Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savabi1

Sava - Audi 100S4 AAN - Stock+ E85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis ré-inscrit suite à l'inactivité de mon compte.
A l'époque (2012) j'avais une RS2 dont j'ai cassé le moteur au Nurburgring. A l'époque j'étais en région parisienne, et j'ai eu pas mal d'aide de membres de ce forum, notamment Zaza qui s'est même déplacé pour me filer la main à sortir la poulie de vilo pour démonter la distrib!
J'ai fini par la vendre en l'état avec le bloc en pièces détachées dans le coffre, il y avait trop de frais pour le remettre en état. Culasse, cylindre, piston, turbo, collecteur HS...

Aujourd'hui j'ai l'opportunité de récupérer une 100 S4 AAN de 1993, BV5, full stock à part une demi ligne après catas, tissus anthracite Quattro, volant sport 3 branche et placages carbone. Elle à encore ces jantes en 15 et je compte lui mettre des 16 d'origine ou peut être des bolero en 17 suivant ce que je trouve.

Je souhaite lui faire un petit rafraîchissement général, suspensions, freins etc, et un passage à l'E85 avec gestion sur mesure. Il va me falloir une pompe AEM 320lh E85, des injos Siemens 630cc et un ressort de waste gate.
J'aurai quelques questions, notamment pour remplacer les disques UFO par autre chose?

Quelques photos :






Si tout se passe comme prévu je la récupère le weekend prochain.

Merci d'avance pour vos infos  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, avec un bloc HS dans le coffre.
Je l'ai vendu 6500 à un belge, et j'avais revendu les jantes Porsche Turbo 18" à coté.
La 100 S4 peut être ce weekend, sinon le weekend prochain. A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
De retour en 5 cylindres c'est cool
Le kit en vogue pour remplacer les ufo c'est du brembo de cayenne ou q7 les Z17 (jantes en 17 mini )
Montage simple avec des entretoises sur mesure et disques mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zaza, merci pour l'info!

Pour le moment, elle va conserver ses UFO et les 16" d'origine, je verrai au moment de remplacer les UFO par du Brembo ce qui peut rentrer dans du 16, sinon elle passera en 17 ou 18 suivant ce que je trouve.
Où trouver les entretoises en fonction des étriers retenus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo c'est du 15 pouces , jantes shérif Very Happy
Pour les entretoises c'est du sur mesure .
Ou sinon jambes de force hp2 avec des cales Akmotorsport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ce sont les 15, mais j'aurai les 16 d'origine avec.
Le vendeur me laisse les deux jeux. Les 15 sont montées en pneus hiver, elles iront sur lbc.



Dans l'idéal j'aimerais rester en 16 pour conserver son look discret. En théorie, on doit pouvoir rentrer du 322x32 dans les 16".

Si t'as un contact pour les entretoises, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Zaza!

Y a une demie ligne Fox dessus, mais la downpipe et les cata sont d'origine.
Est-ce que ça vaux la peine de faire une downpipe 3" et virer les catas tout en conservant le K24 7000?
Le set-up sera le suivant : Injo 630 et pompe 320l/h pour passage au E85 et carto sur mesure. Pression max 1.4/1.5
Dois-je prévoir de changer quelque chose d'autre? Genre durites de sural ou autres? Vous feriez quoi?
Sachant que c'est une auto de tous les jours et que je vise pas la puissance absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la liste décodée.

X3A Réglages de base: France
B0A europeen Ausführung Conduite à gauche
C0Q steel wheels 5 1/2J x 16
G0C Boite 5 vitesses
H0Q tires 205/55 R 16 91H black
J0J Batterie 63AH / 300A
M1S 5-cyl. gasoline engine 2.2 L/169 kW 20V closed-loop catalytic converter base engine is T3V
Q1D Sièges avant sport
3UQ left seat facing backwards
1AC ABS
1G3 ROUE DE SECOURS ALUMINIUM
1ML SPORT STEERING WHEEL (LEATHER) S2
1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)
3AF OUTSIDE MIRROR (CONVEX), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE RIGHT
3BE OUTSIDE MIRROR (FLAT), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE LEFT
T3V components for base engine, unit 034.K
3S0 VEHICLE WITHOUT ROOF RAILING
4UA VEHICULE SANS AIRBAG
0G1 Levier de sélection des vitesses manuel
8AV without radio, with loudspeaker connections
8GG ALTERNATEUR 110A
8FA VEHICLE WITHOUT SECOND BATTERY
8RM eight loudspeakers (passive)
1KE FREINS A DISQUE ARRIÈRE RENFORCES C 41 HR Diam.239x9 non ventilés Piston diam.41
1LG Disc Bbrakes, front - ATE gauche 11.9606-9953.2 / ATE Droit 11.9606-9954.2
3F1 collapsible spare wheel
3YB Vide poches pour les deux portes avant
1BA CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT)

Pour les freins arrières renforcés, j'ai un doute sur les dimensions...et le fait qu'ils soient non ventilés?? Ca m'étonnerais, tout ce que j'ai trouvé c'est 269x20mm
Pareil pour le "left seat facing backwards" siège gauche dos à la route??

