Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico411

Freinage aleatoire !

Messages recommandés

Je voudrais verifier mon systeme de freinage, et histoire de pas faire les choses a l'envers je viens vous demandez conseils.

Deja les symptomes :
sur freinage normal, je freine une fois, la pedale s'enfonce et les roue arrieres bloquent.Du coup ca freine tres mal.

Si je pompe deux fois rapidement, la pedale devient beaucoup plus dur, les roue arrieres bloquent et l'avant freine un peu.

Si je pile fort ca freine mieux, mais toujours beaucoup de larriere et pas de blocage avant.

Je doit commencer par quoi ? purge ?

Quel sont les symptomes d'un repartiteur bloqué ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, je dirais de commencer par une bonne purge car c'est l'avant qui freine pas , quand tu as le repartiteur bloqué c'est l'arriere qui freine pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info sup pour mieux purger il vaut mieux le faire moteur tournant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dot 3 marqué sur le mc, il me reste du dot 4, cest pareil ou dot 3 obligé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée verifier au garage on mets bien du dot 4 dans les notres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il a le répartiteur,il n'est pas préférable de charger un peut l'arrière du véhicule? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pour le dot 4, jai lu aussi que le 3 , 4 , et 5.1 sont missible entre eux

Le 5 non, a base de silicone, et agressif pour les joints.

Sinon jai essayer de mettre du poid, ( frere, pere et moi) a sauter a larriere, histoire de l'actionner un peu.

Pas trouver de 2 eme bouchon pour la purge, du coup jai continuer de bosser sur l'amenagement !

D'ailleur si quelqun sait quel bouchon pourrait faire laffaire pour le sacrifier.


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dot 5.1 est tres bien car il enleve l'humidité et moins de risque de grippage je tien l'info d'un gars qui retape des voitures et motos ancienne il ne met que ça depuis tres longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la purge des arrieres sur quelques bed (mon 1 er cf des années 70 ) il n'y avez qu'une purge coté droit si mes souvenir sont bon et le coté gauche il y a un tuyau qui vas vers le coté droit
sur boule j'avais enlevé le boulon de reglage du repartiteur de freinage et c'etait impec pour le ct tres bon freinage par contre attention car tu mange le pare brise a chaque freinage d'urgence
"" et ça fait mal Sad ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ca fait 15 jours que mon repartiteur baigne dans du degrippant chez un mecanicien poid lourds et il est definitivement grippé SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
megamix a écrit:
pour ma part ca fait 15 jours que mon repartiteur baigne dans du degrippant chez un mecanicien poid lourds et il est definitivement grippé SurprisedSurprised

j'en ais un si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop necessaire pour l'instant j'ai un t qui le remplace par contre aux dernieres nouvelles dany avais ete recalé au ct a cause du sien.
Le miens il est au garage de mon boulot ca ne me coutais rien d'essayer c'etait plutpt previsionel mais merci pour ta proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebel cc a écrit:
pour la purge des arrieres sur quelques bed (mon 1 er cf des années 70 ) il n'y avez qu'une purge coté droit si mes souvenir sont bon et le coté gauche il y a un tuyau qui vas vers le coté droit
sur boule j'avais enlevé le boulon de reglage du repartiteur de freinage et c'etait impec pour le ct tres bon freinage par contre attention car tu mange le pare brise a chaque freinage d'urgence
"" et ça fait mal Sad ""


Tu parle d'un boulon a enlever sans devoir retirer le repartiteur ?
Il se trouve a quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
il ce trouve sur le repartiteur c'est un boulon et un contre ecrou sur un plat qui vien appuyer sur le piston du repartiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais regarder ca, il faut que le piston du repartiteur soit en mode ouvert non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ça
tu enleve la vis completement et plus rien n'appuis sur le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté aujourd'hui les tambours histoire de voir un l'etat et de faire un bon nettoyage

Alors derriere ca a l'air bien coorect, bonne garniture et les pistons des cylindres s'appuient facilement avec un tournevis, donc pas grippé pour moi

Par contre l'avant gauche, les deux cylindres on 'lair d'etre foutu, quand je souleve le joint j'ai du liquide et je pense pas que ce soit de l'eau Question

Et la garniture il reste 2mn sur une et 3 sur l'autre ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre les ref ca ?

Pourquoi ce n'est pas la meme pour les deux cylindres ? ( ce sont les deux cylindre du coté droit )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ca juste apres super !

Par contre a part sur oscaro, on n'en trouve sur ebay ? il me semble avoir vu des liens dans le forum mais je ne les trouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebay c'est assez aleatoire , a part osacaro, tu as Pouchier, webdealauto , 123 pieces auto sinnon un bon revendeur de piece te trouvera ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, jai dexu revendeur auto, j'en ai un qui peut en avoir, mais 40 € le cylindre !!

Par contre jai un soucis la, je viens de redemonter mon tambour, et j'ai mesurer le piston.

Je trouve 19mm ?! j'ai mesurer au pied a coulisse en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prend pas la tête avec ton répartiteur, si ça freine à l'arrière c'est qu'il est bon ! Sur le mien on l'a viré, c'est comme l'apendice : ça sert à rien et c'est source de problème !
Pour ton freinage avant avec des cylindres en bon état, un bon réglage et une purge ce sera nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais te conseiller un truc pas tres sympa pour ton revendeur de piece mais tu y va avec ton cylindre tu demande un devis et tu dis que tu dois reflechir , ainsi on verra bien ce qu'il te conseille de prendre .
je ne me souviens pas si j'ai d'autres references celles que j'avais mise en ligne etaient celles encore dispo , sinon on peux trouver a l'etranger mais faudra etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que c'est le mieux,

Mais je comprend pas pourquoi je trouve 19mm ? jai fais une erreur en mesurant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres verification il a existé des cylindres en 20.3 en plus des deux autre ref que j'avais donné , je vais voir si je retrouve une ref chez trw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa !

