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tom081

entree d'un ptit jeune dans le monde du bedford

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salut a tous
je viens d'arriver sur votre site je suis Tom , j'ai 22 ans ,content de voir qu'il y des férus de bedford en ce monde de véhicules neuf .
je viens de récupérer un bed cf 250 de 1980 moteur gm 2.3 diesel de 86 que je vois tourner dans ma région depuis que je suis môme et c'est un camion qui me faisait bien rêver donc je suis super content le petit hic dans tout ça c'est que je ne connais pas grand chose en mécanique (je vous rassure depuis que j'ai le bed mes connaissances augmentent de jour en jour )donc j'en profite pour vous demander quelques conseils .
il n'a pas tourné depuis deux pour cause de pompes a injection morte ,une fois changé et le circuit gasoil revu dans tout les sens je roule avec depuis 3 semaines il tourne pas trop mal ,il claque un peu du fait que la pompe n'est pas calé au top mais en tout cas ll démarre au quart de tour enfin démarrait au quert de tour car avant hier je m'arrête a la pompe et impossible de redémarer autrement qu'en branchant un autre véhicule avec les pinces .vu que j'avais bidouillé autour de la batterie je me dit que c'est juste une histoire de court circuit et ne m'inqiete pas plus que ça .et sur les trois km qui restait pour renter chez moi l'intensité des phares se met a baisser jusqu'à être vraiment faible ,heureusement j'était arrivé .le lendemain je regarde le moins de la batterie était mal serré ,je le ressere et essaie de le faire démarrer aux pinces encore une fois mais cette fois ci impossible de démarrer.
sachant qu'un ami m'avait fait remarquer que le voyant de la batterie restait allumer une fois demarré et ne s'éteignait qu'apres avoir donne un gros coup d'accellerateur ,signe apparemment d'une faiblesse des charbons de l'alternateur et que le démarreur fonctionne .
mes questions sont les suivantes:
est il possible qu'avec cette histoire de moins mal serre ,la batterie se soit vidée ?
est ce l'alternateur ou le régulateur qui sont mort et comment le savoir vu que je n'arrive pas a démarrer?

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bonjour tom tout d'abord re bien
ça fait plaisir de voir des jeunes qui aiment nos vieux engins, grace a vous ils rouleront longtemps .
pour tes questions mecaniques je penses a l'alternateur .
si cela ne t'embete pas trop ouvre un sujet avec ta panne en mecanique diesel , comme ça on te repondra dans la sujet et on continuera te souhaiter la bienvenue ici Cool

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tom a écrit:
salut a tous
je viens d'arriver sur votre site je suis Tom , j'ai 22 ans ,content de voir qu'il y des férus de bedford en ce monde de véhicules neuf .
je viens de récupérer un bed cf 250 de 1980 moteur gm 2.3 diesel de 86 que je vois tourner dans ma région depuis que je suis môme et c'est un camion qui me faisait bien rêver donc je suis super content le petit hic dans tout ça c'est que je ne connais pas grand chose en mécanique (je vous rassure depuis que j'ai le bed mes connaissances augmentent de jour en jour )donc j'en profite pour vous demander quelques conseils .
il n'a pas tourné depuis deux pour cause de pompes a injection morte ,une fois changé et le circuit gasoil revu dans tout les sens je roule avec depuis 3 semaines il tourne pas trop mal ,il claque un peu du fait que la pompe n'est pas calé au top mais en tout cas ll démarre au quart de tour enfin démarrait au quert de tour car avant hier je m'arrête a la pompe et impossible de redémarer autrement qu'en branchant un autre véhicule avec les pinces .vu que j'avais bidouillé autour de la batterie je me dit que c'est juste une histoire de court circuit et ne m'inqiete pas plus que ça .et sur les trois km qui restait pour renter chez moi l'intensité des phares se met a baisser jusqu'à être vraiment faible ,heureusement j'était arrivé .le lendemain je regarde le moins de la batterie était mal serré ,je le ressere et essaie de le faire démarrer aux pinces encore une fois mais cette fois ci impossible de démarrer.
sachant qu'un ami m'avait fait remarquer que le voyant de la batterie restait allumer une fois demarré et ne s'éteignait qu'apres avoir donne un gros coup d'accellerateur ,signe apparemment d'une faiblesse des charbons de l'alternateur et que le démarreur fonctionne .
mes questions sont les suivantes:
est il possible qu'avec cette histoire de moins mal serre ,la batterie se soit vidée ?
est ce l'alternateur ou le régulateur qui sont mort et comment le savoir vu que je n'arrive pas a démarrer?


pour le temoin j'ai le meme probléme et d'apres rekord rien d'alarmant

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Salut Tom ! Un grand bienvenue à toi ! Smile

Citation :
je me sent moins seul

T'inquiète pas Phoenix, on va bientôt pouvoir créer une section "spécial Djeun's" au sein du forum ! dipCool

Bon courage dans tes petits chantiers, Tom. En te souhaitant beaucoup de plaisir au volant de ton bébé, et au plaisir de te croiser sur la route !

Julien.

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c'est pas *** ça, je vais vous ouvrir "une boite de nuit "section special djeuns reservée a ceux qui ont arreté de grandir depuis 1980 Laughing

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Entre ceux qui ont arrêté de grandir depuis les années 1980 et ceux qui n'étaient pas nés avant, ce n'est pas une "boîte" de nuit qu'il va falloir, mais un "container" de nuit ! Laughing

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le plus grande boite de nuit du monde , bon concept ça, je me met au boulot Cool

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