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a savoir avant de modifier

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depuis 2008 certaines choses ne passent plus au controle technique , tous les controleurs ne le signalent pas forcement mais si vous tombez sur un qui sait vous allez vous retrouver emmerdé , donc avant de modifier regardez bien la liste et sachez interpreter les termes ( apres tout une porte c'est un bout de tole une charniere une poignée on parle pas de taille Twisted Evil =
6. contre-visites liées à la fonction STRUCTURE, CARROSSERIE
Pour mieux comprendre le texte qui suit:
En rouge: motif de contre-visite depuis le 01/01/2008
En bleu: les nouvelles altérations qui font évoluer les points de contre-visite en 2008.




6.2.1. Porte latérale
Définition : élément ouvrant permettant l’accès des personnes ou des marchandises.

6.2.1.1.2. Partie saillante
- Enjoliveur, pièces d’ornement, porte déchirée ou déformée faisant saillie.
- Absence de porte.

6.2.1.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
- Impossibilité : d’ouverture par l’intérieur et/ou par l’extérieur d’une porte avant, d’ouverture par l’extérieur d’une porte arrière.
- Impossibilité de fermeture.
- Verrouillage partiel (fermeture au 1er cran).
- Difficulté de fermeture malgré 3 essais pour obtenir la fermeture.
- Ouverture intempestive pendant la visite.
- Absence de gâche ou de serrure de porte.
- Absence ou non fonctionnement de la commande extérieure d’ouverture mécanique.
- Desserrage important de la gâche ou de la serrure.
- Corrosion perforante du support de la gâche ou de la serrure (avec risque d’arrachement).



6.2.2. Porte AR, hayon
Définition élément(s) ouvrant(s) situé(s) à l’arrière du véhicule (y compris glaces montées sur charnières, girafon, etc.)

6.2.2.1.2. Partie saillante
- Enjoliveur, pièces d’ornement, porte déchirée ou déformée faisant saillie.
- Absence de porte arrière ou hayon.

6.2.2.2.2. Ouverture impossible et/ ou intempestive
- Absence ou non fonctionnement de la commande d’ouverture.
- Impossibilité de fermeture.
- Verrouillage partiel d’une porte (1 point sur 2 pour les systèmes à tringleries, fermeture au 1er cran).
- Difficulté de fermeture malgré 3 essais pour obtenir la fermeture.
- Ouverture intempestive pendant la visite.
- Absence de gâche ou de serrure de porte.
- Desserrage important de la gâche ou de la serrure.
- Corrosion perforante du support de la gâche ou de la serrure (avec risque d’arrachement).



6.2.3. Capot
Définition : élément ouvrant donnant accès au compartiment moteur ou au compartiment à bagages.

6.2.3.1.2. Partie saillante
- Déchirure ou déformation faisant saillie.
- Absence de capot.

6.2.3.2.2. Ouverture impossible et/ou intempestive
- Ouverture impossible d’un capot dans les cas suivants :
* Impossibilité d’accès aux éléments d’identification,
* Impossibilité d’accès, notamment à des éléments du système de freinage, de direction, de suspension, il y a lieu de mentionner le défaut « 0.3.1.2.1. Accès impossible à des éléments d’identification et/ou de sécurité »
* Impossibilité de fermeture.
* Verrouillage partiel (fermeture au 1er cran ou une attache sur deux).
* Difficulté de fermeture malgré 3 essais pour obtenir la fermeture.
* Ouverture intempestive pendant la visite.
* Absence ou desserrage de la gâche ou de la serrure du capot.
* Corrosion perforante de la fixation de la gâche ou de la serrure (avec risque de décrochage).



6.2.4. Aile
Définition : partie de la carrosserie qui recouvre et entoure la roue.
6.2.4.1.2. Partie saillante
- Déchirure ou déformation faisant saillie.
- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.
- Absence d’aile



6.2.5. Pare-chocs, bouclier
Définition : dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs.
NOTA : Les spoilers sont considérés comme partie intégrante du bouclier. En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs.

6.2.5.1.2. Partie saillante
- Déchirure ou déformation faisant saillie.
- Enjoliveur ou pièce d’ornement ou ferrure de fixation faisant saillie.
- Absence des marquages prévus sur les systèmes de protection frontale (pare-buffle), pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007 (se reporter à la SR/V/F6-1 pour les marquages)
- Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs.
- Absence de pare-chocs.
- Absence de bouclier.
Défaut(s) exclu(s) : absence de spoiler indépendant.



6.2.8. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)
Définition : parties de la carrosserie constituées par les faces avant et arrière, les custodes, le tablier, le pavillon, la baie de pare-brise ou autres montants de vitrage, les panneaux latéraux (véhicules de type fourgon, monospace, berline 3 portes, ...)

6.2.8.1.4. Partie saillante
- Fissure, cassure, déchirure faisant saillie.
- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.

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Pour ce qui est des gravures de vitre, film pare soleil etc voila les critees de refus
Pare Brise : Soumis à contre visite : OUI
Absence, fissure de plus de 30cm (quelque soit la zone), gène dans la zone de visibilité (zone de balayage des essuie glaces) et pare soleil autocollants de plus de 10cm de large entaineront une contre visite.
Autres vitres : Soumis à contre visite : NON
Aucun défaut, même absence d'une des autres vitres, ne sera sanctionné par une contre visite.
Rétroviseurs : Soumis à contre visite : OUI
Le rétroviseur intérieur n'est pas obligatoire (sauf pour les véhicule écoles) à condition que le rétroviseur extérieur droit soit présent.
Dans tous les cas, lorsqu'un rétroviseur est présent, sa fixation doit être parfaite et le miroir réfléchissant doit être en parfais état.
Essuie glace AV : Soumis à contre visite : OUI
Absence ou non fonctionnement d'un ou des essuis glaces avant seront sanctionnés par une contre visite.
Le mauvais du ou des balais d'essuie glace est accepté.
Lave glace AV : Soumis à contre visite : NON
Le non fonctionnement du lave glace avant n'entrainera pas de contre visite.

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beaucoup de choses qui servent pour nos modernes dans cette liste mais il faut preciser que certains controles techniques refusenons les fourgons et autres avec arriere soudé ect...... avec comme justification les point cités par isa....

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la solution bien connaitre les points de contre visite et les interpreter de façon a contourner intelligement le critere de contre visite .

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a savoir ke ca c a la tète du client

en allant a plusieur ct, les controleur dise ke si il ni ya ni charnière, ni poigné, il ne son pas sensé savoir ki y avai une porte, pour eux une porte a des charnière et une poigné et dan se cas d'absence, pour eux il ni ya aucune porte

maintenan comme partou il yen a ki chercheron, fo t il encor ki est les donné constructeur bedford

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pour contourner cela certains font une demande de carte grise collection mais vu que maintenant ces vehicules la sont aussi soumis au CT , attention !!!!!!!!
ce n'est pas parcequ'on est en carte grise collection qu'on peut modifier plus et faire ce qu'on veut , ne jamais perdre de vue que toute modifiaction peut entrainer une clause de caducité du contrat d'assurance du vehicule en cas d'accident alors soyons tres prudent .

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ouai ba moi jai intéret de faire boire le controleur pour kil passe le mien kan il sera fini, car jsui pas en colection déja mai bon je par kan mm sur de la sécurité kan mm, je fai pas de truc a l'arrache, mais bon va falloir ke je trouve un controleur ke je peu corompre, looooooooooooooooooool

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