J'ai mesurer avec un pied a coulisse electronique, en faite jvois pas comment j'ai pu me tromper ...

C'est quoi cette histoire !

C'est normal l'espece de cale en papier dessous le cylindre ( on sur les photos )
Peut etre que j'ai une adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis non il faut te fier a la forme du cylindre j'ai mis des illustrations
le modele en 20.3 ressemble a ça
coté avant droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche merci Isa !

La je suis pas sur place donc je peux pas verifier ca ce soir.

Mais j'ai limpression quil se ressemble tous :'(

Donc une commande sur oscaro ca va etre pas possible alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils ont pas le bon modele non , mais je vais essayer de te trouver ça , allez on va faire chauffer un peu le becane ce soir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si c'est bien le bon modele je t'en ai trouvé en allemagne 43 euros pieces plus le port
en hollande 20 euros pieces plus le port
en Angleterre 18 euros piece plus le port
tu me conatcte en mp et on voit ce que tu veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on mesure le tambour
pour le reste tu as deja une reponse, par contre attention pour les machoirs c'st tres lourd et le port depuis l'angleterre va te couter une fortune, on cherchera ailleurs si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarde ca aujourdhui.

Sinon il marque quil ya un cylindre pour la droite et un pour la gauche
Vu quil y a 2 cylindres par tambour, il parle de gauche a droite au niveau du vehicule ou au niveau du tambour ?

ex : 2 cylindres de roue gauche coté gauche
ou
1 cylindre gauche a chaque gauche du tambour et pareil pour les droites

Jespere que jexplique bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire c'est un droit et un gauche par tambour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylindres de roues montés mais ca freine plus !

Alors j'ai purger avec de la pression (0.5 bars ) cest mou
J'ai purger a l'ancienne, un qui pompe, un qui serre et desserre cest mou


J'ai du louper un truc quelque part Oo

J'ai purger comme suis : arriere droit( coté passager) , arriere gauche (coté conducteur) , avant droit passager , avant gauche conducteur

C'est comme ca ?

J'ai essayer aussi moteur en marche.

J'ai roulé un peu avec pour voir, jappuie j'arrive en fond de course arriere gauche qui bloque.
Si je pompe ca freine un tous petit peu de lavant.

Comment regle ton les ganitures ? peut etre le piston arrive en bout et ne pousse pas assez ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nico,
il faut commencer par l'arriére G puis ar D, avant D et avant G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait tu commence part le plus loing et tu fini part le plus pret.
tu peut acheter de l'easy bleed,tu doit en trouver dans les feu vert ou autre magazin.regarce ce lien,il t'explique tout et tu fait tout seul,c'est l'avantage.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=167

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal ecris, jai bien fait ar G puis Ar D et non l'inverse

Je vais reprendre tout ca, et surtout essayer de regler les machoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon purge refaite, pareil, ca reste mou.

Je me demande si mon mc ne serais pas mort.

Je vais le demonter pour voir, jai qu'on pouvait changer les coupelles, mais ou en trouver ?
Sur ebay, je nai trouver que le kit pour bedford sans cervo frein. (Si c'est bien la grosse boite ronde derriere le mc, alors j'en ai un.)

Sinon si qqln a un maitre cylindre a vendre, je suis preneur merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre ton repartiteur qui merde , sinon pour le maitre cylindre j'avais pris un kit de rapartion chez poppy sur ebay angleterre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le modele que j'ai pris , je me souviens qu'il manquait un joint pour mon modele mais pat a reussi a me le remettre en etat avec ça , je lui redemanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redemande par ici,

Je suis passer a la casse tout a lheure, mais pas moyen de trouver un flexible avec le meme pas que le mien.

Quelqu 'un a la ref d'un flexible en male femelle pour remplacer le repartiteur ?

J'ai trouver en femelle femelle, peugeot 304 http://www.webdealauto.com/fr/Flexible+de+frein/ATE+330492.83.3886.11173.html mais ca ferait deux flexible daffiler, peut etre pas top

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pas un flexible avant de bed???? ou de mini austin ??? pas bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mega,

Tin jpensais pas autant galere de trouver ce flexible !!

Austin mini je viens juste de voir que ca pourrait le faire, En meme temps que ta reponse Very Happy
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/80418474.htm?ca=21_s
jai envoyer une confirmation d'info.

Flexible avant de bed, j'en ai pas vu qui fasse male femelle, juste le femelle femelle de chez popy.

Jsuis sur quil doit yavoir une voiture plus courante ( pour trouver facilement en casse) qui utilise du male femelle en 3/8 24 unf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a utiliser la tubulure metallique d'origine qu'il avait recuperé sur le repartiteur en le redressant avec precaution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isa , mais comment pour le raccordement ?
Apres avoir enlever le repartiteur, jai deux sortie male

Un male qui vient de devant qui rentre dans le repartiteur et un male qui en ressort pour partir vers larriere

Si Pat a l'astuce je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...