheur , priere de tenir chiens ete enfants loin pour eviter la catastrophe Smile

le bloc une fois nettoyé et pistons remonté

Hormis la mauvaise surprise de la chaine il y a aussi le turbo hs , il etait bourré de calamine lui aussi .
cette voiture a une histoire quand on l'a acheté certes pas cher elle etait non roulante , pompe a injection demontée elle ne tournait plus depuis au moins un an .
En fait elle appartenait a la femme d'un mecano qui lui avait mise en panne comme otage en quelque sorte pour faire pression sur leur divorce , malgres un recalage de pompe le moteur etait bruyant ( on sait maintenant pourquoi c'etait la chaine de distri ) et elle tournait comme une patate toujours a cause de cette chaine qui ne permettait pas un calage tres precis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien , il a commencé a decalimer le turbo je vais voir si je trouve un kit pour le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori c'est un turbo KKK modele K14 les kits se trouvent facilement j'ai meme deja l'eclaté

bien que ça ne soit pas d'origine sur les bedford, je met l'info quand meme pour ceux qui montent un bloc de frontera ou d'omega ça peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire qu'un turbo c'est si cher meme a faire refaire alors qu'avec de la minutie et de la patience on peu y arriver soi meme ca laisse reveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit que j'ai trouvé y en a tout de meme pour 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
le kit que j'ai trouvé y en a tout de meme pour 100 euros


et un turbo en echange standart.. surtout a geometrie variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si se un turbot a géométrie variable et sur plus encrasse et grippé
voila pourquoi je navais plus de puissance pour un véhicule et qui fume qui fais 100cv ,donc a réparé mes je ne se pas comment cella marche il faux que je trouve de la doc voli voila dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori sur le frontera c'est le meme il existe trois modeles diferents mais comme on a les memes motorisations on doit avoir sensiblement le meme .
petite info qui pourrait t'interesser en changeant la pipe il semblerait qu'on puisse adapter le turbo du VM 2.4 de range classic , il va tenter le monatge le temps de refaire le turbo d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon, j'ai pÔ d'pièces de WM !

Par contre, j'crois bien qu'jai un turbo à décrasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as besoin des pieces pour refaire le turbo je te donne le lien de ce que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis preneur... Cool

Mais de toute façon, c'est pas pour maintenant !

Trop d'autre chose pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reparation va pouvoir reprendre, la chaine de distri est arrivée mercredi et enfin ce matin le jeu de guide neuf ( une refabrication d'excellente qualité )

a retomber le carter ma fois autant tout remettre en neuf , suite des travaux ce soir .
si vous refaites un moteur surtout n'hesitez pas a changer le jeu de guide c'est une des pieces qui casse le plus souvent dans ces motorisations et le jeu complet livré revient a moins de 110 euros une economie a ne pas faire, une seule adresse Opelmania que je vous conseille pour sa rapidité et son serieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des evenements
cet aprem la distri a été remontée avec guides neufs et chaine neuve , ce soir ça donne ça

Pour le reglage de la distri sur les bedford le point que vous voyez sur la roue dentée doit se trouver en ba sur le repere du guide de distri ( la rainure que l'on voit bien sur le plus gros des 3 guides de toute façon c'est le seul qui est un repere et qui depasse vous ne pouvez pas vous tromper) et le moteur doit etre en position point mort haut ( c'est a dire qu'on doit lire OT sur la petite fenetre de la boite , vous verrez ça dans les photos suivantes sans la boite pour que ce soit plus visible )


nous entamons donc le calage de la pompe a injection sur la photo le repere est a midi sur la roue dentée la seule difference sur un bedford et qu'il y a un decalage de 12 ° apres midi sur la roue dentée ( imaginez que la roue dentée est une horloge et comptez que le point au zenith est a midi comme sur la premiere photo pour que ce soit plus clair ,ensuite rajoutez 12° donc le point est entre 12 et 13 h sur une montre , mesurez cet angle avec precision !!!!)
en bas coté boite nous avons le repere P en face du repere de la fenetre de la boite


on va pouvoir poser la pompe mais avant il faut mettre le repere au niveau de la sortie D sur le Haut de la pompe ,c'est ce que dit la revue ils sont mignons mais il est ou le repere Razz et bien il est sur la partie inferieure de la pompe celle qu'on ne voit pas il faut retirer le cylindre pour le voir et donc le regler en bascule au niveau du repere D de l'autre coté de la pompe attention a ne pas depasser D

bon maintenant on peut mettre la pome en place , mais attention il ne faut pas la poser n'importe comment sinon on ne pourra pas la tourner pour la caler , regarder bien la postion en bout de bride sur la photo c'est important pour la suite

une fois la pompe posée on met le comparateur en place et le calage commence , nous sommes au niveau du volant moteur sur le repere P

on tourne le moteur dans le sens inverse de fonctionnement jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus , maintenant on met le comparateur a zero
on tourne maintenat le moteur dans son sens de fontionnement normal jusqu'a voir le repere OT dans la fenetre de la boite ( attention le calage doit toujours se faire carter d'arbre a came deposé car il faut controler que le point sur la poulie dentée de l'arbre a came soit en haut et non pas en bas ce qui arrive une fois sur deux et avec le repere en bas vous etes pas pres de demarrer)
vous etes enfin sur OT il faut maintenant tourner la pompe jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur indique 0.93 c'est la cote la plus frequente mais on peut aller jusqu'a 1.03, la marge correspond a l'avance qu'on peut regler apres en general a 0.93 ça demarre toujours
on voit bien sur cette photo la difference de position de la pompe par rapport a la pose initiale

voila le calage a prorprement parlé est fini , reste a faire le controle pour etre sur vous pouvez fixer les ecrous de la pompe pour qu'elle ne bouge pas
le controle
comparateur toujours en place vous tournez le moteur a l'envers jusqu'a ce que l'aiguille ne bouge plus , maintenant vous retournez le moteur dans son sens normal de marche jusqu'au Point OT sur le repere de la boite et vous devez etre a la cote que vous avez reglé 0.93 si c'est le cas c'est fini reste a purger si ce n'est pas le cas il y a une couffe il vaut mieux recommencer toute la manoeuvre
voila ce n'est pas plus compliqué que ça , pour les points que vous ne comprenez pas ou que vous comprenez mal ya qu'a demander Smile
donc ce week end repose du moteur purge et normalement roule bolide Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help ! !

