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bandit8012

bandit8012- audi 200 20v- stock pour le moment

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Bonjour tous le monde
Je m'appelle Benjamin je viens de Belgique  j'ai 34 ans et je suis mordu de la marque au 4 anneaux
je suis donc l'heureux propriétaire dune 200 20v  depuis presque un an
" />
elle est d'aout 1989 et totalise 288000 km avec un historique presque complet  Very Happy
j'envisage de donner a ce moteur une cure de jouvence et par la meme occasion
le rendre un peu plus veloce
j'ai dejas les suspension kw v1 qui seront monté cet hiver
avec le freinage big red (que je cherche toujours)
pour le reste je compte stocker les pieces petit a petit
pour une prepa moteur pendant l'hiver 2016
j'espere trouver réponse a mes question sur ce forum de passionné Very Happy

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Invité
Bienvenue a toi !
Très belle 200 20V

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bandit8012 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil


Mets nous un peu plus de photo de ta 200, hate de la voir plus en détail Wink

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Merci Mike mes.photos sont dans mon pc portable et malheureusement il a rendu l âme hier j espère pouvoir les récupérer

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Bienvenue à toi Benjamin.
Toutes mes félicitations, elle est vraiment superbe ta voiture.

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CherryMoon_S² a écrit:
Elle est propre la carrosserie I love you

Oui pour son âge y a pas grand chose à faire Cool

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bon ben voilas ca fait un petit moment que la 200 est en standby
donc voilas les dernieres nouvelle
etriers porche 996 (je dois recevoir mes disques et plaquettes cette semaine )
au passage merci a hub pour les cales



pour le moment comme il fait encore bon et que j'ai un peu de congé
donc on s'attaque a la restauration des boléro achetée en juin
les voilas avant de commencer l'ancien proprio avait peint le bord poli en gris argent  Evil or Very Mad

on utilise produit qui va bien

on badigeonne comme il faud

on rince au karcher et on remet ça plusieurs fois
c'est que le noir n'était pas tenace mais la peinture d'origine est bien résistante  

apres 6x de decapant ou arrive au primer d'origine qui lui ne part pas  Evil or Very Mad

il ramollit et il faud l'enlever a la brosse de fil en laiton pour arriver a l'alu tout nu
les photos suivront quand j'aurai tout nettoyé
ps : les pneus sont foutu c'est pour ça que je ne les ai pas caché

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voilas j'ai eu fini de decaper les jantes ce week end pfffiouuuu pas facile avec le primer
j'ai un ami qui ma ramener du décapant utilisé dans l'aviation et même avec çà j'en ai chier
rest plus qu'a repolir le bord et repeindre le centre en gris et elle seront comme neuve Very Happy

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Bon ben voila il est temps de monter tout l'attirail (qui prends de la place dans le garage ) sur la voiture Very Happy
donc par cette belle journée ensoleillée nous commençons les hostilités
tout d'abord lever la voiture avec les moyen du bord Very Happy


voilas avant demontage


je commence par l'arrière il était temps ils ont bien servis par rapport au kw y a pas photo

comme tout est démonté on rafraîchi les coupelles elles en avaient besoin



pas besoin de couper dans les palier les kw sont bien conçu pour que tout s’accouple pile poil


et voilas l'arriere est monté


reste l'avant avec les freins Porsche surement pendant la semaine

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Invité
Beau programme, j'adore cette 200 20V !

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merci pour les compliments Very Happy
bon ben un peu de nieuws
pour le démontage de l'avant ca ne s'est pas aussi bien passé que pour l’arrière
ça a gripper dans tout les sens impossible de récupérer les rotules de direction donc elles sont en commande
et devrait arriver fin de semaine
donc remontage samedi ou dimanche Very Happy

sinon rdv pris cher bfr au mois d'avril ça va enfin ronronner bouncebounce
petite question cela change quoi d'avoir la sortie wastegates séparée ??
je v lui monter un gt3076 l'année prochaine pour info

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Je crois que sur certaines grosses config, le dégazage de la WG dans le down-pipe perturbe le flux (à confirmer) Smile

Par contre full baroufle quand tu vas bombarder avec une WG en atmo Twisted Evil

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Oui une sortie wastegate en externe te fera gagner en charge turbo puisque les gazs de sortie ne seront pas freinés Wink Mais pour avoir testé c'est quasiment inconduisible sur route ouverte parce que ca fait énormément de bruit ! Maintenant si tu ne fais de compétition et que tu veux juste des watts une ligne en 76 avec un GT3076r et wastegate en interne suffisent largement Wink

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Il va avoir un peu de boulot pour que ça soit fiable a 290000kms.
Bon courage.

