Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

un petit blog bien sympa

Messages recommandés

vous trouverez ici le blog d'un copain du bvc parti pour un tour d'europe un peu racourci helas par une panne méca , mais une fois reparé il repartira.
http://europexpress.uniterre.com/page3/&thisy=&thism=&thisd=
vous aurez bientot des nouvelles des reparations des que le bed sera rentré en France, il viendra passer quelques temps ici pour lui refaire une santé grace a un genereux donateur il aura bientot un nouveau moteur 8)

oui le petit moteur arive jeudi de bretagne par transporteur privé, loooooooooool

ca yè c le départ,

le moteur pour fred est chargé, et je prend la route dans kelke minute, donc arivé demain en matiné, en éspérant qu'il va pouvoir redonné vie o bedford de fred et flo (normalement révision et rajout des petite pièce mankante et c reparti) ki on subi des mésaventure lors de leur voyage

et en mm temp ca va faire du bien de voir les ami via le net en vrai, lol

t'as pas du lire le blog avec attention , le bed est bloqué a l'autre bout de l'europe moteur cassé Mad

Rekord a écrit:
vous trouverez ici le blog d'un copain du bvc parti pour un tour d'europe un peu racourci helas par une panne méca , mais une fois reparé il repartira.
http://europexpress.uniterre.com/page3/&thisy=&thism=&thisd=

Hey, ils te font de la pub la dedans !!! C'est autorisé ça ?
Bon, je plaisentais, évidemment...
Ca va être une nouvelle histoire de lui ramener un autre moteur, de le monter, afin qu'il retourne ce bed...
Enfin, j'imagine que ca doit laisser un "froid" un truc comme ça...

vous aurez tres bientot un topic en mecanique il est sur la remorque et deja a Hambourg 8)

Rekord a écrit:
vous aurez tres bientot un topic en mecanique il est sur la remorque et deja a Hambourg

Dois-je comprendre que ce bed arriver chez vous ? Et que vous allez en remplacer le moteur ?
Si c'est ça, vous êtes mieux que Hassan Céheif (en référence avec le célèbre sketch des nuls de même nom par rapport à une pub de l'époque, genre "Avec la SNCF, c'est possible")

tu as tout compris us , le malade va bientot rentrer en soins intensifs ici , l'opearation sera longue mlais il s'en sortira ( ça ma va pas d'etre en vacances moi Embarassed )

Rekord a écrit:
ça ma va pas d'etre en vacances moi

Je vois, je vois, mais n'oublie pas, dans le moteur, c'est pas du sérum phy... qu'il faut !!!

je te vois bien au garage du coin : B'jour, donnez moi du 15W40... AB- s'il vous plait Laughing

ou mieux allongée sous le lit de la salle d'acouchement pour regler le debit de la pompe a liquide amiotique loolloollool et dire qui peu purger lollllllllllll

pas de réponse, ça craint, on l'a faché là, elle est en train de falsifier notre dossier médical genre qu'au prochain passage à l hosto, on aille direct en coloscopie... ca va faire mallllllllllllllllllllllllll

je boude pas, et je suis morte de rire de vos idées , megamix je sais pas ou t'as vu des pompes a liquide amniotique , t'a pas du tout comprendre ce jours là .
l'émotion ça joue de droles de tours Surprised

ben si ct une sésarienne et yavais un bocal qui c rempli d'un coup ct aspiré pas koi le liquide une infirmiére a syphoné!???

ça s'appelle une aspiration tout simplement , c'est fait certes pour ne pas inonder le chirurgien et sa belle assistante Wink mais aussi le sang en cas de petit soucis ( je vais pas vous faire peur avec des mots savants )
finalement vous plaignez pas vous avez urgence avec le cours de meca en meme temps sans regarder la tété Laughing
et quand on sort l'habiatant des lieux ça ressemble a Alien lol!

Very Happy ok donc dialogues du prochain episode

fred qui ne sait pas ce qui va sortir de son van attends un peu plus loin inquiet
isa a son mari je le vois il est bien placé , attends la boite coince il le faut un levier
c'est pas suffisant tournevis stp clé a pipe ca y est c'est mieux, ah ben non ca va pas il va falloir employer les grands moyens on va prendre les forceps euh non peuchére la giraffe.

Puis quelques instant plus tard le moteur sort, fred curieux dit c'est koi???
Isa félicitation c'est un 1.8 vauxhall,

Fred dépite qui esperait au fond e lui avoir un 2.3 gm mais il est noir il me ressemble pas

Isa en rigolant " Mais non couillon que tu est c'est du liquide amiotique 10w40" .....

to be continued
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Rekord a écrit:
mais aussi le sang en cas de petit soucis ( je vais pas vous faire peur avec des mots savants )

Tu pensais à hémorragie ? hémorragie interne ? hémopéritoine ? hémothorax ou hémopéricarde si le chirurgien était bouré et a dérrapé (sur une flaque d'huille laissée par un bed, évidemment) ?

cedric35 a écrit:
on se croirai dans "urgence"

Personnellement, je préfère Dr House, mais on s'écarte à des millions de km du topic là Shocked

US-Fan a écrit:
cedric35 a écrit:
on se croirai dans "urgence"

Personnellement, je préfère Dr House, mais on s'écarte à des millions de km du topic là Shocked

ça tombe bien moi aussi je prefere Dr House Very Happy
mais pour en revenir a notre sujet : le bébé est arrivé a bon port , je repete : le bébé est arrivé a bon port yesfootballcheersyoupi

Rekord a écrit:
bébé est arrivé a bon port

et donc, quand c'est comme ça, comme ça fonctionne pour l'assistance ?
entre les frais du retour... (si, l'assistance a du prendre)
le frais éventuels de "gardienage" du bed la bas (ils l ont pas laissé dehors dans la rue, si ?)
les frais pour y retourner
les frais pour le rammener chez eux, enfin, à la clinique "isa et pat"
parce que là, l'adition globale doit être élevée...

ben l'assistance les a rappatrié eux, tout le reste est a leur charge mais je le laisserais vous expliquer tout cela lui meme un jours .
Pour ce qui est des reparations et des pieces la solidarité de certains leur a été d'une grande aide morale , le bébé sera donc bientot a nouveau sur ses roues et on the road again 8)
pour le voyage mlgres qu'il est été ecourté fred le raconte comme un avanture extra ordinaire et les photos qu'il a ramené sont sublimes ( on a passé un long moment hier soir a en discuter ) , suivez le blog dans les prochains jours vous verrez ....

C'est vrai que, après certains passages, j'en avais la gorge nouée comme s'il s'agissait de mon bed à moi...

Heureux de les savoir bientôt de retour "on the road"

Sinon, il n'est pas encore inscrit içi ???

Pour l'instand fred n'est pas inscrit , mais j'ai adoré son voayage donc j'en ai fait profiter les autres.
voila donc l'engin , vous remarquerais qu'il fallait pas 1CM de plus il rentre juste sur la remorque pale

reste plus qu'a le decharger cet apres midi, fred etait fatigué, il est arrivé assez tard hier soir et on a prefere remettre le dechargement a aujourd'hui en plein jours car ça va pas etre de la tarte Embarassed

mouais, surtout que dans le 31, c'est pas là qu'il y a dans les plus de 35° ????

moi, je dois saturer à 31/32, mais j'ai un autre "gros" problème, c'est la nuit (dans les 28), bref, je dors plus du tout...

donc, faut ajouter une commande à pat : construire une "remarque à bed" car j'ai lu que trop de fois "passe pas" ou "passe au milimetre" (ou là, au cm) ou encore "en mlarche arrière"...

ben finalemant il a fait moins chaud qu'hier et l'engin est a nouveau sur la terre ferme youpi
il a fallu aller chercher un dechausse botte pour le virer de la remorque ( en l'occurence une bonne vieille opel rekord 8) ) et comme les hommes m'avaient collée au volant j'ai pas vu vous prendre de photo du demoulage Laughing il me fait souvent des coups comme ça pour eprouver mon sang froid msieur omega pale mais bon mission accomplie .
imaginez le topo le bed attaché d'un coté au cable du treuil( en position libre bien sur sinon on ecartele la pauvre bete ), de l'autre a la rekord , le frein a main remorque a fond la caisse , et le frein du vehicule tracteur bien enclenché aussi , et moi le pied sur la pedale de frein du bed au cas ou , ça merderait Neutral
prochaine etape changement du moteur, si vous avez envie d'un cours de méca c'est le moment de vous inscrire , on embauche Laughing

Rekord a écrit:
et moi le pied sur la pedale de frein du bed au cas ou , ça merderait

ben alors, tu pouvais prendre "de l'intérieur"... quoi que, cela n'aurait pas été bien sérieux...

Salut à tous !

Bon Isa m'a un peu devancé pour les nouvelles alors je vais déjà répondre à certaines questions qui ont été énoncées plus haut :

