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tony 205T

[dossier] pression essence

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Le régulateur de pression d'essence, qui se trouve généralement sur la rampe d'injecteur, est asservi à la pression d air régnant dans la tubulure d'admission.
Il permet de varier la pression d'essence en fonction de la pression d'admission pour garder une pression constante en sorti d'injecteur .

La buse de l'injecteur étant soumis a la pression reignant dans le collecteur d'admission , le role du régulateur de modifier la pression d essence via un asservissement au collecteur d'admission par une petite durite relié entre le régul et l admission. Donc que si l'on veut 3.0 bars constant en sortie d'injecteur, la pression d'essence dans la rampe va varier en fonction de la pression reignant dans le collecteur.




exemple TCT en phase atmo:

A: le régulateur d'origine est tarré a 3.0 bars
B: moteur au ralenti on mesure une dépression de -0.6 bars dans le collecteur d'admission.
C: on va donc mesurer au mano une pression de 2.4 bars dans la rampe (entré injecteur)

A+B=C
3+(-0.6)=2.4

D: pression essence sorti injecteur

C-B=D
2.4-(-0.6)=3
A=D
3=3

2eme exemple:
si B=0 (durite débrancher)
A+B=C
3+0=3
C-B=D
3-0=3

exemple en phase sural (turbo):
si B=1 bars de sural
A+B=C
3+1=4
C-B=D
4-1=3

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3+1.2=4.2
C-B=D
4.2-1.2=3

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=3.5 bars :
si B=1 bars de sural
A+B=C
3.5+1=4.5
C-B=D
4.5-1=3.5

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3.5+1.2=4.7
C-B=D
4.7-1.2=3.5

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=4.0 bars (régul vr6) :
si B=1 bars de sural
A+B=C
4+1=5
C-B=D
5-1=4

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
4+1.2=5.2
C-B=D
5.2-1.2=4

le propleme c est que la pompe a essence de serie fournit que 5.0 maxi en général !!!
en plus sa durée de vie sera diminué au dessus de 4 bars !!!


Pour conclure il faut régler sa pression d'essence (A) durite de pression/dépression (B) débranché , la pression (A) régler au régulateur sera celle en sorti d'injecteur (D) quelque soit la pression (B) ... et tenir compte de la pression de sural pour ne pas saturé la pompe a essence du réservoir avec des pressions (C) elever car sinon risque de mélange pauvre !!!

et n'oublier pas A=D cool

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tres bonne explication cool1


l idéal est de monter un mano pour controler la pression depuis l habitacle !

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