Nico411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je voudrais verifier mon systeme de freinage, et histoire de pas faire les choses a l'envers je viens vous demandez conseils.Deja les symptomes : sur freinage normal, je freine une fois, la pedale s'enfonce et les roue arrieres bloquent.Du coup ca freine tres mal.Si je pompe deux fois rapidement, la pedale devient beaucoup plus dur, les roue arrieres bloquent et l'avant freine un peu.Si je pile fort ca freine mieux, mais toujours beaucoup de larriere et pas de blocage avant.Je doit commencer par quoi ? purge ?Quel sont les symptomes d'un repartiteur bloqué ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 17 mai 2010 a priori, je dirais de commencer par une bonne purge car c'est l'avant qui freine pas , quand tu as le repartiteur bloqué c'est l'arriere qui freine pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 17 mai 2010 petite info sup pour mieux purger il vaut mieux le faire moteur tournant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ok, jvais commencer par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 C'est dot 3 marqué sur le mc, il me reste du dot 4, cest pareil ou dot 3 obligé ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je suis allée verifier au garage on mets bien du dot 4 dans les notres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 si il a le répartiteur,il n'est pas préférable de charger un peut l'arrière du véhicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ca marche pour le dot 4, jai lu aussi que le 3 , 4 , et 5.1 sont missible entre euxLe 5 non, a base de silicone, et agressif pour les joints.Sinon jai essayer de mettre du poid, ( frere, pere et moi) a sauter a larriere, histoire de l'actionner un peu.Pas trouver de 2 eme bouchon pour la purge, du coup jai continuer de bosser sur l'amenagement !D'ailleur si quelqun sait quel bouchon pourrait faire laffaire pour le sacrifier.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebel cc 0 Posté(e) le 17 mai 2010 le dot 5.1 est tres bien car il enleve l'humidité et moins de risque de grippage je tien l'info d'un gars qui retape des voitures et motos ancienne il ne met que ça depuis tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebel cc 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour la purge des arrieres sur quelques bed (mon 1 er cf des années 70 ) il n'y avez qu'une purge coté droit si mes souvenir sont bon et le coté gauche il y a un tuyau qui vas vers le coté droit sur boule j'avais enlevé le boulon de reglage du repartiteur de freinage et c'etait impec pour le ct tres bon freinage par contre attention car tu mange le pare brise a chaque freinage d'urgence"" et ça fait mal "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour ma part ca fait 15 jours que mon repartiteur baigne dans du degrippant chez un mecanicien poid lourds et il est definitivement grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 megamix a écrit:pour ma part ca fait 15 jours que mon repartiteur baigne dans du degrippant chez un mecanicien poid lourds et il est definitivement grippé j'en ais un si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pas trop necessaire pour l'instant j'ai un t qui le remplace par contre aux dernieres nouvelles dany avais ete recalé au ct a cause du sien.Le miens il est au garage de mon boulot ca ne me coutais rien d'essayer c'etait plutpt previsionel mais merci pour ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 17 mai 2010 rebel cc a écrit:pour la purge des arrieres sur quelques bed (mon 1 er cf des années 70 ) il n'y avez qu'une purge coté droit si mes souvenir sont bon et le coté gauche il y a un tuyau qui vas vers le coté droit sur boule j'avais enlevé le boulon de reglage du repartiteur de freinage et c'etait impec pour le ct tres bon freinage par contre attention car tu mange le pare brise a chaque freinage d'urgence"" et ça fait mal ""Tu parle d'un boulon a enlever sans devoir retirer le repartiteur ? Il se trouve a quel endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebel cc 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ouiil ce trouve sur le repartiteur c'est un boulon et un contre ecrou sur un plat qui vien appuyer sur le piston du repartiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Ok, je vais regarder ca, il faut que le piston du repartiteur soit en mode ouvert non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebel cc 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tout a fait ça tu enleve la vis completement et plus rien n'appuis sur le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai demonté aujourd'hui les