J'va encore rammener ma fraise !

Et donner quelques tites explicitaZione sur le pouquoi de la manoeuvre.


Il s'agit d'une pompe dite "rotative" ou aussi distributrice.

Par opposition au VRAIES pompes qui elles sont en ligne.
Sur une pompe en ligne, il y a autant de pistons qui vont injecter le gasoil qu'il y a de cylindres.


Sur une pompe distributrice, il n'y a qu'un piston qui cumule deux fonction.
Celle d'injecter le carburant avec un mouvement de piston... (normal)
Et aussi en tournant de diriger le carburant au bon injecteur par le biais d'une rainure qui va "distrubuer" le gasoil en fonction de position de la pompe.


Donc, en fait le comparateur est monté en bout de pompe, à la place du bouchon qui est en tête du cylindres de pompe.
Et la touche du comparateur est en appuis sur piston de pompe.

Ainsi, le comparateur, mesure la coursse de la pompe.

La base d'un calage de pompe, consiste à définir le moment préci ou la pompe commence à injecter.

Sur certain vieux moteurs on se contente mème de juste monter un tube d'injecteur coupé. Et on tourne doucement la pompe jusqu'à ce qu'une goute apparaisse au bout du tube. C'est là qu'est le début d'injection.

Sur une petite pompe d'automobile, c'est pas possible.

Donc, on se base sur le mouvement du piston. (de pompe) Avé le comparateur....

Volà.... J'espère juste ne pas avoir embrouillé tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non tu as bien fait comme ça on donne le maximum d'info.
et comme ça tous peuvent comprendre pourquoi il vaut mieux caler au comparateur , sans cet outil qu'on arrive a trouver pas tres cher on fait de l'a peu pres ça va pour demarrer et alller chez un disesliste ( enfin si on en trouve un qui sait encore faire ) mais ce n'est pas bon pour le moteur , surtout si on demarre pas sur le bon cylindre .
a savoir que ce calage est celui des GM2.3 sur les GM 2.1 c'est une autre pompe avec une rainure et la pas besoin du comparateur il faut suivre la technique de la revue technique Bedford et on cale le point en dessous en face de B .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oium bien monsieur lando merci pour le petit cour
je n'ai plus qu'a remonter le moteur et si ça ne marche pas c'est la faute d'isa LaughingLaughing il faut un coupable donc s'est isa je n'ai qu'elle sou la main LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bin oui....

Fau bien qu'yen ai un qui prenne !

En général, c'est le plus petit..... Rolling Eyes


Pour le 2.1, quand je parlais de rainure dans le piston pour envoyer la "sauce" au bon injecteur...

Bin vu du dessu, on la voit !

Donc, pour le calage qui se fait au cyl. n° 1, on guette en face de quelle sortie est la rainure....

On suit le tuyaut....

Et si c'est celui de devant, bin c'est gagné !

Pour le 2.3, bin on la voit pÔ !


Sinon, encore un truc au sujet de cette pompe.

Dans une pompe, il y a un régulateur.

En général, c'est un système de masses qui tounent, et qui avec la force centrifuge donne un effort proportionnel à la vitesse.

Sur le pompe d'Opel, c'est pas comme ca !

C'est un régulateur hydraulique.

J'explique :

Dans la pompe, il y a en fait deux pompes.

Une première, qu'on pourrais appeler de gavage, et une autre haute pression qui fait l'injection.

La première, est une pompe à palette (pression relativement faible... 3 ou 4 bar si j'me souvient bien.)
Mais dont le débit dépend directement de la vitesse.
Donc, on envoie de débit de gasoil dans une chambre munie d'un piston, et ou la sortie passe par un orifice calibré.
Résultat : l'effort sur le piston dépend du débit, et donc aussi de la vitesse.

Voilà donc comment marche les régul. de nos Bed.

Et voilà aussi pourquoi il sont aussis pénible à réamorcer, car tant qu'il y a des bules dans tout ce baZard, bin ca marche pÔ !

Et voilà aussi pourquoi celui à qui il passerais par la téte de fair tourner son Bed à l'huile, faut vite qu'il oublie.
Comme la régulation dépend de la viscosité du gasoil, avec l'huile.... Tout faux !

(J'ai fini) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landozoor a écrit
Citation :
Et voilà aussi pourquoi celui à qui il passerais par la téte de fair tourner son Bed à l'huile, faut vite qu'il oublie.
Comme la régulation dépend de la viscosité du gasoil, avec l'huile.... Tout faux !


pourtant j'ai vu sur certains forum consacré a la bi carburation huile que certains arrivent a tourner avec des melange huile gas oil avec les2.3 turbo intercooler mais je ne me suis pas trop penchée sur la question , je rechercherais le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ce cas, faur avoir un Super Bon réchauffeur...

Par ce qu'il faut la chauffer à 70° pour avoir la mème viscosité que le gasoil.

Sinon... Régulateur faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...