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savabi1

Pression constante au tableau de bord.

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Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma S4, je me mets en quête de la remettre en état à tout points de vue.
Je commence par la mécanique, il n'y a pas grand chose à faire, mais elle ne donne pas tout ce qu'elle à.
Je ne la trouve pas violente du tout, ça pousse un peu mais c'est pas non plus impressionnant, l'impression que ma 530d poussait bien plus!
La pression lue au tableau de bord, est toujours constante. A savoir, seule la pression atmosphérique est affichée, donc entre 0.7 et 1.1 constant quelque soit la charge.
Alors que l'auto charge, j'entend le turbo souffler, ça accélère quand même mais c'est pas violent.
Je compare à mon ex 850R remap 280 et je la trouvais vraiment énervée, là, la S4 est plutôt paisible, voir moins démonstrative que mon ex 530d.

Bref peut importe!
J'ai changé la dump par une d'occase qu'un pote m'a prêté, c'est pas forcément la bonne ref, mais elle monte en lieu et place et semble faire son boulot. C'est une dump de 996TT.
Y a du mieux, mais toujours pas de pression de suralimentation indiquée au tdb.
J'ai également contrôle les jeux du turbo, RAS, il est même pas gras, pas d'huile dans les durites.
Contrôlé toutes durites de sural qui n'ont rien d'anormal.
Reste à vérifier la traverse en alu et l'échangeur, durite accordéon neuve.

Je vois pas trop ce que ça peut être.
Zaza, me parle de l’altimètre à coté du motronic, je vais regarder ça, la durite du moisture trap est bien branchée.
Oli parle sur un autre post, d'une sonde de température marron, à 3 broches, qui peut faire des siennes, d'autant plus que ma température au tdb est du genre faignante, elle affiche jamais la bonne température, alors que via le canal 51 la température est logique en fonction des conditions d'utilisations.

Je sèche!
Merci d'avance pour votre aide.

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J'ai commandé la sonde sur ebay, ils ont rien chez Audi c'est abusé!
Impossible de trouver la moindre référence que je leur ai demandé ce matin.
J'ai du commandé sur internet.
Moi qui suis plus habitué aux BMW, où tu peux commander de la pièce neuve oem BMW de caisses des années 60, je suis surpris que ça n'existe pas chez Audi/VAG.
Bref, j'ai au moins pu commandé la dump (06A 145 710P).
Je vais prendre aussi la N75(H?) ailleurs puisque pas dispo chez eux.

Je disais ce matin à Zaza que j'ai découvert un truc bizarre sur ma S4. Il y a un genre de coupe circuit maison branché à l'arrache sous les relais en bas à gauche sous le volant.
J'ai mal rebranché ce fameux coupe circuit et la pression au tdb était de 0.2b au démarreur, parceque évidemment, ça démarrais plus...
Après l'avoir rebranché comme il était, la caisse redémarre, mais pression de retour à 1.0b...
Je comprends rien à l'électricité, mais je vois pas en quoi ça ferai quelque chose ce putain de coupe circuit! Il est branché sous les relais et n'aurai apparemment rien à voir avec la pression affichée au tdb.

J'en ai également profité pour jeter un œil au motronic, il a visiblement jamais été ouvert, l'altimètre est bien branché...
La caisse tourne très bien et j'ai l'impression qu'elle fonctionne normalement, mais elle me semble un peu molle...faut que je mette un mano pour voir quelle pression je prends.

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La N75 pour AAN est plus dispo, est-ce que je peux monter une de RS2/ADU à la place?

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Apparemment c'est la même, mais avec la connectique de l'autre côté.
Je serai vite fixé lol

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Ce n'est pas la même. Le tarage est différent ton boîtier ne gérera pas bien.

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OK trop tard elle est commandée. VA me dit que c'est pareil, Zaza également. On verra bien.
De toute façon Franck va venir me faire la gestion fin Août, il prendra en compte.
Mais je pense que j'ai à nouveau un problème de dump. Celle que mon pote m'a prêté devait pas être très fraîche, puisque lui a changé celles de sa 996 TT pour des 710N... Et j'ai à nouveau le bruit de la dump d'origine "tou tou tou tou" au levé de pied. Pourtant bien branchée dans le bon sens...
J'ai la neuve 710P (N plus dispo chez Audi) demain matin, testeur de fuite et N75 ce weekend ou début de semaine prochaine, je serai fixé.
J'ai aussi acheté un mano de pression que je vais mettre à la place de l'horloge donc démontage du combiné, on verra bien si c'est bien branché derrière ça ou pas.
Faut également que je vire le coupe circuit artisanale qui me fait varier la pression au tdb...je comprends pas pourquoi.
J'ai aussi pris la sonde de température G76 (de mémoire) car l'affichage au tdb est pas fiable et il semblerait qu'elle aussi joue un rôle sur la pression.
Avec tout ça si je trouve pas je comprends pas.
Je vais remplacer éléments par éléments pour identifier le soucis.

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Bon j'ai trouvé !



Durite rigide qui part au motronic débranchée derrière le moisture trap, bien caché !
Je vais remplacer toutes les petites durites de dépression, elles sont toutes très dures et ne doivent plus être vraiment étanches.

Donc la pression s'affiche bien au tableau de bord, 0.4 au ralenti. Et monte normalement sur un coup de gaz. J'ai pas eu l'occasion d'aller rouler, je verrai bien demain ce que ça donne.

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Après essai, ça va nettement mieux!
Pression maxi lue au TDB 2.0b, 1.9 quasi constant, pas accroché les 2.1b, à voir si c'est la chaleur ou si j'ai une fuite quelque part, mais c'est nettement mieux!

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