tambours histoire de voir un l'etat et de faire un bon nettoyageAlors derriere ca a l'air bien coorect, bonne garniture et les pistons des cylindres s'appuient facilement avec un tournevis, donc pas grippé pour moiPar contre l'avant gauche, les deux cylindres on 'lair d'etre foutu, quand je souleve le joint j'ai du liquide et je pense pas que ce soit de l'eau Et la garniture il reste 2mn sur une et 3 sur l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ce doit etre les ref ca ?Pourquoi ce n'est pas la meme pour les deux cylindres ? ( ce sont les deux cylindre du coté droit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 pour les refs tu as tout la /les-references-de-pieces-f3/cylindres-de-roues-cf1-t439.htmdes fois ce sont juste des numeros de serie qui sont desus , fie toi plus au diametre de tes pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Oui j'ai vu ca juste apres super !Par contre a part sur oscaro, on n'en trouve sur ebay ? il me semble avoir vu des liens dans le forum mais je ne les trouve plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ebay c'est assez aleatoire , a part osacaro, tu as Pouchier, webdealauto , 123 pieces auto sinnon un bon revendeur de piece te trouvera ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Yes, jai dexu revendeur auto, j'en ai un qui peut en avoir, mais 40 € le cylindre !!Par contre jai un soucis la, je viens de redemonter mon tambour, et j'ai mesurer le piston.Je trouve 19mm ?! j'ai mesurer au pied a coulisse en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred le Geant 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ne te prend pas la tête avec ton répartiteur, si ça freine à l'arrière c'est qu'il est bon ! Sur le mien on l'a viré, c'est comme l'apendice : ça sert à rien et c'est source de problème !Pour ton freinage avant avec des cylindres en bon état, un bon réglage et une purge ce sera nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ben je vais te conseiller un truc pas tres sympa pour ton revendeur de piece mais tu y va avec ton cylindre tu demande un devis et tu dis que tu dois reflechir , ainsi on verra bien ce qu'il te conseille de prendre .je ne me souviens pas si j'ai d'autres references celles que j'avais mise en ligne etaient celles encore dispo , sinon on peux trouver a l'etranger mais faudra etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Oui c'est clair que c'est le mieux, Mais je comprend pas pourquoi je trouve 19mm ? jai fais une erreur en mesurant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 apres verification il a existé des cylindres en 20.3 en plus des deux autre ref que j'avais donné , je vais voir si je retrouve une ref chez trw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci Isa ! J'ai mesurer avec un pied a coulisse electronique, en faite jvois pas comment j'ai pu me tromper ...C'est quoi cette histoire !C'est normal l'espece de cale en papier dessous le cylindre ( on sur les photos )Peut etre que j'ai une adaptation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 a mon avis non il faut te fier a la forme du cylindre j'ai mis des illustrations le modele en 20.3 ressemble a çacoté avant droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca marche merci Isa !La je suis pas sur place donc je peux pas verifier ca ce soir.Mais j'ai limpression quil se ressemble tous :'(Donc une commande sur oscaro ca va etre pas possible alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 s'ils ont pas le bon modele non , mais je vais essayer de te trouver ça , allez on va faire chauffer un peu le becane ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bon si c'est bien le bon modele je t'en ai trouvé en allemagne 43 euros pieces plus le port en hollande 20 euros pieces plus le porten Angleterre 18 euros piece plus le port tu me conatcte en mp et on voit ce que tu veux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci beaucoup Isa, jai envoyer un mp Sinon vu que ceux vendu en angleterre ne sont pas cher jvais prendre en meme temps des machoiresCEst une de cest deux la, il faut que je mesure le diametre ( dailleur on mesure machoire montée ou demontée ? ) http://bedfordvanclub.forumpro.fr/reference-pieces-f41/garniture-frein-avant-t622.