Mike KV 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut à tous,j'ai un petit "soucis" et j'espère pouvoir éventuellement trouver une solution grâce à vos connaissances Voilà, récemment j'ai foré la pastille sur la wastegate de mon AAN afin d'accéder à la vis en dessous.La pastille m'avait l'air d'origine et une fois celle-ci retirée, j'ai voulu vérifier si la vis tournait bien..... à ma grande surprise, elle est vissée à fond de butée , impossible de la faire bouger d'1mm dans le sens horloger (par contre dans l'autre sens, sans aucun soucis). J'en déduis que la wastegate a été bidouillée et que l'ancien proprio a remis une pastille grosso merdo pour cacher son boulot de mer**** Ma question est: comment revenir à un réglage de "base"? J'ai posé un mano de pression et l'auto prend 1.2bar en crête (vers 3.000-3.200 tr) et 0.9-1bar stabilisé par la suite. Je suppose que pour re-régler la wastegate, il faut travailler avec la N75 débranchée afin de ne mesurer que la pression tenue par le ressort (que je suppose être d'origine....il n'avait aucune marque de couleur quand j'ai remplacé la membrane mais je ne suis plus sûr de rien ). Pour quelle pression était donné le réglage usine?? Je lis 0.4 par ci, 0.6 par là....je suis un peu perdu D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2016 bonjour,Je pense que ton montage est d'origine.Pour moi tu dois prendre en overboost (accélérateur à fond sur les reprises par exemple) 1.2 bar, c'est à dire à 2.2 bar à l'afficheur de la voiture. et ensuite ta pression doit redescendre. Donc ce que tu décris me semble être plutôt dans les réglages d'origine de ton AAN.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Salut,d'abord merci pour ta réponse Ensuite, merci à Hajbed pour sa réponse sur un autre forum, ça m'a donné un bon repère En fait on dirait qu'il y avait une sorte de Loctite dans le filet de la vis, ce qui l'empêchait de tourner (d'où ma conclusion qu'elle était à fond ). J'ai mesuré de la même manière que sur la photo qui m'avait été donnée sur AC et j'avais 10 mm donc pas très loin du compte....essai avec la N75 débranchée, pression entre 400 et 450 gr Après ça, nouvelle ligne inox BFR en 76 mm et maintenant, ça ronronne ....même un peu trop j'ai envie de dire :? ....j'ai demandé une ligne qui ne gueule pas étant donné que c'est mon daily, le type m'a donc posé 2 absorbeurs en série avant le dernier silencieux.....seulement je dois bien avouer que je ne saurai pas dire si ça braille ou pas vu que, à chaud, ça résonne tellement dans l'auto que je n'entends rien d'autre qu'un gros bruit sourd entre 2000 et 3000 tr Z'allez me dire "roule pas dans ces régimes" seulement sur autoroute, aux limitations, je suis pile dans cette zone (2800-3000), pareil à 50 en ville (ou alors faut que je me tape en 4ième à 1800 tr) ....Je soupçonne les "absorbeurs" de jouer plutôt un rôle de "résonateur" qu'autre chose :? ....est-ce que ceux qui roulent avec une BFR sans intermédiaire avec le même diamètre ont de telles résonances? Sinon, je fais supprimer ces mer**** et zou, un tube jusqu'au silencieux final ça fera un peu plus de bruit mais je pourrais enchaîner 50 km sans migraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 J'ai une BFR en 76 et comme toi trop de bruit a l intérieur. Sur les S4 il faut deux grosses gamelles mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8012 0 Posté(e) le 16 octobre 2016 salut mike sur ma 200 en roulant a 110 en 5 eme pas de soucis par contre a 90 ça résonne aussi un peuj'ai juste le silencieux arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 16 octobre 2016 bandit8012 a écrit:salut mike sur ma 200 en roulant a 110 en 5 eme pas de soucis par contre a 90 ça résonne aussi un peuj'ai juste le silencieux arriére A l'occasion, je pense que je te demanderai pour aller faire un tour à bord de ta 200 pour juger de la différence si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Salutsur ma s4 j'ai aussi une ligne inox.Et comme vous j'ai un bruit sourd sur une certaine plage, je suis donc oblige de dépasser cette plage pour totalement supprimer ce bruit. Rien de grave je doit rouler à 120 compteur en 6eme pour passer ce bruit ce qui ne pose pas de problème particulier.j'ai 2 silencieux à la place des cata et 2 gros silencieux à la place de ceux d'origine.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 18 octobre 2016 Ok moi je n ai qu un silencieux ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8012 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Mike KV a écrit:bandit8012 a écrit:salut mike sur ma 200 en roulant a 110 en 5 eme pas de soucis par contre a 90 ça résonne aussi un peuj'ai juste le silencieux arriére A l'occasion, je pense que je te demanderai pour aller faire un tour à bord de ta 200 pour juger de la différence si c'est possible pas de soucis Mike c'est quand tu veux on s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites