Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savabi1

Sava - Audi 100S4 AAN - Stock+ E85

Messages recommandés

Oui ça va mieux avec les nouvelles suspattes !
Effectivement ça marche plutôt bien, c'est pour ça qu'avec ta config les 400 vont vite arriver!
Franck me dit que je suis entre 330 et 350, quasi d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai enfin tout reçu !
Mais je peux pas faire grand chose lol
La pompe de DA n'est pas la bonne...donc je vais pas me fatiguer à tomber toute la face avant, je ferai le radiateur et suppression de la clim quand j'aurai retourné/reçu la bonne pompe.
C'est quand même légèrement irritant après avoir attendu ma commande plus de 15 jours...Autodoc pour le coup, jsuis pas super satisfait. Mauvaise pompe, et délai à rallonge...

J'ai quand même fait triangles et rotules de direction, remplacé les colliers fatigués par des "T-Clamp", et les témoins de plaquettes.
Et j'ai également monté le PLX pour l'AFR.

Photos en vrac :
La mauvaise pompe de DA, triangles rotules de direction, joint de collecteur d'admission (autodoc), colliers T-Clamp (034 Motorsport), AFR PLX (ebay), dump en alu à piston (034 Motorsport), petites durites et T en silicone qui vont sous la pipe d'admission (034 Motorsport), radiateur d'eau, courroie accessoire sans clim et témoins de plaquettes. (Autodoc)















Voilà une bonne chose de faite ça en avait bien besoin.

Ensuite...

Après 1300km en 2 jours, vendredi matin, je vais pour prendre la guez et là, un bruit de ouf, genre usinage de féraille vers le bas de la courroie accessoires.
Je jette un oeil à première vue rien d'anormal...
J'ai oublié de prendre la courroie en photo, mais j'ai eu chaud au cul! Le compresseur de clim était en train de gripper...et ça m'a attaqué la courroie!
C'est pas passé loin de la correctionnelle...
Du coup, plutot que de passer un weekend sympa chez mon père avec les enfants, j'ai passé le weekend dans le garage à me demander si j'allais pouvoir réparer, et surtout si j'allais pouvoir réparer à temps pour prendre la caisse aujourd'hui!

Quelques photos en vrac :

J'en ai profité pour remplacer la dump en plastique par une qui tiens la pression. (034 Motorsport)

Avant



Après



Ah oui et j'ai provisoirement positionné le mano PLX au niveau du petit vide poche sur le tableau de bord :



Ensuite, démontage du radiateur, j'en profite pour le changer, il fuit dans sa partie basse, il à pris une pierre...





Suppression de la clim en cours :



Ca fait de la place!





Courroie plus courte pour modèle sans clim :



Préparation du nouveau radiateur :





Ca se remonte!





Le tas de rebus :



Et j'ai pas encore tout enlevé! Reste encore une partie des durites qui passent dans le tablier, pas eu le temps de le faire, dimanche fin d'après midi j'ai pas eu le courage d'aller plus loin, étant donné qu'il me fallait une auto roulante pour ce matin!
En tout cas tout c'est bien passé, la caisse est vraiment saine, et n'a visiblement jamais été bidouillée. Pas de rouille, pas de tucs qui grippent, qui casse etc...vraiment un plaisir à bosser dessus, quand tout se passe comme prévu!
Après tous ces petits détails résolus, l'auto semble avoir retrouver un peu de vivacité, de réactivité! La conso à l'air de baisser également, évidemment, avec une poulie qui était quasiment bloquée, ça force nettement!
J'ai aussi mis ce qui me restait en colliers T-Clamp sur la partie pressurisée du circuit de suralimentation.
Reste à faire les durites sous l'admission, je ferai ça se weekend si j'ai le temps.
Et j'ai découvert avec joie que mon collecteur était fissuré, à voir si c'est réparable, soudable ou si je dois acheter un neuf. J'ai trouvé un RS2 d'occaz pas cher, mais fissuré lui aussi...à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ,pourrez tu me dire comment procede tu pour faire un test de fuite de manière a mettre de la pression, ai quelle reste constante,
Car moi je l ai fait juste avec le papillon ouvert et ce n ai pa efficace l air sent va
Sinon la pompe a essence montage simple ou il y a du bricolage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe montage simple, pas de bricolage, juste un peu de logique.

Pour le test de fuite, il te faut boucher le circuit de vapeurs d'huiles, boucher la durite échangeur->papillon, et normalement tu peux faire ton test de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...