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 26 mai 2010 on mesure le tambour pour le reste tu as deja une reponse, par contre attention pour les machoirs c'st tres lourd et le port depuis l'angleterre va te couter une fortune, on cherchera ailleurs si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ok, je regarde ca aujourdhui.Sinon il marque quil ya un cylindre pour la droite et un pour la gaucheVu quil y a 2 cylindres par tambour, il parle de gauche a droite au niveau du vehicule ou au niveau du tambour ? ex : 2 cylindres de roue gauche coté gauche ou1 cylindre gauche a chaque gauche du tambour et pareil pour les droitesJespere que jexplique bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 27 mai 2010 de memoire c'est un droit et un gauche par tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Cylindres de roues montés mais ca freine plus ! Alors j'ai purger avec de la pression (0.5 bars ) cest mouJ'ai purger a l'ancienne, un qui pompe, un qui serre et desserre cest mou J'ai du louper un truc quelque part OoJ'ai purger comme suis : arriere droit( coté passager) , arriere gauche (coté conducteur) , avant droit passager , avant gauche conducteurC'est comme ca ?J'ai essayer aussi moteur en marche.J'ai roulé un peu avec pour voir, jappuie j'arrive en fond de course arriere gauche qui bloque.Si je pompe ca freine un tous petit peu de lavant.Comment regle ton les ganitures ? peut etre le piston arrive en bout et ne pousse pas assez ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 6 juin 2010 salut nico,il faut commencer par l'arriére G puis ar D, avant D et avant G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 en fait tu commence part le plus loing et tu fini part le plus pret.tu peut acheter de l'easy bleed,tu doit en trouver dans les feu vert ou autre magazin.regarce ce lien,il t'explique tout et tu fait tout seul,c'est l'avantage.http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=167 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai mal ecris, jai bien fait ar G puis Ar D et non l'inverseJe vais reprendre tout ca, et surtout essayer de regler les machoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bon purge refaite, pareil, ca reste mou.Je me demande si mon mc ne serais pas mort.Je vais le demonter pour voir, jai qu'on pouvait changer les coupelles, mais ou en trouver ?Sur ebay, je nai trouver que le kit pour bedford sans cervo frein. (Si c'est bien la grosse boite ronde derriere le mc, alors j'en ai un.)Sinon si qqln a un maitre cylindre a vendre, je suis preneur merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 6 juin 2010 c'est peut etre ton repartiteur qui merde , sinon pour le maitre cylindre j'avais pris un kit de rapartion chez poppy sur ebay angleterre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Faut que je vire ce repartiteur, cest un flexible de 405 quil faut mettre a la place cest ca ?Et sinon chez popy je nai vu que ceux la :http://cgi.ebay.co.uk/BEDFORD-CF-BRAKE-MASTER-CYL-KIT-/220613581077?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item335d981915Cest pour sans cervo et moi j'en ai un non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 7 juin 2010 c'est bien le modele que j'ai pris , je me souviens qu'il manquait un joint pour mon modele mais pat a reussi a me le remettre en etat avec ça , je lui redemanderais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 7 juin 2010 ca marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Je redemande par ici, Je suis passer a la casse tout a lheure, mais pas moyen de trouver un flexible avec le meme pas que le mien.Quelqu 'un a la ref d'un flexible en male femelle pour remplacer le repartiteur ?J'ai trouver en femelle femelle, peugeot 304 http://www.webdealauto.com/fr/Flexible+de+frein/ATE+330492.83.3886.11173.html mais ca ferait deux flexible daffiler, peut etre pas top Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ca marche pas un flexible avant de bed???? ou de mini austin ??? pas bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut mega, Tin jpensais pas autant galere de trouver ce flexible !!Austin mini je viens juste de voir que ca pourrait le faire, En meme temps que ta reponse http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/80418474.htm?ca=21_sjai envoyer une confirmation d'info.Flexible avant de bed, j'en ai pas vu qui fasse male femelle, juste le femelle femelle de chez popy.Jsuis sur quil doit yavoir une voiture plus courante ( pour trouver facilement en casse) qui utilise du male femelle en 3/8 24 unf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pat a utiliser la tubulure metallique d'origine qu'il avait recuperé sur le repartiteur en le redressant avec precaution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut Isa , mais comment pour le raccordement ?Apres avoir enlever le repartiteur, jai deux sortie maleUn male qui vient de devant qui rentre dans le repartiteur et un male qui en ressort pour partir vers larriere Si Pat a l'astuce je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites