Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico411

La nouvelle jeunesse de mon bed

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vous transmets qql photos de ma resto :
Partie cabine :



La baie de pare brise en cours de renovation :






Découpage des partie malades






Cette tof, cetait le coup de stress ! ya le feu ya le feu ! voila ce qui arrive lorsqu'on ne prend pas assez de précautions, le système de chauffage ( les tubulures ) a pris feu avec les grattons du poste a souder ..
Donc du coup on éteint a coup de sceau d'eau ( je vous passe le folklore quand on cest mis a courir partout dans l'atelier pour chercher de l'eau :mrgreen: )

Résultat système chauffage mort, suspense en demontant savoir si le faisceau en avait pris un coup Shocked , pas de soucis de ce coté la.
Juste trois fils du ventilo qui on pris. Par contre la belle peinture que je venais d'apposer dans la cabine , avec la flotte na jamais secher, donc il a fallu la gratter, ca enlever mon antirouille dessous, j'etais fou !



On a opter pour ressouder la partie haute d'une baie d'un autre bed ( Merci Pierre ! )



Soudure et renfort interrieur en tube carré



partie basse de la baie terminée :



Pendant ce temps, un peu de tole, decoupage, soudure, masticage etc .. :



Donc vu que j'avais suprimer la tole qui servait d'attache a la rehausse et de renfort pour le bed, on continue les cadres :



Repose de la rehausse collé au mastic colle polyutherane



Passage d'un appret antirouille a l'interrieur :



Et cest derniers jours, cabine peinture,













En ce moment remontage !

J'ai cmd mais joint de porte avant chez comptoire carroserie, mais pas de nouvelle du site pour les portes arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8) tu pense avoir mis combien d'argent au total dans ta restau car je vais devoir passer par la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement jai pas compté, mais ca va vite, et pourtant je fais avec les moyens du bord.

Sachant que pour les soudure mon collegue est equipé, et tout ce qui outillage tout ca.

Jdirais dans les 700 ou 800€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travail , je sais les heures de boulot que ça represente pour y etre passé deja par deux fois .
le budget c'est vrai qu'on se rend jamais vraiment compte de ce qu'on met dedans, mais comme un resto prend du temps on etale les depenses et ça passe plus inaperçu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pare brise est mis !

Alors du fait de la nouvelle baie, c'est un poil large a deux endroit. Je comblerai en refesant un joint correct.

Sinon ca le fait bien !




Et j'ai refait la porte conducteur qui avait recu une mauvaise peinture :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là y a un truc que je comprends pas bien , pourquoi la nouvelle baie ne s'adapte pas, il y a pouratant un seul modele de pare brise scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
là y a un truc que je comprends pas bien , pourquoi la nouvelle baie ne s'adapte pas, il y a pouratant un seul modele de pare brise scratch


Megamix a vu juste, je pense que j'ai deux a trois mn de plus qua lorigine, et pas forcement nikel droit.

Car le haut de la baie a été coupé ressoudé, et on a refait au mieux la baie en bas en tole.

Donc a perdu les cotes exact, et vu que ca se joue a rien.

En esperant que se soit pas une movaise monte du joint ?? mais je pense pas, les angles carrés du joint sont bien dans les angles, et il n y a que la partie en bas a droite coté conducteur et en haut partie passager qui laisse un espace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de ressouder a l'identique quand on a pas le modele .
tu vas reassembler ta baie ou tu tente un montage comme ça ?
pour le joint, je vois pas comment tu aurais pu le monter a l'envers , je demanderais au mecano de service demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mecano a dit il y a une façon de le monter, je t'en dirais plus demain .
par contre si tu veux, je peux prendre les dimensions du cadre de scorpion pour que tu puisse comparer avant qu'on remonte le pare brise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien d'anormal pour le problème de joint. Sans avoir modifié ma baie, le mien baillait un peu en bas côté conducteur mais le joint étant neuf, il a du se faire et comme je l'ai posé en plein été, ça c'est arrangé quasi tout seul après quelques jours de chaleur.
Pour le tien, vu la reconstruction de carrosserie faite, il doit y avoir un léger voile qui s'est formé mais si ce n'est pas catastrophique, tu prends du joint nautique Rubson noir en magasin de bricolage, tu l'applique dans le joint aux endroits "large" et tu termine par un nettoyage au white spirit immédiatement après.
Tu auras un joint nickel, sans bavures du tout du fait du nettoyage au white et la couleur du Rubson se confondra avec celle du joint de pare brise.
Je l'ai fait sur le carré, n'ayant pas encore refait la baie de pare brise et depuis, plus du tout de fuite et c'est mieux que l'original.
Pour le rond avec le joint neuf qui baillait un peu, même comme ça, je n'ai jamais pris l'eau et comme il s'est placé ensuite, pas de soucis au final.

Je joint nautique en cartouche est garanti 10 ans à l'eau de mer et aux UV, ça laisse de la marge... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pat a posé le joint du pare brise sans monter le pare brise depuis un mois afin qu'il se detente bien et prenne sa place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos expliquations !

Je vais essyaer de trouver ce joint nautique, au debut jpensais le faireavec le matic colle polu que jai.

Sinon pour les cotes, j'aurais du demander avant, la jai pas vraiment envie de tout recouper ressouder mastiquer repeindre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de refaire le sol de la partie cabine, j'ai poser du gedicousitque pour isolation bruit et par dessus je compte mettre une moquette.

Probleme c'est ces passages de roues, je pensais remettre a cet endroit les tapis caoutchou dorigine.

Qqln aurait ca en rab ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila lavancement des travaux :

La tole trappe qui cache la boite est en mauvaise etat, une nouvelle en galva sil vous plait Very Happy :



Pose d'un insonorisant, du gedicoustique





J'ai refait aussi mon marche pied :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila qqls tofs de la suite :

Pose de moquette,


Ensuite j'ai refait des marches'pieds, et des cornieres avec les chutes :

decoupe

Pliage


Plus qua fixer



Et pendant ce temps mon pote trip !

Un debut de moto pour la montée impossible, Et un bobbers en pleine realisation :





Et aujourdhui le bed a quitter l'atelier antirouille pour l'atelier amenagement et finition !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré boulot, il est magnifique ton bed Cool
il me tarde de voir la phase amenagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, et merci Isa !! SmileSmile

Aujourdhui mecanique sur la 21, les silencieux pour la contre visite du controle.
Et j'ai poser mon plancher dans le bed !

Je vous poste deux trois tofs demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que toi aussi tu aime les anciennes sans electronique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !

Sans doute pour les memes raisons que vous , meme si un jour je pense que je ne parviendrais pas a i echapper.

Je trouve ca honteux de devoir obliger les gens a se rendre mtn dans les concessions respective de chaque marque, ou tout est plus cher mais bien sur ils on " l'ordinaaaaateeur " !! monkey

Ils obligent a faire fermer les ptits garages, obligent a passer chez eux pour changer une ampoule, ou faire une vidange, qui maintenant ne coute pas moins de 200€....

Le pire est que tout le monde suit, et j'ai l'impression qu'on a vite oublier q'une vidange pour une voiture qui a une 15aine d'année coutait pas plus de 30€, et encore si on l'amenait au garage...

Enfin tout le monde ici sait ca, mais meme si de rouler dans une nouvelle voiture est confortable, securisant, je suis pas prés d'en acheter pour nourrir cette société de consommation. ( de m**de )




No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!



qqls tof de lavancement, le plancher :

Une ptite mousse pour une pseudo isolation ( dla recup , tissu qui se met sur les sieges dans les ciné, incroyablement solide Shocked )



Debut de la pose :


Hop voila :


Sinon je pensais au liege pour lisolation, mais ca coute cher, et je doute pour lefficaciter en moins de 20mm.

Alors peut etre multichouche ?

Jhesite, vous metriez quoi en isolation simple, vu que la rehausse laisse passer plein d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben le gedicoustic est pas assez isolant?? sur les forum ils parlent de ca sinon ya un truc radical c'est les plateaux a ouefs Laughing mais bonjour la perte de place nikel ton installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amena amena amenagement !

pose du lino :



Le caisson lit banquette :


Vis plsu collé a la sika


Pis jai reussi a me decider, vu que je ne parviendrais pas a faire une isolation correct because la rehausse laissera toujours passer de l'air, j'ai acheter ( doccasion moitié prix sil vous plait ) un multicouche pour porte de garage. autant dire c'est comme si je mettais quasi rien, mais bon tant qua mettre du cp, autant mettre qqlchose dessous.

Donc collage de tasseau a la sika, on verra si ca tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris un multicouche alu ou un film bulle alu ?
je n'ai pas encore eu le temps de demonter l'habillage de scrat ( le bedford destiné au fiston ) mais il me semble qu'il avait été habillé avec un isolant de type alu bulle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui semble avoir été monté a l'epoque pour l'amenagement de scrat , je n'ai pas encore regardé desous mais il n'a pas de signes de corrosion majeurs et cela a été fait il y a au moins 10 ans .
pour phoenix, j'avais choisis a force de recherche un multicouche alu d'isolation moderne mais c'est bien plus difficile a mettre en oeuvre , je ne sais pas trop si je remettrais la meme chose quand on amenagera scorpion, je penche sur le meme choix que toi .
tu as collé sur tasseau ou direct sur les parois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre un peu plus, j'ai trouver de super plan avec un entre autre qui fait au metre.
Ca evite de se retrouver avec 10m² en trop, et l'isolant a l'air trés solide, cousu, et epais.
Jai vraiment hesité a l'acheter, mais jen suis revenu au probleme expliquer plus haut.

voici le lien : http://annonces.ebay.fr/viewad/promo-isolation-mince-100-etanche/5001130127

Jai passer bcp de temps a chercher dans tous ces isolants, et cest le seul qui me parait correct qualité prix.

Sinon oui les tasseaux sont collé direct a la sika 11fc, jai vu pas mal d'amenagement ou il font comme ca.

Je vous dirais demain si ca a coller correctement.( vu que ca va cailler dans le garage cette nuit, jespere que la mastic va reussir a prendre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, les tasseau avec sika sur peinture, ca tient super bien !!

Donc j'ai pu continuer, mulitcouche agraffé puis debut de pose du cp :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance a grand pas dis donc, tu met un ruban alu pour jointer tes panneaux d'isolants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait ça aussi a l'epoque sur phoenix pour eviter les ponts thermiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tembaucher pour me motiver, je suis a la traine sur scorpion Mad
superbe travail Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
je vais tembaucher pour me motiver, je suis a la traine sur scorpion Mad
superbe travail Cool


TU sera quite a monter avec phoenix car je vois mal des gens du sud faire dodo dans le blizard normand en plein moi d'avril c un coup a attraper la creve sans isolation meme si nous on dormira fenetres ouvertes tellement on aura chaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...