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Landozoor

Le LandoZoor s'occupe aussis.

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Suite à une petite balade tranquille...

Ca à fait CRAC dans le pont AV !

Et..... Bin.... Pu d'pont AV ! !

Donc, démontage.

Et mise en place pour le démontage.



Et on attaque le démontage.... Coté gauche, par ce qu'il faut bien commencer par un coté.




Et gagné ! C'étais le bon coté !

Un demi-arbre de plus en moin !




Sauf.... Que le bout cassé, il est resté coincé dans le dif. !

Donc démontage de tout le baZZard !

L'autre coté et le nez de pont.




Et coup de bol !

Dans tout le stock de pièce que j'ai en rab, bin j'en avais un autre.

Pas exactement identique, mais apprés vérification scrupuleuse, ça se monte.




Et voilà.... Ca c'est fait !

Pu qu'à remonter et remettre de l'huile partout, et c'est repartit....

J'ai mis des Tof MOI !

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Landozoor a écrit:
...J'ai mis des Tof MOI !


Heuuuuuuuuuuuu, j'me sens à peine visé là LaughingLaughingLaughing

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c'est quasi le meme modele qu'un contact Range rover de mon pere a ramené d'Angleterre , ça a l'air solide ( d'ailleurs celui que j'ai vu est multi carburant c'etait uun modele special de l'armée anglaise )

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Au niveau des pont AV entre Range et Def (ou 90 et 110 pour les plus anciens...) il n'y a que tres peut de différance !

Et encore, l'un se monte sur l'autre.

Les nez de pont sont les mèmes....

Mèmes si les ancien modéles difèrent par des petits détail comme la position du bouchon de remplissage, se sont les mèmes raports et mème montage.

Au niveau des pivots, les Ranges sonts monté avec des roulements en haut et bas.

Alors que les autres, ont un roulement en bas et un axe et bague + cale de butée en célorond.

Et encore, sur les Ranges, l'entrainement entre cardan (ou joint homocynétique) et moyeux se fait par un bout d'arbre en tulipe.

Alors que les autres, c'est un petit bout d'arbre qui se pend sur une main meneuse.

Mais là encore, tout est interchangeable.

J'ai mème refait se montage là en dépanage sur le Range d'un copain.

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