Quel est la différence entre chassis standard et chassis sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs supplémentaires!
J'ai hate d'aller la chercher, ce weekend normalement.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé demain matin je serai probablement au volant de mon 3ème 5 cylindres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


S4 à la maison!
J'ai du boulot mais elle est saine sans corrosion c'est l'essentiel !
Je vais avoir besoin de vos conseils sur pas mal de choses.
Notamment le fait qu'elle rame je trouve.
La pression bouge pas au tableau de bord, mais j'entends et ressens que ça pousse un minimum quand même.
Par contre j'entends la dump alors que normalement elle devrait être inaudible, c'est celle d'origine à recirculation.
Je me demande si elle est pas HS.
Le capteur de pression et la sonde de température d'eau qui affiche au tableau de bord aussi. Elle marche une fois sur 10.
Par contre par le canal 51 de ma clim j'ai bien là température culasse. Qui est cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la pression au tableau de bord ?
Normalement tu devrais être entre 1.9 et 2.1 .
Si elle affiche 1.0 en permanence c'est sûrement la durite côté pare flamme qui est déconnecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle affiche entre 0.7 et 1.1 suivant la température, quelque soit la charge.
La durite côté pare flamme? Où ça?
Je t'ai envoyé un texto si t'as pas changé de numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé une autre dump sans aucun changement, pression constant à 0.9. alors que j'entends le turbo tourner/charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais commencer par remplacer la N75 et la dump par du neuf. C'est bien:
034906283H pour la N75?
034145710P pour la dump.

La dump de 996 TT qu'on m'a prêter à l'air de faire son boulot, du moins je ne l'entend pas comme celle d'origine.
Toujours pas de pression au tableau de bord par contre. Après avoir tout démonté coté turbo et tout resserré j'ai rien vu d'anormal. Le turbo est impeccable, pas d'huile partout, c'est bien sec, à peine un peu gras au niveau de la N75. Pas de jeu anormal non plus.
Les durites coté turbo->échangeur sont ok, celle entre turbo et débitmètre ok, la durite accordéon est neuve, je vais démonter l'échangeur et la traverse pour voir, mais je comprends pas d'où peut venir la fuite, si fuite il y a.
La durite raccordée au "moisture trap" est bien branchée.
La je sèche! J'ai uniquement la pression atmosphérique affichée au tableau de bord, sans qu'elle n'évolue, mise à part avec la température extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder de toute façon faut que je sorte le motronic pour voir s'il a un porte eprom.
Si dump est HS est-ce que débrancher la N75 change quelque chose?
J'ai pas réessayé de débrancher la N75 avec la dump qu'on m'a prêté, je ferai le test ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N75 débranché pression au tableau de bord max 1.4 . ( 0.4 bar en pression absolue)
Identique comme si le Motronic se met en Sécurité. ( 0.4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sachant que quand j'ai fait le test avec la dump HS, la pression ne bougeait pas au tdb... 0.9 ou 1.1 peut importe si filet de gaz au pied au planché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant, les quelques pièces commandées commencent à arriver.

Injos 630cc, dump 710P, pneus sur les jantes en 16 :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette S4, bien propre avec ces roulettes.

Injecteurs en 630cc, tu met quoi en regulateur de pression d'essence?

Tu fait une gestion avec ethanol ou tu augmente juste le debit d'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces sont arrivées :



Les ressorts tuning pompe aem 320l/h adaptée à l'E85, sonde de température d'eau, module d'allumage, pompe de lave glace, joints de couvre culasse.
J'attends encore quelques bricoles, mano de pression de turbo, N75, testeur de fuite de sural.

J'ai réparé la durite de pression de turbo qui va au motronic, on verra demain ce que ça donne, mais là pression s'affiche au tableau de bord. À voir en roulant s'il y a une vraie différence. J'espère que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, normalement sa devrait allé beaucoup mieux, sa devait pas injecté en consequence puisque pas l'info de pression je pense.