Question assistance, vous pouvez tous regarder les petites lignes de votre contrat d'assurance avec une loupe, vous constaterez que les conditions de rappatriement du véhicule est à la hauteur de la valeur Argus de la bête. Donc un véhicule de 30 ans c'est pas la peine. Je le savais puisque je m'étais renseigné avant et j'ai fait le tour de pas mal de conpagnies d'assurance et d'assistance, c'est pareil chez tout le monde sur ce point. Dommage !
Que peut faire une assistance : Ils cherchent déjà un concess de la marque dans le secteur ou le cas échéant un garagiste. Attention une distance maxi est aussi prévue (175 km pour Axa). ensuite ils vont voir avec le garage si c'est réparable et paient l'hébergement à l'hotel en attendant pendant trois jours, ou - si il faut plus de trois jours pour réparer - paient la location d'un véhicule afin que vous puissiez continuer vos vacances. Tout ça c'est dans le cas d'une possible réparation sur place. Ils ont aussi un centre de recherche de pièces si vous ne trouvez pas sur place et peuvent les éxpédier au garage à leur frais. Si ce n'est pas réparable sur place : le rappatriement des personnes et l'hotel en attendant le taxi. Avec Flo nous avons passé deux nuits à l'hotel, puis le matin suivant, à 7h, un taxi nousa amenés à l'aéroport d'Oslo. 300 bornes en taxi, heureusement qu'on n'a pas à avancer la course ! Deux avions et un autre taxi plus tard, nous arrivions à notre maison dans la soirée. C'est vrai que c'est un peu lent à se mettre en place mais il faut avouer que c'est quand même super de ne s'occuper de rien ! Pas un centime à payer ni à avancer (sauf repas), bref pour le prix que ça coute, c'est inutile de se priver d'assistance lorsqu'on part en voyage !

Cela ne s'arrète pas là. Une fois en france, et avec le moteur refait et prêt à être remonté, j'aurais pu le mettre dans une caisse et l'éxpédier à Särna. Tout comme l'envoi de pièces, lassistance paie cette expédition et je n'aurais rien eu à débourser. Lassistance paye aussi ma réexpédition là bas donc à nouveau taxi, avion, avion et taxi. En choisissant cette solution, il ne me restait plus qu'à echanger les moteurs là-bas et redecendre avec le Bed.

Mais 2800 kilomètres à nouveau à faire avec l'angoisse que quelque chose d'autre pète ou que le moteur lache, ou pire que je n'arrive pas à le monter ... j'ai pas choisi cette solution. Pourtant en cas de souci sur le retour l'assistance repart à zero donc on reste couvert.

J'ai choisi d'aller le chercher avec une remorque. Cher ... très cher ! Sachez qu'après avoir contacté quelques compagnies de rapatriement, le prix pour Särna - Toulouse va de 3000 à 3600 euros !!! Eh oui c'est pas donné ! Donc j'ai loué une remorque et me suis fait prêter le fourgon d'un copain (un T4 california ... pff trop facile et gavé d'electronique ... mais avec la clim !) et suis parti pour 6000 bornes .... 6012 exactement. Là dessus l'assistance ne paye rien du tout. Je vais chercher mon véhicule, j'me démerde donc. Deux jours et demi pour monter et pareil pour descendre et peu de sommeil au milieu. Le budjet, je ne l'ai pas encore calculé mais ça va péter dans les 1500 euros je pense, si ce n'est plus. En premier il y a le gasoil, beaucoup de gasoil, et plus sur le retour que l'aller biensur ! En moyenne 1,15€ le litre là-haut. Puis les péages en France car pour les autres pays c'est gratuit partout (mais certes les autoroutes françaises sont les mieux entretenues) et les ferries et le pont payant entre le Danemark et la Suède (325€ entout), et puis la bouffe aussi .

Alors c'est vrai cher US-Fan que ça fait super cher pour aller chercher un Bed que j'ai payé bien moins que ça mais le laisser là-bas y'avait pas moyen !

Ah oui pour ce qui est du gardiennage, la mentalité est très différente là-bas et donc pour trois semaines de pension plus la réparation de la roue de la remorque crevé par une vis mais qui a gardé sa pression pendant les 3000 bornes de l'aller, j'ai payé ... rien ! J'ai offert une bouteille de muscat et une bouteille de vin (mais pas n'importe quoi : du Mas Amiel vintage réserve 2005 quand même ! les connaisseurs approuveront) et puis voilà !

Maintenant il ne reste plus qu'à remonter un moteur afin qu'il reprenne la route pour de belles balades. Malheureusement pour notre voyage c'est mort pour cette année et surement la suivante mais on refera ce voyage un jour ... jusqu'au bout cette fois !

Je mettrai quelques photos demain ! Wink *

*bon y'a pas de raison que je mette ce smiley là mais je l'aime bien celui-là ! lol!

felicitation pour ton courage et ta tenacité, c'est vrai que quand tu tombe en rade loin de la maison l'assistance c'est le pied. j'espere que tu n'a pas trop été refroidi par ton maleur et que tu retentera l'aventure
moi je part pour la croatie debut septembre

Magnifique récit... Comme je les aime... Tout nos voeux pour la suite !

C'est quoi un T4 california ?

Hé oui... C'est moi l'préposé à poser les questions idiotes, mais bon.... Very Happy

Landozoor a écrit:
C'est quoi un T4 california ?

Là, tu verrais mieux :

• Créer...