Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebseb1111

liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrai savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de LDR permanent type EVENS.
J'ai lu que Phœnix (célèbre utilisateur de RS2) utilisait ce type de produit sur sa RS2 et en était très satisfait. Il utiliserai un produit valéo jaune permanent tenant Moins 35 degrés qui couterai dans les 4 euros le litre. Mais je ne trouve pas ce produit à la vente.

Je résume ce que j'ai compris et vous explique pourquoi je voudrai ces renseignements

Avantages:
liquide permanent
haut point d'ébullition
permet donc d'éviter la monte en pression du circuit et de part ce fait préserve les joints et durites.

Inconvénients majeur
Dissipe moins bien les calories que l'eau (moins bon échange dans les radiateurs)

Lors de mes essais sur circuit en début de mois j'ai eu un petit souci de surchauffe  (lors d'un arrêt au stand) à cause d'un mauvais contact sur le câblage du ventilateur. je vous rassure je suis tout de suite intervenu et en moins de 2 minutes le ventilateur m'a rétabli une situation normale.
pour moi le G12 est un produit assez moyen. En effet je ne sais pas pourquoi n'utilisant que ça sur mes Audi  je fini toujours par avoir des "boues" couleur brunâtre. Je vidange et rince très souvent mais rien n'y fait.
Je voudrai maintenant essayer un  fluide permanent à prix abordable.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vidangé il y a peu mon ur quattro pour faire la distri ainsi que la pompe a eau.
j'ai eu la surprise d'avoir un liquide parfaitement propre et quand j'ai viré la pompe a eau,un bloc en parfait état comme neuf !!! ça fait des années que j'avais le même ldr (lauto roule peu 3000/4000 a l'année),acheté chez mercedes a diluer,5l de produit pour 5l d'eau.
pas excessif en prix et top je trouve.
le chef d'atelier poids lourd que je fréquentais pour mon camion de boulot m'a expliqué qu'il y a un produit dedans pour éviter justement la rouille dans le bloc.
et jamais de souci de chauffe non plus....

par contre,j'avais remis du produit de centre auto après ma distri ben j'ai couru racheter du mercedes....1 graduation de plus sur l'afficheur digital de l'ur de la temp d'eau comparé a avant....après avoir remis le ldr merco,retour aux mêmes températures que d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...