Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timon

Gestion et injecteurs

Messages recommandés

Salut a tous, je m'en remet a vous au sujet de mes injecteurs.

Ayant une Gestion 280cv sur mon AAN ( by Zaza que je remercie au passage) et injos d'origine je souhaiterais évolué vers des injos plus gros afin de tourné a 1.2b voir 1.3b en stable JUSQU'A 7000tr/mn.

Est-ce que je peux simplement changé les injos par des plus gros  après un calcul qui me donnerait le débit équivalent mais a 3b et non pas a 4b ?

Doit on modifié la carto ( temps d'injection différent) ?

Je pense soit viré la N75 et mette un robinet Hallman qui me donnerais la pression désiré et propre, j'ai meme vu sur les forum US qu'ils conservent la N75 avec le robinet pour conservé l'Overboost.

Des avis?

Merci
Ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu comptes mettre quoi exactement comme débit ? Parce tu peux éventuellement ne changer que le régulateur d'essence mais si ton débit est trop différent de ceux d'origine tu devras passer par une reprog !

Ensuite pour tourner en stable jusqu'a 7000 tr, c'est pas tes injecteurs qui te donneront ca mais c'est un changement d'arbre à cames. En effet, la baisse de pression est en rapport avec le remplissage du cylindre dans les tours. Un angle d'ouverture de soupape plus grand te décalera la courbe de couple donc de puissance dans les tours. Tu auras donc plus de pression dans les tours. Bien entendu, un tel changement impliquera un retard de charge turbo. A toi de voir, tout dépend de l'utilisation Wink

Tu as quel ressort dans ta wastegate ? La N75 est essentielle si tu veux garder une montée en pression linéaire et progressive en fonction de l'accélération. Mettre un robinet reviens à passer en gestion mécanique et c'est pour moi pas très comfortable comme conduite mis à part si tu fais uniquement du circuit. Si tu fais cette modification, tu devras mettre un gros ressort pour être précis sur le réglage de la pression (le ressort d'origine étant trop souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je veux justement descendre ma pression d'essence qui d'origine est a 4b.

Il me faudra un régulateur de pression d'essence pour pouvoir l'ajusté en fct des EGT.

J'ai un ressort Zaza dans ma wastegate, je ne connais pas ces caractéristiques.

Je vais essayé de monté le robinet pour essai, au moins pour voir si j'arrive a tenir ma pression jusqu'en haut.

Ou est-ce que je peux trouvé un régulateur réglable fiable sur le net svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas ou trouver un régulateur d'essence réglable fiable. C'est toujours un peu délicat. Si quelqu'un a une bonne adresse Wink

Tu es à combien en AFR ? Tu peux le mesurer ? Tu veux mettre quoi comme injecteur ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...