Tu l'a pris chez qui ta pompe AEM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe AEM sur Ebay.
Oui ça va nettement mieux avec la pression, ça pousse nettement plus fort.
Mais il en manque encore un peu je pense, maxi affiché au TDB 2.0b, soit 1b de sural.
Sinon 1.9 quasi tout le long. Je vais faire un test de fuite et remplacer toutes les dépression ça devrait encore aller mieux.
Faut qu'elle soit prête pour prendre 1.4/1.5b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi retrouvé deux eproms dans mon bordel, je pense que c'est la gestion MRC de mon ex RS2. Mais j'en suis pas sure. Ca peut aussi être la gestion que j'avais faite à l'époque sur ma 944 Turbo. Les deux avaient deux eproms (moteur+turbo), donc je ne saurai dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup pour ta pompe AEM sa se monte plug and play dans le panier d'origine?.


1.4b 1.5b avec le k24 7000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe je te dirai que je l'aurai montée. Mais c'est livré avec pas mal de trucs pour le montage.
Oui 1.4/1.5 avec le 7000. Au delà il a plus rien dans le gilet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la dernière pièce du puzzle pour le passage à l'E85. Le ressort de wastegate à 1.2b. Ainsi que le testeur de fuite de sural (qui m'a bien servi aujourd'hui Very Happy )et une N75 K de RS2.

Hier soir la durite accordéon ouverte en deux  What a Face
J'suis rentré comme ça sans mettre de charge sinon ça coupe. J'ai "réparé" avec plusieurs couches "shaterton/scotch tressé" superposées. C'est sur que ça tiendra pas longtemps, mais c'est le temps que les 4 durites silicone arrivent. J'ai pas voulu jouer, j'ai préféré commander les 4 plutôt que d'attendre qu'elles pètent toutes les unes après les autres.





Après avoir "réparé" ma durite, je me suis fait le joint de cache culbu, j'en ai profité pour y ajouter ma touche de peinture  Very Happy









Pas de surprise au démontage, c'est bien propre là dedans pour une caisse qui a 265.000km!
Je ferai le collecteur d'admission cet hiver quand je ferai la distri et les coussinets, et les quelques bricoles qu'il y a à faire.
Mais c'est déjà plus propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le passage à l'E85 est fait.
UN grand merci à Franck de TCC Racing pour les heures passées et l'efficacité de la carto!
La caisse est méconnaissable ! Elle a pris au moins 100ch et tourne mieux et plus rond qu'à l'origine. Un vrai plaisir.
Les reprises en 4 et 5 sont hallucinantes on a l'impression d'être deux rapports plus bas! Shocked





En gros ce qui a été fait, pompe 320l/h AEM, injecteurs Siemens 630cc, ressort de wastegate 1.2b, pression de suralimentation à 1.5b.
J'en ai profité pour passer toutes les durites de turbo en silicone, changé quelques dépressions, bougies et filtres neufs.
Reste à lui faire une vidange à la 300v et ce sera bon.

Par contre vu le saut en avant en terme de performances, va vite falloir s'occuper du freinage et de l'amortissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas passé en pression mécanique , il arrive à gèrer avec la N75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, je doit également voir Franck d'ici quelques moi pour mon passage E85 également.
T'as mis un map 3bar du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de map 3.0b.
Tu peux y aller les yeux fermés il fait du très bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris chez Racetronix aux US.
Tu leur demande une facture à zéro et t'as pas de frais de douane.
280€ livrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injecteurs montent en lieu et place? Tu n'as pas eu besoin de mettre une cale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Posée !
Mais c'est trop bas devant et trop haut derrière...
Va falloir que je trouve un meilleur compromis.
J'ai également remplacé les tirants de carrossage arrière qui étaient morts.



Et j'ai aussi posé un mano de pression à la place de l'horloge qui fonctionnait plus. J'ai piqué l'idée d'un membre ici que j'ai trouvé très intelligente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autobahn cruising  Laughing



Ça part à 200 et je lâche un peu avant 280, mais ça continue à monter si y a suffisamment de place Shocked



Conso moyenne sur deux pleins 15l au 100km, en roulant "fort" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vire les ressorts Supersport et on passe au Bilstein et Eibach...

Montage des bibi et coupelles av/ar neuves, merci Dan20V!













Reprises très consistantes pour le peu de modifs qu'il y a! Pour rappel, juste des injos 630cc, une pompe AEM 320l/H, un ressort de wastegate 2.2b et une carto sur mesure pour l'E85 faite par Franck de TCC Racing, rien d'autre, j'ai toujours les catas, boite à air d'origine, échangeur d'origine, et K24 7000.

Reprise en 5ème, 140-200 en 6 secondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...