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Je crois savoir que pendant le chantier du turbo, le moteur subira une opération à coeur ouvert Wink

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merci pour vos conseil c'est pour un usage principalement routier
c'est ma voiture plaisir du dimanche qui peut être une fois a l'occas ferait une sortie piste de temps a autre
donc on va la laisser en interne alors c'est mieux
sinon pour la fiabilité quand j'aurais toutes les pieces dont j'ai besoin
Mike a donné la réponse Laughing on sortira le moteur pour une remise a neuf contrôle de l'ensemble boite pont par la même accasion Cool
je ne suis pas pressé donc on va faire les chose dans l'ordre

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Alors si c'est pour le dimanche et lui garder un esprit original met un turbo k24 7200 avec une bonne gestion.

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c'etait ce que je voulais faire au début mais j'ai eu l'occasion de reprendre a un membre
du forum un gt3076 avec tout ce qu'il faud pour le monter donc voilas comment j'en arrive la

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Avec un turbo si gros il faut changer d'injecteurs, de gestion et bruler un cierge pour les bielles

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Ah oui j'avais pas pensé aux bielles haha ! Tout dépend combien de couple tu sors ... mais si t'approche les 600 N.m ca devient juste juste ... Moi je sortais 590 N.m et ca passais Wink

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Je te souhaite que cela perdure

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une gestion mrc a 1.5bar d'apres le vendeur il tournait en bielle d'origine
mais moi je vais lui en mettre un jeux j'ai pas envie de risquer un moteur.
pour les injecteurs ca sera des siemens deka 630cc je cherche une solution pour un intercooler
sans devoir faire trop de modif de la face avant

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Je tourne en GT3071 a 1.7, 1.8b depuis 7 ans en bielle d'origine. Mais la gestion a été faite pour ne pas avoir de pique violent.

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super Filou tu as bien fait.

un gt30 c'est fait pour plus de 500hp quel intérêt de monter aussi gros avoir du lag faire des gestions dégradées, alors qu'un 28rs ou gtx 2863 permettent deja un bon 400hp avec la charge d'origine.

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frk a écrit:
super Filou tu as bien fait.

un gt30 c'est fait pour plus de 500hp quel intérêt de monter aussi gros avoir du lag faire des gestions dégradées, alors qu'un 28rs ou gtx 2863 permettent deja un bon 400hp avec la charge d'origine.


je verrai ce que ca donne quand le tout sera monté et si jamais je ferai ajuster la gestion mais qui peut encore faire ca sur un 3b ?

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hé bien voilas l'avant est fait non sans mal et ce n'est pas terminé
j'ai une différence de diamètre de rotule entre le coté conducteur 18mm et passager 19 mm
les nouvelles jambes étant en 19mm je dois encore commander une paire de bras de suspension neuf  pfff
a mon avis l'ancien proprio a fait un bidouille pour que ça tienne comme ça jusque maintenant
place au photo

 





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frk a écrit:
super Filou tu as bien fait.

un gt30 c'est fait pour plus de 500hp quel intérêt de monter aussi gros avoir du lag faire des gestions dégradées, alors qu'un 28rs ou gtx 2863 permettent deja un bon 400hp avec la charge d'origine.


Desolé je suis pas d accord. J'ai plus de souplesse avec mon gt3071 qu avec un k24 7200 et un moteur beaucoup plus rempli et qui tient la charge et le turbo reste fiable. Bien sûr aujourd'hui les techniques ont évolués....
Et je vois que la gestion reste un gros problème depuis que MRC ne s'intéresse plus au 20vt.

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