Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danywhit

la presentation des nouveaux du forum

Messages recommandés

la piece n°6 est le capuchon d'extremité de tige de soupape , l'mage est un eclaté d'un moteur GM , je ne sais pas si c'est en plastique chez Ford mais chez GM c'est en acier .
a priori d'apres mes recherches c'etait en plastique j'ai retrouvé une photo d'un pochette de joint d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien je veut bien avoir quelque adresse a part oscaro et ebay je ne connais pas beaucoup de site Smile , sur GM a quois sert cet pieces , sa sert a l'etenchité des soupape ? ou bien pour proteger le joint de queue de soupape .. pour l'instant je me tate a demonter la culasse et tout changer ou bien essayer de voir comment le moulin tourne et voir si j'ai une fuite au niveau des soupape (fumé noir , bougie encrasser ... ) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le GM ce joint retient la queue de soupape , il est placé sur le ressort ; l'etanchéité se fait par le joint de tige de soupape , je penses que c'est pareil sur le granada .
que ferais a ta place, je referais tout pour partir sur une base renovée et sure , je t'envoie un lien par mp sur une pochette complete a prix competitif, c'est pas en France, si t'as besoin d'aide pour contacter le vendeur , n'hesite pas je fais ça presque tous les jours, l'anglais technique n'est pas toujours facile quand on a pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur surtout que le moteur n'a pas tourné depuis 1998 .. sa commence a faire Smile merci j'ai aussi l'habitude de commander sur ebay et avec mon anglais mediocre j'ai réverso qui m'aide dans mes demarche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces années là on construisait du solide ,ma Rekord par exemple tous les 10 ans mon mari lui fait une cure ,de jeunesse revision complete moteur avec segments distri etc peinture, revision mecanique et ça repart pour un tour c'est increvable , du coup je change pas de voiture juste de couleur pour ne pas se lasser brune
tant que ton bloc moteur est en etat il peut toujours etre refait , perso je prefere un bloc refait qu'acheter un bloc d'occase soit disant tournant a prix d'or a un gars qui l'a au fond d'une remise depuis ???????????? au moins je sais que celui refait il est comme neuf, apres c'est vrai qu'il faut des compétences en mecanique pour ça mais tout s'apprend .
J'ai commencé a 18 ans, au début mon mari m'envoyait chercher les pièces et comme j'étais une fille, je me faisait refiler des trucs qui n'étaient pas les bons, ça m'a vite gonflé, j'ai pris des bouquins de meca et suivi mon mari pendant les travaux pour apprendre et tres rapidement je suis revenu avec les bonnes pièces , maintenant je met mes connaissances au service de ceux qui veulent apprendre pour qu'ils puissent eux aussi transmettre le flambeau dans quelques années , le forum a été crée pour ça c'est pour cela que je demande aux gens de biens vouloir expliquer a leur tour pas pour faire des stats en hausse mais pour que ceux qui veulent apprendre puissent le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement les moteur d'epoque son increvable , j'ai vendu ma voiture recente pour m'acheter des vieux vehicule parce que l'un dans l'autre les deux tombe en panne les vieux moteur son plus fiable et ce repare sans mal , les nouveau bourrer d'electronique sont plus complex les piece son plus cher du coup je prefere roulé en ancienne Smile ... sur mes vehicule j'ai toujours tout fait moi même , c'est mon pere qui ma transmis toute ces connaissance ... aujourd'huis je travaille sur le nouveau bed, avant ma copine comprennais pas ma passion pour ces vieux camion et aujourd'huis elle prend plaisire a le renové avec moi je lui montre ce qu'elle doit faire et elle boss plutot bien et ce qu'est bien c'est qu'une fille c'est minucieux donc elle s'applique bien ...

mon pere et ma copine a l'oeuvre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu preches a une convertie , je prefere mon break Rekord sans direction assistée à une voiture moderne, ou je vais devoir attendre qu'on branche une valise pour faire un diagnostic , quand je tombe en panne ça m'arrive bien sur je fais le diagnostic moi meme, j'apelle mon homme au secours, je décris les symptômes je lui dit d'où je penses que ça vient il arrive avec la piece ou un truc pour bidouile du provisoire le temps d'avoir la piece et la plupart du temps le jour meme c'est reparé .
A force je connais ses defaut, les pannes sont quasiment toujours les memes .
En plus ça consomme pas plus que les modernes, pas de credit sur le dos , question pollution, bien entretenu on pollue pas plus malgres tout ce qu'on peut nos dire , parceque dan la polution il n' pas que le fumées ,il y a aussi la production de déchets par les reparation et nous on change pas tout un bloc de piece ,on repare la piece , donc je ne penses pas etre pire qu'une moderne avec mes youngtimers .
Et je constate que de plus en plus de jeunes font le meme constat et revendent le neuf pour acheter un véhicule qui a une ame, et une histoire .
Il n'y a pas si longtemps quand mon fils a passé son permis il m'a demandé de lui choisir une voiture , j'ai pris une corsa de 2000 au bout de 15 jours il etait fan il n'envisage pas de s'en separer parceque quand il a un soucis il sait que son pere va la lui reparer et que ça mere lui trouvera les pièces un prix abordable pour un budget de jeune actif , derniere panne l'alternteur maladie du modele prix de revient de la repartion 87 euros en piece neuve, prix la piece en occase a la casse 80 euros vu la faible difference on prix du neuf et il est tranquille au moins pour deux ans , avec une moderne il en aurait u pour 1000 euro mini chez le concessionnaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bienvenue à toi dans ce forum hyper vivant.....

Moi c'est Polo...la suisse te salue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, a vous tous! je suis de retour parmi vous coucou et avec mon bed qui roule dip même s'il reste du taf dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...